Trouver les meilleurs constructeurs de sites Web

Article de Jerry Low. .
Mis à jour: Jul 10, 2019

Les créateurs de sites Web sont des entreprises qui permettent aux utilisateurs d’enregistrer un domaine, de créer votre site Web, d’héberger et de gérer le site Web - le tout à un seul endroit.

Avantages des constructeurs de sites Web modernes

À la différence des services d’hébergement traditionnels, une société d’hébergement qui se fait passer pour «Constructeur de sites Web» offre un certain nombre d’avantages utiles pour les débutants.

Parmi eux se trouvent:

  • Facile à créer et à gérer - Le constructeur de site Web offre la possibilité de créer et de gérer un site Web sans aucune expérience de codage. Les utilisateurs peuvent créer leur site Web avec un éditeur Web par glisser-déposer et configurer une plate-forme de blogging / podcasting à l'aise.
  • Beaux thèmes et conceptions de sites Web - Le constructeur de sites Web propose généralement des centaines de modèles et de thèmes de sites Web gratuits et conçus par des professionnels. Découvrez quelques-uns des meilleurs modèles de site Web de commerce électronique gratuits ici..
  • 100% base web - Les utilisateurs ont la possibilité de travailler sur votre site Web à partir de n'importe où avec une connexion Internet.
  • Une solution d'arrêt - Tout - de l'enregistrement du domaine à l'hébergement et au développement est fait (et facturé) en un seul endroit.
  • Assistance commerciale complète - Le support de la passerelle de paiement, le logiciel de gestion des stocks, les frais d’expédition et le calcul des coûts fiscaux sont (généralement) couverts par les constructeurs de magasins ou les plans de commerce électronique.

Quels sont tes choix?

Wix et Weebly sont probablement deux grands noms dont vous avez entendu parler. Ils sont les meilleurs constructeurs de sites pour les débutants ou les entreprises occupées, car ils offrent une solution unique pour la création d'un site Web et sont faciles à utiliser.

Pour le commerce électronique, Shopify et BigCommerce sont les deux options recommandées. Ces deux solutions, souvent appelées constructeurs de magasins en ligne, fournissent des fonctionnalités clés utiles pour un magasin en ligne. y compris la possibilité de créer un magasin sans codage, gestion des stocks, passerelle de paiement multiple et bien plus encore.

Meilleurs constructeurs de sites pour petites entreprises et débutants

1. Weebly

Weebly Site Builder

Fondé à l'origine à 2002 par des amis de l'université, David, Dan et Chris, Weebly a officiellement commencé son aventure en tant que constructeur de sites sur 2007. Depuis, la société a alimenté plus de millions de sites 40 dans le monde et son siège est actuellement situé à San Francisco, avec des bureaux à New York, Scottsdale et Toronto.

Avec un trafic annuel combiné de plus de XMX millions de visiteurs uniques, la société bénéficie désormais du financement d'acteurs majeurs tels que Sequoia Capital et Tencent Holdings (Avril 2014).

Weebly a une interface utilisateur facile à utiliser. Il est idéal pour les utilisateurs souhaitant créer un magasin en ligne simple ou des sites traitant d'informations et de produits statiques.

Weebly Plans & Prix

Weebly offre des comptes gratuits capables de gérer facilement des sites de base. Cela évolue à des degrés divers en offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que les arrière-plans vidéo et les enregistrements d'utilisateurs. Au sommet de l’échelle, avec des cloches et des sifflets complets, Weebly peut coûter jusqu’à 25 USD par mois.

En savoir plus sur Weebly dans la critique de Timothy's.

PROS

  • Plan gratuit disponible
  • Extrêmement conviviale

CONS

  • Les magasins en ligne de bas niveau sont facturés en supplément par transaction

2. Wix

Wix Website Builder

Wix est de loin l’un des constructeurs de sites qui a connu une ascension fulgurante sur une période relativement courte.

Créée par Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan dans 2016, par 2017, la société a revendiqué avec audace un nombre impressionnant d'utilisateurs 100. Au cours de cette courte période, il a introduit plusieurs mises à niveau d'un éditeur HTML5 vers leur version 2015 par glisser / déposer.

Forfaits Wix & Prix

En ligne avec le nombre d'utilisateurs sur son site, Wix propose une large gamme de «comptes premium» disponibles dont les prix vont de 4.50 USD par mois à 24.50 USD par mois. (Pour voir ces chiffres dans leur contexte - lire notre étude sur les coûts de site Web.) Ce qu’il n’annonce pas beaucoup, c’est que vous pouvez toujours utiliser l’éditeur de glisser-déposer gratuitement.

En savoir plus sur Wix dans la critique de Timothy's.

PROS

  • Bonne gamme d'options de prix
  • Une vaste interface utilisateur par glisser-déposer

CONS

  • N'autorise pas les exportations de données (vous êtes bloqué avec Wix)

3. Shopify

Shopify

Shopify est un nom de premier plan dans la communauté des constructeurs de boutiques en ligne, ce qui en fait naturellement un double constructeur de sites. La société compte plus de magasins actifs Shopify 800,000 et a réalisé des ventes dépassant les milliards de 100 au moment de la rédaction.

Plans et prix Shopify

Pour sa gamme de services, Shopify propose une tarification standard. Il existe trois niveaux qui se distinguent par $ 29, $ 79 et $ 299 - chacun ayant également des frais de transaction supplémentaires par vente. Les différences de prix reflètent principalement des options marketing supplémentaires telles que les chèques-cadeaux, les tarifs d’expédition supplémentaires et davantage d’options pour le panier.

Lisez notre revue en profondeur Shopify.

PROS

  • Nombreux outils complémentaires disponibles
  • Paiements intégrés simples et puissants

CONS

  • Le coût est un peu prohibitif, sauf si vous êtes un e-Tailer dédié

4. BigCommerce

BigCommerce Store et constructeur de sites Web

BigCommerce a été fondé à 2009 et est actuellement dirigé par le PDG Brent Bellm. Depuis sa création, la société a grandi avec plus de salariés de 500 +, couvrant plus de pays 120 +, et a établi des bureaux à Sydney, en Australie, à San Francisco, en Californie et à Austin, au Texas.

BigCommerece est légèrement en retrait du profil habituel du constructeur de sites Web standard en ce sens qu’il sert un objectif très spécifique. Le site est conçu pour aider à créer des magasins de commerce électronique et est finalement devenu un tout-terrain complet en termes de commerce virtuel, allant même jusqu'à offrir un emballage de produits au détail!

Forfaits BigCommerce et tarification

Étant donné que BigCommerce consiste essentiellement à aider les gens à vendre des produits, il n’est pas inhabituel que la structure de prix soit bien supérieure à celle du constructeur de site standard. Il commence à $ 29.95 et s’agrandit jusqu’à $ 249.95 en fonction du volume de vos transactions de vente. Cependant, en plus de cela, il y a aussi des frais par transaction et éventuellement d'autres frais que vous pourriez avoir à payer si vous choisissez un modèle Premium.

Lisez notre examen approfondi de BigCommerce.

PROS

  • Un outil de vente en ligne complet
  • Aucun frais de transaction pour toutes les passerelles de paiement 40 +

CONS

  • NÉANT

5. SiteJet

SiteJet

Se positionnant contre le géant des systèmes de gestion de la clientèle WordPress, SiteJet a néanmoins son unique biais: concepteurs de sites Web, pigistes et fournisseurs de services. Commençant à $ 11 / mois, le constructeur de site est facile à utiliser et comprend une multitude de fonctionnalités.

Plans et tarification SiteJet

A l'instar des hôtes Web qui augmentent le nombre de sites que vous pouvez héberger en fonction de votre plan, Sitejet propose également un système de publication à plusieurs niveaux. Un site à utilisateur unique vous coûtera $ 5 par mois - et rappelez-vous, ceci ne concerne que les sites publiés.

Vous pouvez avoir de nombreux projets en cours sur ce compte. Si vous êtes un concepteur de sites Web et que vous publiez quelques sites Web supplémentaires, vous payez plus. Considérez cela comme un coût pour faire des affaires et que vous ne payez plus que si vous gagnez plus avec plus de clients.

Malheureusement, la plupart des fonctionnalités de collaboration que j'ai partagées précédemment ne sont disponibles que dans le Plan d'équipe, qui coûte 19 $ par mois. Cela peut sembler peu lié, mais à un jeune concepteur de sites Web affamé peut parfois sembler beaucoup.

Lisez le compte rendu approfondi de SiteJet de Timothy.

PROS

  • Interface glisser-déposer simple mais puissante
  • Des fonctionnalités intéressantes pour les concepteurs de sites Web

CONS

  • Pas de plan gratuit disponible
  • Manque d'outils marketing

6. Constructeur de sites Web Gator

HostGator fait son entrée dans le monde de la construction de sites Web avec son nouveau constructeur de sites Web Gator. Ce nouvel outil ne fait cependant pas partie de ses forfaits d'hébergement standard et est disponible en tant que produit individuel - payez pour le constructeur et vous obtenez un hébergement gratuit.

Considéré comme une solution autonome, il semble que toutes les cases à cocher permettant un développement rapide du site soient correctement cochées. Vous pouvez commencer avec l'un de leurs nombreux modèles (qui ont l'air décent) et progresser ensuite. Les personnalisations sont faciles puisque tout est en glisser-déposer.

Si vos exigences ne sont pas si complexes et si vous avez simplement besoin d'un joli site Web rapidement, cet outil est parfait pour vous. Slapper un site et le personnaliser peut prendre moins de minutes que 30. Probablement moins si vous connaissez déjà le fonctionnement des constructeurs de sites Web.

La plus grande difficulté est de progresser, car il semble y avoir très peu d’options pour amener votre site au niveau supérieur. Par exemple, le commerce électronique n'est possible que si vous payez pour une mise à niveau de votre plan. En outre, vous ne pouvez rien faire en termes de gestion du référencement, pas même définir la méta de votre site de base.

Il existe un marché d'applications disponible (similaire à celui de tous les principaux constructeurs de sites Web), mais il existe actuellement quatre applications dans le magasin, toutes étiquetées "premium". Les premières impressions sont que ce constructeur de site doit aller un peu plus loin avant d'en demander plus à ses utilisateurs potentiels.

Gator Website Builder Forfaits et tarification

Le plan de participation de Gator Website Builder commence à $ 3.84 / mois et va jusqu’à $ 9.22 / mois.

PROS

  • Très facile à utiliser
  • Modèles gratuits disponibles

CONS

  • Caractéristiques très basiques
  • Les fonctions de commerce électronique nécessitent une mise à niveau

7. Firedrop

Constructeur de sites Web Firedrop

Firedrop.ai est l'un des outils de création de sites Web les plus uniques que nous ayons rencontrés jusqu'à présent. C'est l'un des plus récents constructeurs de sites et pour en savoir plus, Lori interview du fondateur et PDG Marc Crouch quelques jours plus tôt.

Le concept Firedrop.ai développé dans 2015 et, autant que je sache, est le premier constructeur de site Web à incorporer des éléments d’intelligence artificielle (IA) dans sa construction.

Forfaits et prix Firedrop

Firedrop se vend gratuitement entre 15 et £ XNUMX par mois, avec un compte gratuit capable de gérer une seule page Web associée à la marque Firedrop.

Pour les comptes payants, il existe deux options et les deux permettent à votre propre marque de dominer. Le compte Plus vous permet de créer plusieurs pages Web.

PROS

  • Plan gratuit disponible
  • Expérience de design unique grâce à Sacha the AI ​​Bot

CONS

  • Composants de construction limités disponibles


Évitez de payer pour SiteBuilder.com, WebsiteBuilder.com, Sitey et Sitelio

Constructeur de sites Web EIG

A peine terminé notre examen de SiteBuilder.com nous avons constaté que nous avions le même problème initial avec WebSiteBuilder, Sitelio et Sitey: la page À propos était manquante. Assez curieux devant cet écart, j'ai creusé un peu et j'ai découvert qu'ils appartenaient tous à Endurance International Group (EIG).

EIG acquiert et exploite uniquement la technologie (voici un liste des hébergeurs appartenant à EIG) et ne crée pas réellement quelque chose en soi.

Tarification et plans WebSiteBuilder, Sitelio, Sitey et SiteBuilder

En termes de fonctionnalités disponibles, SiteBuilder (et d’autres clones) offre ce que j'estime être la norme des constructeurs de sites Web. Il comprend des éléments de glisser-déposer, des sections modifiables dans les modèles, une prise en charge du commerce électronique et bien plus encore. Tout cela est soutenu par un pool de ressources de modèle qui figure dans ce que le site prétend être "des milliers" - j'ai perdu le compte après 50.

Les quatre constructeurs de sites Web ont cinq forfaits distincts pour les abonnés, allant de la gratuité à 11.99 par an. Les forfaits gratuits sont fonctionnels, mais leurs forfaits payants sont tous fournis avec un nom de domaine gratuit. Pour un peu plus de 4.99 par mois, vous obtenez également des comptes de messagerie gratuits, une assistance prioritaire et la création d'un magasin en ligne. Je dirais que les niveaux de tarification sont raisonnables et correspondent aux besoins réels.

Pourquoi ils ont choisi de commercialiser autant de canaux sous des identités distinctes me dépasse, même si les structures de prix sont presque identiques. À noter cependant que les plaintes de facturation multiples contre le site, ce qui augure mal, compte tenu de la fracture qui semble régner.

C'est gratuit d'essayer le plan gratuit offert par ces marques, mais c'est une autre chose lorsque vous bâtissez votre entreprise sur les plans premium.

Nous ne recommandons pas l’utilisation de l’un de ces quatre constructeurs de site aux webmasters et aux propriétaires d’entreprise sérieux.

Find Best Website Builders

Article by Jerry Low . .
Updated: Jul 10, 2019

 

Website Builders are companies that allow users to register a domain, create your website, host and manage the website – all in one place.

Advantages of modern website builders

Different from the traditional hosting services, a hosting company that brand itself as “ Website Builder” offer a number of benefits that are quite useful for a beginner.

Among them are:

  • Easy to create and manage – Website builder offers the ability to create and main a website without any coding experience. Users can build their website with drag-and-drop web editor and setup a blogging / podcasting platform at ease.
  • Beautiful website themes and designs – Website builder usually come with hundreds of free, professional designed, website templates and themes. See some of the best free eCommerce website templates here.
  • 100% web base – Users have the ability to work on your website from anywhere with an Internet connection.
  • One stop solution – Everything – from domain registration to hosting and development are done (and billed) in one place.
  • Comprehensive business support – Payment gateway support, inventory management software, shipping and tax cost calculator are (usually) covered in store builders or eCommerce plans.

What are your choices?

Wix and Weebly are probably two big names that you’ve heard of. They’ve been the best site builders for first-timers or busy businesses since they provide a one-stop-solution for creating a website and are easy-to-use.

For eCommerce, then Shopify and BigCommerce are the two recommended options. These two, often also known as online store builders, provide key features that are useful for an online store; including the ability to create a store without coding, inventory management, multiple payment gateway and so much more.

Best Site Builders for Small Business & Beginners

1. Weebly

Weebly Website Builder

Initially founded in 2002 by college buddies David, Dan and Chris, Weebly began its journey as a site builder officially in 2007.  The company has since powered more than 40 million sites around the world and is currently headquartered in San Francisco with offices at New York, Scottsdale, and Toronto.

With a combined annual traffic of more than 325 million unique visitors, the company is now backed by funding from major players such as Sequoia Capital and Tencent Holdings (April 2014).

Weebly has an easy-to-use user interface. It is ideal for users who are interested in building a simple online store or sites that deal with static information and products.

 

Weebly Plans & Pricing

Weebly offers free accounts that are capable of handling basic sites easily. That scales up in varying degrees offering extra features such as video backgrounds and user registrations. At the top end of the scale with full bells and whistles, Weebly can cost up to $25 per month.

Learn more about Weebly in Timothy’s review.

PROS

  • Free plan available
  • Extremely user-friendly

CONS

  • Low-level online stores get charged extra per transaction

 

2. Wix

 

Wix Website Builder

Wix is by far one of the site builders that has seen a meteoric rise in uptake over a relatively short period.

Created by Avishai Abrahami, Nadav Abrahami and Giora Kaplan in 2016, by 2017 the company laid bold claim to a stunning 100 million users. Over that short timeframe it has introduced multiple upgrades from a HTML5 editor to their drag and drop 2015 version.

 

Wix Plans & Pricing

In line with the number of users on its site, Wix has a wide spread of what it calls ‘premium Accounts’ available that range in price from $4.50 per month all the way to $24.50 per month. (To see these numbers in context – read our study on website cost.) What it doesn’t advertise widely is that you can still use the drag and drop editor for free.

Learn more about Wix in Timothy’s review.

PROS

  • Good range of pricing options
  • Extensive option drag-and-drop user interface

CONS

  • Does not allow exports of data (You’re stuck with Wix)

 

 

3. Shopify

Shopify

Shopify is a leading name in the online shop builder community and that makes it naturally double up as a site builder. The company has over 800,000 active Shopify stores and has made over $100 billion worth of sales at time of writing.

 

Shopify Plans & Pricing

For its range of services Shopify is around standard in pricing. There are three tiers which ring in at $29, $79 and $299 – each which also has added transaction fees per sale. The price differences mainly reflect additional marketing options such as gift certificates, extra shipping rates and more shopping cart options.

Read our in-depth Shopify Review.

PROS

  • Plenty of add-on tools available
  • Simple and powerful integrated payments

CONS

  • Cost is a little prohibitive unless you’re a dedicated e-Tailer

 

 

4. BigCommerce

 BigCommerce Store and Website Builder

BigCommerce was founded back in 2009 and is currently headed by CEO Brent Bellm.  Since its inception, the company has grown with over 500+ employees, serving over 120+ countries, and have established offices in Sydney, Australia, San Francisco, California, and in Austin, Texas.

BigCommerece is slightly off the usual profile of the standard website builder in the sense that it serves a very specific purpose. The site is designed to help build eCommerce stores and has eventually morphed into a complete all-rounder in terms of virtual commerce, right down to offering product retail packaging!

 

BigCommerce Plans & Pricing

Given that BigCommerce is all about helping people sell things, it’s not unusual that the pricing structure is pretty far above the standard site builder. It starts at $29.95 and scales up all the way to $249.95 following the volume of your sales transactions. However, on top of that there is also a per-transaction charge and possible another fee you may have to pay if you choose a premium template.

Read our in-depth BigCommerce Review.

PROS

  • A complete online sales tool
  • No transaction fees for all 40+ payment gateways

CONS

  • NIL

 

5. SiteJet

SiteJet

Targeting itself against CMS behemoth WordPress, SiteJet nevertheless has its unique skew – web designers, freelancers and service providers. Starts at $11/mo, the site builder is easy to use and comes with a ton of features.

 

SiteJet Plans & Pricing

Like web hosts which increase the number of sites you can host based on your plan, Sitejet also offers a tiered publishing system. A single user site will set you back $5 a month – and remember, this is only for published sites.

You can have many projects in the works on that account. If you’re a web designer and end up publishing a few more websites, then you pay more. Consider it the cost of doing business and that you only pay more if you’re earning more from more clients.

Unfortunately, most of the collaborative features I shared about earlier are only available under the Team Plan, which costs $19 per month. This may not seem link much, but to a starving young web designer can seem like a lot at times.

Read Timothy’s in-depth SiteJet Review.

PROS

  • Simple yet powerful drag-and-drop interface
  • Great features for website designers

CONS

  • No free plan available
  • Lack of marketing tools

 

6. Gator Website Builder

Hopping into the website building scene this time is HostGator with its new Gator Website Builder. This new tool isn’t being offered as part of its standard hosting packages though and is available as an individual product – pay for the builder and you get free hosting.

Looking at it as a stand-alone thing, it seems to hit all the right check boxes for rapid site development. You can start of with one of their many templates (which look decent) and work your way forward from there. Customizations are easy since the entire thing is drag and drop.

If your requirements aren’t all that complex and you just need a pretty website fast – this is a perfect tool for you. Slapping together a site and customizing it can take you less than 30 minutes. Likely less if you’re already familiar with how website builders work.

The bigger difficulty is moving forward form there since there seem to be very limited options to take your site to the next level. For example, ecommerce isn’t possible unless you pay for an upgrade to your plan. There is also nothing you can do in terms of SEO management, not even set your basic site meta.

There is an app market available (like what all major website builders have) but right now there are a grand total of four apps in the store – all of which are labelled ‘premium’. Initial impressions are that this site builder needs to go a little further before asking for more from its potential users.

 

Gator Website Builder Plans & Pricing

Gator Website Builder’s entry plan starts at $3.84/mo and goes all the way up to $9.22/mo.

PROS

  • Very easy to use
  • Free templates available

CONS

  • Very basic features
  • Ecommerce functions requires an upgrade

 

7. Firedrop

 

Firedrop Website Builder

Firedrop.ai is one of the more unique website building tools that we’ve encountered so far. It’s one of the newer site builders out there and to find out more, Lori interviewed founder and CEO Marc Crouch just a few days earlier.

The Firedrop.ai concept developed in 2015 and as far as I know, is the first website builder to incorporate artificial intelligence (AI) elements in its build.

 

Firedrop Plans & Pricing

Firedrop prices itself from free to £15 per month with the free account able to support a single web page that comes with Firedrop branding.

For paid accounts, there are two options and both allow your own brand to dominate. The Plus account allows you to create multiple web pages.

PROS

  • Free plan available
  • Unique design experience thanks to Sacha the AI bot

CONS

  • Limited building components available

 


 

Avoid Paying for SiteBuilder.com, WebsiteBuilder.com, Sitey, and Sitelio

EIG Website Builder

Having just completed our review of SiteBuilder.com we noticed that we had the same initial problem with WebSiteBuilder, Sitelio, and Sitey – the About page was missing. Curious enough at this discrepancy, I did some digging and discovered that they all are owned by Endurance International Group (EIG).

EIG only acquires and runs technology (here’s a list of hosting companies owned by EIG) and does not actually create anything of its own.

 

WebSiteBuilder, Sitelio, Sitey, and SiteBuilder Plans & Pricing

In terms of what features are available, SiteBuilder (and other clones) offers what I consider should be the standard of website builders. It includes drag and drop elements, editable sections in templates, eCommerce support and much more. All of that is backed by a template resource pool that numbers in what the site claims is ‘thousands’ – I lost count after 50.

All four website builders have five distinct plans for subscribers that range from free to $11.99 a year. Free plans are functional, but their paid plans all come packaged with a free domain name. For a mere $4.99 a month onwards, you also get free email accounts, priority support and create an online store. I would say that the pricing tiers are reasonable and match real needs.

Why exactly they have chosen to market through so many channels under separate identities is beyond me, but even the pricing structures are almost identical. Of note though are the multiple billing complaints against the site, which does not bode well, given how fractured the business seems to be.

It’s okay to try out the free plan offered by these brands but it’s another thing when you are building your business on the premium plans.

We do not recommend using any of these four site builders to serious webmasters and business owners.