TMDHosting Review

Révisé par: Jerry Low. .
  • Avis mis à jour le: juillet 09, 2021
TMDHébergement
Plan en revue: Business
Revu par: Jerry Low
Évaluation:
Avis mis à jour: 09 juillet 2021
Résumé
TMDHosting est l'un des "joyaux rares" du secteur de l'hébergement que je recommande aux blogueurs ou aux entreprises qui ont besoin d'une solution d'hébergement Web fiable. Non seulement ils offrent des performances de serveur stables et des tonnes de fonctionnalités utiles, mais ils disposent également de la meilleure équipe de support client de l'industrie.

Mises à jour: Ajout des dernières informations sur les prix et des résultats des tests de vitesse (mai 2020). 

TMDHosting existe depuis plus de 10 ans et a été considéré comme un choix fiable pour ceux qui ont besoin d'un fournisseur d'hébergement Web de qualité.

Avec quatre centres de données répartis aux États-Unis et un centre de données à l'étranger à Amsterdam, PC Editor's Choice a-t-il toujours ce qu'il faut pour être considéré comme le meilleur hébergeur Web pour les blogueurs et les entreprises?

Mon expérience avec TMDHosting

TMDHosting n'est pas le fournisseur d'hébergement le plus connu au monde, mais si vous vous bousculez dans des forums d'hébergement ou des groupes de médias sociaux, vous remarquerez que leurs commentaires des utilisateurs ont tendance à être beaucoup plus positifs que de nombreux autres grands noms d'hébergement.

Donc, pour en savoir plus sur TMD, je m'inscris personnellement à un compte partagé TMDHosting et je les mets à l'épreuve. Et garçon, ils n'ont pas manqué d'impressionner! Ce qui a commencé comme un compte de projet de test s'est transformé en un compte à usage quotidien. En raison des bonnes performances que je constate, j'héberge de plus en plus de sites Web chez TMD ces jours-ci.

Dans cette revue TMDHosting…

Dans cette revue, je vais vous montrer les coulisses et vous aider à décider si TMD vous convient.

Je suis descendu à une liste des avantages et des inconvénients, ainsi que des mois de statistiques sur les performances du serveur pour votre référence. J'ai parlé à plusieurs reprises aux employés et aux gestionnaires de TMDHosting, une partie de ces conversations est enregistrée dans cette revue.

Je partagerai également une offre spéciale pour les utilisateurs de WHSR uniquement (sous pro # 5 - gros rabais pour les nouvelles inscriptions) où vous pouvez obtenir une remise supplémentaire de 7% sur le prix de la promotion d'inscription de TMD.

Et au cas où vous voudriez vérifier par vous-même, voici notre site de test (s'il vous plaît allez-y doucement).

À propos de TMDHosting, la société

  • Siège social: Orlando, États-Unis
  • Fondé: 2007
  • Centres de données: États-Unis, Royaume-Uni, Hollande, Singapour, Japon et Australie
  • Services: Partagé, VPS, Cloud, WordPress, Revendeur, Hébergement dédié

Résumé de la vidéo

 

TMDHosting - Avantages et inconvénients en un coup d'œil

Voici ce que j'aime et ce que je n'aime pas chez TMD.

 


 

Les avantages: ce que j'aime dans TMDHosting

Après avoir testé TMDHosting, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup à aimer chez le fournisseur d'hébergement. Voici quelques-uns des avantages qui se démarquent.

1. Excellentes performances: serveur ultra-rapide et fiable

En termes de performances de serveur, TMDHosting peut rivaliser avec certains des meilleurs de l’industrie. Non seulement leur taux de disponibilité est élevé, mais ils ont également une vitesse fulgurante avec un temps de réponse rapide du serveur.

Test de vitesse TMDHosting

Test de vitesse d'hébergement TMD chez Bitcatcha
Test de vitesse TMDHosting (mai 2020): Résultat = A +. Le site de test hébergé chez TMDHosting a maintenu le temps de réponse en dessous de 300 ms pour tous les points de test. Mon site de test est hébergé dans le centre de données Europe de TMD - il a donc mieux fonctionné à Londres (voir le résultat réel ici).
Test TMD Gtmetrix
Test de vitesse GT Metrix de Mumbai, en Inde, via une connexion de ligne mobile LTE; Le TTFB enregistré était de 1.0 s - ce qui est acceptable pour un hébergement partagé à petit budget (voir le résultat réel ici).

Temps de disponibilité TMDHosting 

Enregistrements récents

Nous avons lancé un système automatisé pour suivre les performances des hébergeurs Web en septembre 2019. Les captures d'écran suivantes sont prises le 11 mai 2020. TMD a connu une petite période d'indisponibilité le 4 février et a obtenu un score de 100% à d'autres moments de février à mai 2020.

TMD Hébergement Uptime
TMDHosting Uptime - vous pouvez voir le dernier résultat sur notre site sœur HostScore.

Records passés

Voici quelques enregistrements de disponibilité provenant d'un autre ancien site que j'ai hébergé avec TMD.

Jan 2019: 100%
Févr.2017: 99.94%

tmd disponibilité 072016
Jul 2016: 99.71%
Score de disponibilité de TMDHosting pour mars 2016: 100% - le site n’a pas diminué depuis plus de X heures.
Mar 2016: 100%

2. Interface facile à utiliser

TMDHosting a récemment réorganisé son tableau de bord de portail et l'a rendu beaucoup plus accessible à ses utilisateurs. Désormais, vous pouvez tout gérer sur un portail pratique contenant la facturation, les tickets d’assistance, la connexion à cPanel et d’autres mises à niveau.

Voici à quoi ressemble le tableau de bord utilisateur de TMDHosting - je vous montre la page juste après m'être connecté à mon compte personnel.

Démonstration du tableau de bord utilisateur de TMD Hosting - une partie de l'image est censurée pour des raisons de confidentialité.
Démonstration du tableau de bord utilisateur de TMD Hosting - une partie de l'image est censurée pour des raisons de confidentialité.

3. Des directives claires sur les limitations du serveur

En ce qui concerne les limitations d'utilisation du serveur, TMDHosting est transparent avec ses directives.

D'autres sociétés ont tendance à être assez vagues avec des limitations de serveur, ce qui peut être gênant. TMDHosting, d'autre part, allouera des secondes de processeur spécifiques par mois à chaque compte d'hébergement partagé et enverra des alertes aux utilisateurs si elles dépassent 70% de leurs secondes de processeur. Cela est particulièrement juste pour les utilisateurs qui ne réalisent peut-être pas qu'ils doivent mettre à niveau leurs plans pour s'adapter à la croissance de leur site Web.

Citant TMDHosting ToS:

La Société informera le Client si son compte atteint 70% de son temps CPU mensuel, afin de travailler ensemble et de trouver une solution / évaluer les besoins du Client et / ou du logiciel utilisé par le Client. Dans les cas où le client ne prend aucune mesure pour traiter l'utilisation du temps de la CPU par plus de 70% de son forfait mensuel, la Société se réserve le droit de limiter l'accès aux ressources de la CPU partagées pour le compte donné jusqu'à la réinitialisation de son quota mensuel.

4. Garanties de remboursement de 60 jours

La norme de l'industrie pour les garanties de remboursement sur les plans d'hébergement partagé et cloud est généralement de 30 jours. TMDHosting, d'autre part, offre une garantie de remboursement de 60 jours pour leurs plans d'hébergement partagé et cloud. Cela donne aux utilisateurs suffisamment de temps pour tester TMDHosting et ne pas perdre une tonne d'argent si vous n'êtes pas convaincu de leurs services.

5. Prix abordable: pas le moins cher, mais raisonnable

TMDHosting a tendance à offrir de gros rabais aux nouveaux clients. Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez obtenir autant que 65% de réduction sur leurs différents plans d'hébergement. Prix ​​d'hébergement mutualisé TMD n'est pas le moins cher, mais je suis d'avis qu'ils sont à un prix raisonnable. 

Voici comment le prix de TMD se compare à d'autres services d'hébergement Web similaires:

Hôtes WebPrix ​​*Commentaires
TMDHébergement$ 3.95 / mo-
Hébergement A2$ 4.39 / moCommentaires
BlueHost$ 3.95 / moCommentaires
GoDaddy$ 3.99 / moCommentaires
GreenGeeks$ 2.95 / moCommentaires
Hostgator$ 3.45 / moCommentaires
Hostinger$ 1.59 / moCommentaires
InMotion Hosting$ 3.99 / moCommentaires
iPage$ 2.49 / moCommentaires
SiteGround$ 9.99 / moCommentaires

 

* Tous les prix sont basés sur une nouvelle inscription sur le plan d'entrée respectif pour une période d'abonnement de 24 mois. Les prix sont vérifiés en janvier 2021. Pour une meilleure précision, veuillez vous référer aux sites officiels.

Remise spéciale TMDHosting

Nous avons réussi à obtenir une offre exclusive de TMDHosting - Vous pouvez maintenant obtenir 7% de réduction supplémentaire en plus du prix d'inscription réduit avec le code de coupon «WHSR» ou «WHSR7». Ce code de réduction peut être appliqué aux «Informations d'achat» de votre page de commande (reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous).

L'hébergement partagé commence à 2.74 $ par mois au lieu des 2.95 $ habituels.

Économisez 7% supplémentaires en utilisant le code promotionnel spécial «WHSR7» (Cliquez ici pour commander maintenant).

6. Sélection des lieux d'hébergement

Si vous avez tendance à vous concentrer sur un continent particulier (c'est-à-dire l'Asie, l'Europe ou les États-Unis), TMDHosting propose plusieurs emplacements d'hébergement que vous pouvez choisir afin d'avoir de meilleures performances de serveur pour votre public cible.

Pour le moment, vous pouvez choisir d’héberger votre site Web sur les sites Phoenix, Chicago (États-Unis), Londres (Royaume-Uni), Amsterdam (Pays-Bas), Singapour, Tokyo (JP) et Sydney (AU).

7. Weebly prêt

Weebly est un constructeur de sites à glisser qui vous permet de créer un site Web sans aucun codage. Cela permet aux personnes qui ne sont pas des experts techniques ou des entrepreneurs pressés de créer un site Web opérationnel en quelques minutes à peine.

Vous pouvez facilement créer un site Web en utilisant Weebly (fonctionnalités de base) à TMD Hosting.

8. Support client réactif

Mon expérience avec leur équipe de support client a été excellente. Qu'il s'agisse de leur équipe de chat en direct 24h / 7, XNUMXj / XNUMX, de leur forum et de leur assistance téléphonique, j'ai toujours réussi à recevoir des réponses rapides. Ils proposent même d'aider à transférer gratuitement des fichiers Web et des bases de données pour ceux qui ont des sites Web existants!

TMD Hosting gère un forum d'assistance actif - ce qui, à mon avis, est très utile.

Les inconvénients de TMDHosting - Important à savoir

TMDHosting a beaucoup à aimer, cependant, cela ne signifie pas qu'ils n'ont aucun défaut. Vous trouverez ci-dessous certains des inconvénients qui, à mon avis, doivent être signalés.

1. La fonction de sauvegarde automatique peut être meilleure

La norme du secteur pour la période de sauvegarde de la conservation de la base de données et des fichiers est généralement comprise entre 7 et 14 jours. TMDHosting n'offre que des jours 5 pour la période de rétention de la base de données et un jour 1 pour la période de rétention des fichiers. Même si leur fonction de sauvegarde quotidienne est gratuite, il y a encore matière à amélioration.

2. Les prix de renouvellement sont légèrement élevés

Alors que TMDHosting offre des prix d'inscription abordables pour leurs plans, leurs prix de renouvellement ont tendance à augmenter de manière assez significative. Par exemple, leur prix d'inscription au plan d'hébergement partagé Starter est de 2.95 $ / mois et se renouvelle à $ 8.95 / mo 4.95 $ / mois *.

Remarque: TMDHosting a entendu nos plaintes (je le souhaitais). La société a révisé ses tarifs de renouvellement pour tous les plans d'hébergement mutualisé et cloud! 

3. Package CloudFlare standard uniquement

Actuellement, TMDHosting n'offre que le package CloudFlare standard pour ses plans d'hébergement. A2 Hosting, à un prix similaire, offre la CloudFlare Railgun package qui donne une meilleure optimisation et des vitesses de chargement.

 


 

Plans d'hébergement et prix TMD

TMDHosting propose différents plans d'hébergement - partagé, revendeur, VPS Cloud, WordPress géré et dédié. Jetons un coup d'œil à ces plans d'hébergement.

Plans d'hébergement mutualisé TMD

Les plans d'hébergement partagé sont divisés en trois niveaux différents chez TMD: Starter, Business et Enterprise. Ils offrent toutes les fonctionnalités standard que vous attendez, telles que Free Domain, le serveur Web NGINX et la prise en charge de cPanel.

Les différences entre eux sont des fonctionnalités supplémentaires telles que WildCard SSL et l'instance Memcache pour les plans supérieurs.

Plans partagésPlan de démarrageBusiness planPlan d'entreprise
Stockage (SSD)IllimitéIllimitéIllimité
Transfert de donnéesIllimitéIllimitéIllimité
Site hébergé1IllimitéIllimité
Domaine gratuit
NGINX Server
Memcache 128MB256MB
Opcache
WildCard SSL
Réduction nouvel utilisateur40 %38 %39 %
Inscription (année 3)$ 2.95 / mo$ 4.95 / mo$ 7.95 / mo
Renouvellement (Année 3)$ 4.95 / mo$ 7.95 / mo$ 12.95 / mo
Placez une commandeVisitez en ligneVisitez en ligneVisitez en ligne

 

* Remarques:

  • Comme j'utilise TMD Shared Hosting, nous nous concentrerons davantage sur leur service d'hébergement partagé dans cette revue.
  • Utilisez le code de coupon spécial «WHSR» pour obtenir 7% de réduction supplémentaire en plus du prix déjà réduit indiqué sur le site Web de TMDHosting. 

Plans d'hébergement TMD VPS

Leurs plans d'hébergement VPS sont séparés en cinq niveaux différents: Starter, The Original, Smart, E-Commerce et Super Powerful. Ces plans d'hébergement VPS alimentés par Open-Stack offrent une grande flexibilité, vous donnant la possibilité d'évoluer si votre site Web s'agrandit. En termes de ressources, vous pouvez obtenir jusqu'à 200 Go d'espace SSD et 10 To de bande passante au niveau le plus élevé.

Les offres TMD VPS sont considérées comme Hébergement VPS le mieux noté sur le marché - vous pouvez comparer ces plans avec d'autres dans l'article.

Plans VPSInitialOriginalSmarteCommercePuissant
Stockage (SSD)40 GB65 GB100 GB150 GB200 GB
Transfert de données3 TB4 TB5 TB8 TB10 TB
Mémoire (DDR4)2 GB4 GB6 GB8 GB12 GB
Cœurs de CPU22446
Réduction nouvel utilisateur50 %50 %50 %50 %50 %
Prix ​​d'inscription$ 19.97 / mo$ 29.97 / mo$ 39.97 / mo$ 54.97 / mo$ 64.97 / mo
Renouvellement prix$ 39.95 / mo$ 59.95 / mo$ 79.95 / mo$ 109.95 / mo$ 129.95 / mo
Placez une commande Visitez en ligneVisitez en ligneVisitez en ligneVisitez en ligneVisitez en ligne

 

 

Hébergement Cloud TMD

Semblable à ses plans d'hébergement partagé, TMDHosting propose trois niveaux d'hébergement Cloud: Starter, Business et Enterprise.

La grande différence entre les niveaux réside dans les ressources attribuées au plan de démarrage qui n’obtient que les cœurs de processeur 2 et la mémoire vive DDR2 de 4GB, tandis que le plan commercial et d’entreprise reçoit les cœurs de processeur 4, respectivement la RAM DDR4 4GB et 6.

Plans de nuageInitialBusinessEntreprise
Stockage (SSD)IllimitéIllimitéIllimité
Transfert de donnéesIllimitéIllimitéIllimité
Mémoire (DDR4)2 GB4 GB6 GB
Cœurs de CPU246
Memcache128 MB256 MB
Réduction nouvel utilisateur34 %42 %45 %
Prix ​​d'inscription$ 5.95 / mo$ 6.95 / mo$ 9.95 / mo
Renouvellement prix$ 8.95 / mo$ 11.95 / mo$ 17.95 / mo
Placez une commandeVisitez en ligneVisitez en ligneVisitez en ligne

 

Autres plans d'hébergement TMD

Managed WordPress Hosting

Si vous utilisez WordPress, TMDHosting propose des offres bon marché Service d'hébergement WordPress géré c'est optimisé pour la plate-forme. Outre les fonctionnalités standard telles que le domaine gratuit, les certificats SSL et le serveur Web NGINX, le plan d'hébergement WordPress est préconfiguré pour optimiser les performances des sites Web WordPress.

Reseller Hosting

Pour ceux qui recherchent un hébergement revendeur, TMDHosting propose trois niveaux pour leur plan d'hébergement revendeur: Standard, Entreprise et Professionnel. Certaines des fonctionnalités incluses incluent l'hébergement illimité de sites Web, WHM / cPanel et des ressources de serveur allant de la bande passante 700GB à la bande passante 2000GB.

Hébergement dédié

L'hébergement de serveur dédié offre le maximum de puissance et de ressources de serveur que vous pouvez obtenir à partir de TMDHosting. Séparés en quatre niveaux, vous pouvez obtenir le plan Starter, The Original, Smart et Super Powerful. Outre des fonctionnalités telles que la prise en charge premium et la bande passante illimitée, vous pouvez obtenir un stockage de 1TB jusqu'à 2x2TB et jusqu'à la RAM 32GB DDR4.

Confondu avec les plans d'hébergement TMD Cloud et VPS?

J'ai demandé à l'agent commercial de TMDHosting la différence entre leurs plans d'hébergement Cloud et VPS. Voici la réponse que j'ai obtenue -

Aidez-moi à choisir entre vos forfaits cloud et vps - comment sont ces deux différences?

Les solutions Cloud que nous proposons sont adaptées aux sites Web de taille moyenne, elles utilisent de nombreux serveurs pour produire un grand «cloud» de puissance de calcul. Dans ce cloud, un conteneur virtuel est créé et ce conteneur est similaire à un VPS, à la différence qu'il est assez difficile pour lui de tomber en panne, principalement en raison de la structure du cloud informatique lui-même.

- Agent de vente TMDHosting, Todd Carter

À retenir: si l'évolutivité n'est pas un gros problème (en supposant que votre site n'obtienne pas de pic de trafic soudain), optez pour le plan d'hébergement VPS de TMD pour économiser de l'argent.

 

 


 

Bottom Line: TMDHosting - C'est un oui!

Pour récapituler, voici ce que j'aime et ce que je n'aime pas à propos de TMDHosting -

Qui devrait héberger chez TMD?

Je recommande TMDHosting pour les blogueurs ou les entreprises ayant besoin d'une solution d'hébergement Web fiable. Non seulement ils offrent des performances de serveur stables et des tonnes de fonctionnalités utiles, mais ils disposent également de certaines des meilleures équipes de support client du secteur.

Si vous envisagez le plan d'hébergement partagé, je vous recommande d'opter pour le niveau Business Plan car les coûts d'inscription ne sont que de 72 $ de différence (2.95 $ / mois contre 4.95 $ / mois), mais vous aurez de bien meilleures performances et capacité de serveur.

Alternatives et comparaisons TMDHosting

Profitez de notre Outil de comparaison des hôtes Web pour découvrir comment TMDHosting se compare aux autres. Si vous recherchez des comparaisons rapides, en voici quelques-unes:

 

 

* Remarque: j'espère que vous trouverez cet avis utile. Ce site Web est financé par les utilisateurs - nous recevons une commission (sans frais supplémentaires pour vous) si vous effectuez un achat via notre lien. 

À propos de Jerry Low

Fondateur de WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - une critique d'hébergement approuvée et utilisée par les utilisateurs de 100,000. Plus de 15 ans d'expérience dans l'hébergement web, le marketing d'affiliation et le référencement. Contributeur à ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, et plus encore.

TMDHosting Review

Reviewed by: Jerry Low . .
  • Review Updated: Oct 21, 2020
TMDHosting
Plan in review: Business
Reviewed by:
Rating:
Review Updated: October 21, 2020
Summary
TMDHosting is one of the "rare gems" in hosting industry that I recommend to bloggers or business in need of a reliable web hosting solution. Not only do they offer stable server performances and tons of useful features, but they also have some of the best customer support team in the industry.

Updates: Added latest pricing info and speed test results (May 2020). 

TMD Hosting has been around for over 10 years and has been considered as a reliable choice for those in need of a quality web hosting provider.

With four data centers spread across the United States and an overseas data center in Amsterdam, does the PC Editor’s Choice still have what it takes to be considered as the best web host for bloggers and businesses?

My experience with TMD Hosting

TMD Hosting is not the best-known hosting provider in the world but if you bump around at hosting forums or social media groups – you'll notice that their user feedback tends to be a lot more positive than many other big hosting names out there.

So to find out more about TMD, I personally signup to a TMD Hosting shared account and put them to the test. And boy, they did not fail to impress! What started as a test-project account turned into a daily-use account. Because of the good performance I see, I am hosting more and more websites at TMD these days.

In this TMD Hosting review…

In this review, I will show you the behind scenes and help you decide if TMD is right for you.

I have came down to a list of pros and cons, as well as months of server performance statistics for your reference. I have spoke to employees and managers at TMD Hosting numerous times, part of those conversations are recorded in this review.

I will also share a special deal for WHSR users only (under pro #5 – big discounts for new signups) where you can get an additional 7% discount on top of TMD's signup promotion price.

And in case you want to check things out yourself, here's our test site (please go easy on it).

About TMD Hosting

  • Company HQ: Orlando, United States
  • Established: 2007
  • Data centers: US, UK, Holland, Singapore, Japan, and Australia
  • Services: Shared, VPS, Cloud, WordPress, Reseller, Dedicated Hosting

 


 

TMD Hosting – Pros & Cons

Here are what I like and dislike about TMD.

The Pros: Things I Like about TMDHosting

After testing out TMDHosting, we found that there’s a lot to love about the hosting provider. Here are some of the pros that stand out.

1. Great Performance: Blazing Fast + Reliable Server

In terms of server performances, TMDHosting can go toe-to-toe with some of the best in the industry. Not only do they strong uptime rates, but they also have blazing fast speed with fast server response time.

TMD Hosting Speed Test

TMD Hosting Speed Test at Bitcatcha
TMD Hosting Speed Test (May 2020): Result = A+. Test site hosted at TMD Hosting kept response time below 300ms for all test points. My test site is hosted in TMD's Europe data center – hence it performed best in London (see actual result here).
TMD Gtmetrix test
GT Metrix Speed Test from Mumbai, India using LTE Mobile line connection; TTFB recorded was 1.0s – which is acceptable for a budget shared hosting (see actual result here).

TMD Hosting Uptime 

Recent Records

We launched an automated system to track web host performance in September 2019. The following screenshots are taken on May 11th, 2020. TMD had a small period of downtime on 4th February and scored 100% in other times during February to May 2020.

TMD Hosting Uptime
TMD Hosting Uptime – you can see latest result at our sister site HostScore.

Past Records

Here are some uptime records are from another old site that I hosted with TMD.

Jan 2019: 100%
Feb 2017 : 99.94%

tmd uptime 072016
Jul 2016: 99.71%
TMDHosting uptime score for March 2016: 100% - site has not gone down for more than 1,400 hours.
Mar 2016: 100%

2. Easy To Use Interface

TMDHosting recently revamped their Portal Dashboard and made it much more accessible to its users. Now you can manage everything in one convenient portal which houses the billing, support tickets, cPanel login, and other upgrades.

This is how TMD Hosting user dashboard looks like – I am showing you the page right after I login to my personal account.

TMD Hosting user dashboard demo – some part of the image is censored for privacy reason.
TMD Hosting user dashboard demo – some part of the image is censored for privacy reason.

3. Clear Guidelines On Server Limitations

When it comes to server usage limitations, TMDHosting is  transparent with their guidelines.

Other companies tend to be quite vague with server limitations, which can be annoying. TMDHosting, on the other hand, will allocate specific CPU seconds per month to each shared hosting account and send alerts to users if they exceed 70% of their CPU seconds. This is especially fair for users who might not realize they need to upgrade their plans to accommodate their website’s growth.

Quoting TMD Hosting ToS:

The Company will notify the Customer in case that their account reaches 70% of their monthly CPU time allotted, in order to work together and find a solution/evaluate the needs of The Customer and/or the software used by the Customer. In cases where the Customer is not taking actions to address CPU time usage over 70% of their monthly plan allotment, the Company reserves the right to limit access to shared CPU resources for the given account until their monthly quota is reset.

4. 60 Day Money Back Guarantees

The industry standard for money back guarantees on shared and cloud hosting plans are usually within 30 days. TMDHosting, on the other hand, offers a 60-day money back guarantee for their shared and cloud hosting plans. This gives users ample time to test out TMDHosting and not lose a ton of money if you’re not sold on their services.

5. Affordable Price: Not the Cheapest, but Reasonable

TMDHosting tends to hold big discounts for new customers. You can get as much as 65% worth of discounts for their different hosting plans if you’re a new customer. TMD shared hosting price is not the cheapest, but I opined that they are reasonable priced. 

Here's how TMD's price stack up with other similar web hosting services:

Web HostsPrice*Review
TMDHosting$5.95/mo
A2 Hosting$4.90/moReview
BlueHost$3.95/moReview
GoDaddy$4.99/moReview
GreenGeeks$3.95/moReview
Hostgator$8.95/moReview
Hostinger$4.95/moReview
InMotion Hosting$5.99/moReview
iPage$1.99/moReview
SiteGround$5.95/moReview

 

*All prices are based on new signup for 24 months subscription period. Prices are checked on January 2019. For best accuracy, please refer to official sites.

TMD Hosting Special Discount

We managed to get exclusive deal from TMD Hosting – You can now get 7% additional discount on top of the discounted signup price with coupon code “WHSR” or “WHSR7”. This coupon code can be applied to the “Purchase Information” in your order page (refer to screenshot below).

Shared hosting starts at $2.74 per month instead of the usual $2.95.

Save additional 7% using special promo code “WHSR7” (click here to order now).

6. Selection of Hosting Locations

If you tend to focus on a particular continent (i.e. Asia, Europe, or the U.S.), TMD Hosting offers multiple hosting locations that you can choose in order to have better server performances for your targeted audience.

At the moment, you can choose to host your website at either Phoenix, Chicago (US), London (UK), Amsterdam (NL), Singapore, Tokyo (JP), and Sydney (AU).

7. Weebly Ready

Weebly is a drag-and-drop site builder that lets you build a website without any coding whatsoever. This makes it easy for people who are not technical experts or busy entrepreneurs to create a working website in just mere minutes.

You can build a simple website easily using Weebly (basic features) at TMD Hosting.

8. Responsive Customer Support

My experience with their customer support team has been excellent. Whether it’s their 24×7 live chat team, forum, and their phone support, I’ve managed to consistently receive fast responses. They even offer to help transfer web files and databases for those with existing websites for free!

TMD Hosting manages an active support forum – which I think is quite useful.

The Cons For TMDHosting – Important to Know

There’s a lot to love about TMDHosting, however, that doesn’t mean they don’t have any flaws. Below are some of the cons that I think needs to be pointed out.

1. Auto Backup Feature Can Be Better

The industry standard for database and file retention backup period is usually within 7 to 14 days. TMDHosting only offers 5 days for their database retention period and 1 day for the file retention period. Even though their daily backup feature is free, there’s still room for improvement.

2. Renewal Prices Are Slightly High

While TMDHosting does offer affordable signup prices for their plans, their renewal prices tend to hike up quite significantly. For example, their Starter Shared Hosting plan signup price is at $2.95/mo and renews at $8.95/mo $4.95/mo*.

Note: TMD Hosting heard our complaints (I wished). The company has revised their renewal prices for all shared and cloud hosting plans! 

3. Standard CloudFlare Package Only

Currently, TMDHosting only offers the standard CloudFlare package for its hosting plans. A2 Hosting, at a similar price, offers the CloudFlare Railgun package which gives better optimization and loading speeds.

 


 

TMD Hosting Plans & Pricing

TMD Hosting offers different hosting plans – Shared, Reseller, VPS Cloud, WordPress Managed, and Dedicated. Let’s take a look at the these hosting plans.

TMD Shared Hosting Plans

Shared Hosting plans are divided into three different tiers at TMD: Starter, Business, and Enterprise. They offer all the standard features that you would expect such as Free Domain, NGINX web server, and cPanel support.

The differences between them are additional features such as WildCard SSL and Memcache instance for higher plans.

Shared PlansStarter PlanBusiness PlanEnterprise Plan
Storage (SSD)UnlimitedUnlimitedUnlimited
Data TransferUnlimitedUnlimitedUnlimited
Website Hosted1UnlimitedUnlimited
Free Domain
NGINX Server
Memcache 128MB256MB
Opcache
WildCard SSL
New User Discount65%40%30%
Signup (2 Year)$2.95/mo$4.95/mo$7.95/mo
Renewal (2 Year)$4.95/mo$7.95/mo$12.95/mo
OrderVisit OnlineVisit OnlineVisit Online

 

* Notes:

  • As I am using TMD Shared Hosting, we will focus more in their shared hosting service in this review.
  • Use special coupon code “WHSR” to get 7% additional discount on top of the already discounted price listed at TMD Hosting website. 

TMD VPS Hosting Plans

Their VPS Hosting plans is separated into five different tiers: Starter, The Original, Smart, E-Commerce, and Super Powerful. These Open-Stack powered VPS hosting plans allow for great flexibility, giving you room to scale up if your website grows bigger. In terms of resources, you can get as much 200GB of SSD Space and 10TB Bandwidth on the highest tier.

TMD VPS offerings is considered as one of the top rated VPS hosting in market – you can compare these plans with others in the article.

VPS PlansStarterOriginalSmarteCommercePowerful
Storage (SSD)40 GB65 GB100 GB150 GB200 GB
Data Transfer3 TB4 TB5 TB8 TB10 TB
Memory (DDR4)2 GB4 GB6 GB8 GB12 GB
CPU Cores22446
New User Discount50%50%50%50%50%
Signup Price$19.97/mo$29.97/mo$39.97/mo$54.97/mo$64.97/mo
Renewal Price$39.95/mo$59.95/mo$79.95/mo$109.95/mo$129.95/mo
Order Visit OnlineVisit OnlineVisit OnlineVisit OnlineVisit Online

 

 

TMD Cloud Hosting

Similar to their Shared Hosting plans, TMDHosting offers three tiers of Cloud Hosting: Starter, Business, and Enterprise.

The big difference between the tiers are the resources given with the Starter plan getting only 2 CPU Cores and 2GB DDR4 RAM while the Business and Enterprise plan gets 4 CPU Cores, 4GB DDR4 RAM and 6 CPU Cores, 6GB DDR4 RAM respectively.

Cloud PlansStarterBusinessEnterprise
Storage (SSD)UnlimitedUnlimitedUnlimited
Data TransferUnlimitedUnlimitedUnlimited
Memory (DDR4)2 GB4 GB6 GB
CPU Cores246
Memcache128 MB256 MB
New User Discount60%50%40%
Signup Price$5.95/mo$6.95/mo$9.95/mo
Renewal Price$8.95/mo$11.95/mo$17.95/mo
OrderVisit OnlineVisit OnlineVisit Online

 

Other TMD Hosting Plans

Managed WordPress Hosting

If you’re using WordPress, TMDHosting offers cheap Managed WordPress Hosting service that’s optimized for the platform. Aside from the standard features such as free domain, SSL certificates, and NGINX web server, the WordPress hosting plan is pre-configured to give maximum performance for WordPress websites.

Reseller Hosting

For those looking into reseller hosting, TMDHosting offers three tiers for their Reseller Hosting plan: Standard, Enterprise, and Professional. Some of the features included are unlimited website hosted, WHM/cPanel, and server resources ranging from 700GB bandwidth to 2000GB bandwidth.

Dedicated Hosting

The Dedicated Server Hosting offers the most power and server resources that you can get form TMDHosting. Separated into four tiers, you can either get the Starter, The Original, Smart, and Super Powerful plan. In addition to features such as premium support and unlimited bandwidth, you can get storage from 1TB up to 2x2TB and as high as 32GB DDR4 RAM.

Confused with TMD Cloud and VPS Hosting Plans?

I asked TMDHosting sales agent about the difference between their Cloud and VPS Hosting plans. The following is the answer I got –

Help me choose between your cloud and vps plans – how are these two difference?

The Cloud solutions we offer are suitable for medium sized websites, they use lots of servers to produce a large “cloud” of computing power. In this cloud, a virtual container is created and this container is similar to a VPS, with the difference that it is quite harder for it to go down, mainly due to the structure of the computing cloud itself.”

– TMDHosting Sales Agent, Todd Carter

My takeaway: If scalability is not a big issue (assuming that your site will not get a sudden spike in traffic), go with TMD's VPS Hosting Plan to save money.

 

 


 

Bottom Line: TMD Hosting – It's a Yes!

To recap, here's what I like and dislike about TMD Hosting –

Who should host at TMD?

I recommend TMD Hosting for bloggers or business in need of a reliable web hosting solution. Not only do they offer stable server performances and tons of useful features, but they also have some of the best customer support team in the industry.

If you’re considering the Shared Hosting plan, I’d recommend you go for the Business Plan tier as the signup costs are just $24 in different ($2.95/mo vs $4.95/mo) but you’ll have much better server performance and capacity.

TMD Hosting Alternatives and Comparisons

Make use of our Web Host Comparison tool to find out how TMD Hosting stack up with others. If you are looking for quick comparisons, below are a few:

 

 

* Note: I hope that you find this review helpful. This website is funded by users – we get a commission (at no additional cost to you) if you make a purchase via our link. 

About Jerry Low

Founder of WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - a hosting review trusted and used by 100,000's users. More than 15 years experience in web hosting, affiliate marketing, and SEO. Contributor to ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, and more.