Wix Review

Commenté par: Timothy Shim
  • Publié: Oct 11, 2017
  • Mise à jour: Oct 17, 2020
Wix Review
Plan en revue: Combo
Revu par: Timothy Shim
Évaluation:
Review Dernière mise à jour: 17 Octobre 2020
Résumé
Pris dans sa forme la plus basique, Wix est un outil de création de site Web qui offre aux utilisateurs la possibilité de créer de superbes sites Web via une interface glisser-déposer facile à utiliser. Il possède également des fonctionnalités supplémentaires qui permettent d'inclure de puissants modules complémentaires pour étendre les fonctionnalités du site, ce qui en fait l'un des constructeurs de sites les plus polyvalents qui existent aujourd'hui.

Wix est de loin l’un des constructeurs de sites qui a connu une ascension fulgurante sur une période relativement courte.

La société 2006 a ouvert le sol uniquement avec 2017 et a revendiqué avec audace un nombre impressionnant de millions d'utilisateurs 100. Au cours de cette courte période, il a introduit plusieurs mises à niveau d'un éditeur HTML5 vers leur version 2015 par glisser / déposer.

Présentation: qu'est-ce que Wix

Comment fonctionne Wix?

Offert en tant que service en ligne, Wix vous permet de travailler avec un éditeur visuel par glisser-déposer pour créer votre site Web, même si vous n'avez aucune connaissance en codage et aucune formation préalable.

Considérez cela comme l'utilisation de blocs de construction pour créer votre design personnel.

Le système est si intuitif qu'il ne vous faudra probablement que quelques instants pour vous familiariser avec. Une fois que votre site de base est prêt et visuellement acceptable pour vous, Wix Website Builder vous permet également d'ajouter des éléments supplémentaires en tant que modules complémentaires distincts à votre site, tels que des créateurs de formulaires, des forums, des boutiques en ligne et des tonnes d'autres choses.

Exemples de sites Web créés avec Wix

Voici quelques excellents sites créés avec Wix.

Exemple #1: Musique animale - Agence de publicité vidéo, ce site dynamique que vous devez expérimenter pour le croire.
Exemple #2: Monica Pack Pilates - A propos de la forme physique et de l'exercice qui est simple mais coloré et attrayant.
Exemple #3: Karlie Kloss - L'un des sites les plus prestigieux créés et hébergés avec Wix, par un mannequin rien de moins!
 

Wix Caractéristiques

L'une des premières choses que vous rencontrerez dans la plupart des créateurs de sites est le référentiel de modèles et c'est la même chose dans Wix. Le site se vante plus de 500 modèles qui sont soigneusement classés pour votre lecture.

En parcourant la plupart d'entre eux, je trouve que Wix offre un bon mélange de styles, du minimaliste au complet. La modification du modèle est une merveille, avec l'interface offrant de nombreuses options dans un véritable style glisser-déposer. Une fois que vous avez obtenu les éléments où vous le souhaitez, remplissez simplement les détails et cela fonctionnera.

En dehors de cela, ce qui est vraiment remarquable, c'est que Wix ajoute et réorganise continuellement des fonctionnalités qui se fondent avec précision avec les tendances et la technologie actuelles. Un exemple de cela réside dans son assistant de référencement récemment introduit. Cela va dans le sens du fait que de plus en plus de gens prennent conscience de la contribution du référencement naturel à leur présence sur le Web.

L'assistant permet à Wix de vous aider à optimiser votre site Web en toute simplicité. Pour les vendeurs en ligne, Wix a non seulement des options pour les paiements de commerce électronique, mais vous pourrez même planifier des réservations sur votre site. Cela répond à un créneau de consommateurs que je n'ai pas vu facilement disponible ailleurs.

Captures d'écran

Wix propose des modèles dans une grande variété de styles
Présentation du tableau de bord Wix (Connexion> Gérer le site> Présentation). Configurez les options de site et de compte ici.
L'interface Wix est propre et simpliste
Ajouter des applications et des fonctions au site Web de Wix (Connexion> Gérer le site> Paramètres du site).

Wix Templates Demo

Comme mentionné, Wix propose plus de 500 thèmes préconçus qui sont soigneusement classés pour votre lecture. Les images suivantes montrent certains des thèmes que j'ai trouvés. 

«Carpenter» - modèle Wix pour les sites commerciaux; gratuit pour tous les utilisateurs de Wix.
«Site du restaurant» - modèle Wix pour les restaurants; gratuit pour tous les utilisateurs de Wix.
«Paperie» - modèle Wix pour boutique en ligne; disponible pour les utilisateurs de Wix eCommerce.
«Photographers Dream» - modèle de site Web de photographie; gratuit pour tous les utilisateurs de Wix.

 


 

Points positifs: Ce que j'aime chez Wix

1. Des tonnes de bons modèles de sites Web parmi lesquels choisir

Il y a plus de 500 beaux modèles de sites Web Wix dans 70 catégories différentes au choix. Il couvre presque tous les besoins généraux et de niche. Démarrer votre site Web est aussi simple que de parcourir leur base de données de modèles et de cliquer simplement sur celui à utiliser.

Modèles Wix
Il existe plus de 500 magnifiques modèles Wix dans 70 catégories et styles de design différents parmi lesquels vous pouvez choisir (voir des échantillons).

2. Éditeur de site visuel très intuitif

Offert en tant que service en ligne, Wix vous permet de travailler avec un éditeur visuel par glisser-déposer pour créer votre site Web, même si vous n'avez aucune connaissance en codage et aucune formation préalable. Considérez cela comme l'utilisation de blocs de construction pour créer votre design personnel. Le système est si intuitif qu'il ne vous faudra probablement que quelques instants pour vous familiariser avec.

Démo - Modification de votre site Web sur Wix. 1) Paramètres généraux du site Web - Gérez les pages, prévisualisez votre site sur un écran mobile ou de bureau, publiez votre site et connectez-vous à un domaine ici. 2) Menu du site - Définissez l'arrière-plan du site et modifiez le menu ici. 3) Wix Editor - Faites glisser et déposez pour déplacer les éléments de votre site et modifier le texte.

En savoir plus: Comment créer votre premier site Web avec Wix

3. Éditeur de site mobile unique

Wix est compatible avec les appareils mobiles de deux manières différentes. Le premier est qu'il vous permet d'utiliser des modèles réactifs synchronisés avec votre conception de base ou de personnaliser indépendamment un site adapté aux mobiles.

Plus intéressante cependant est l'application unique Wix Mobile que vous pouvez utiliser pour travailler avec vos sites Wix à partir d'appareils mobiles. C'est quelque chose qui, à mon avis, sera très utile pour les entrepreneurs en solo qui doivent tout faire eux-mêmes.

L'application mobile Wix leur donne un moyen de créer et de modifier leurs sites en déplacement sans avoir à trimballer un ordinateur portable - juste une tablette ou même un smartphone grand écran fera l'affaire!

4. Modules complémentaires puissants via App Market

Comme je l'ai mentionné précédemment, Wix propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre site Web de base. Pour les utiliser, permettez-moi de vous présenter le Wix App Market. Ce référentiel fonctionne de manière similaire aux plugins WordPress.

Il existe plus de 260 applications créées à la fois par Wix et d'autres développeurs tiers que vous pouvez parcourir et choisir d'intégrer à votre site Web. De tous les créateurs de sites que j'ai vus, le Wix App Market est l'un des plus complets à ce jour.

Wix App Market

5. Assistance complète disponible

Parce que Wix est conçu pour rendre la création de site Web aussi simple que possible, il ne dépend pas seulement de la communication avec son équipe de support client pour ce faire. L'expérience commence à partir du moment où vous vous inscrivez avec eux et le système vous aide avec des indices et des invites.

Dans l'éditeur Wix, chaque conception d'élément modifiable est annotée d'un point d'interrogation pour vous faire savoir que l'aide est là pour vous si vous en avez besoin.

S'il y a quelque chose dont vous n'êtes toujours pas sûr, il y a plus d'auto-assistance disponible sous la forme d'un centre d'aide et d'une communauté d'utilisateurs ou d'un forum. Le centre d'aide possède une mine de connaissances sur tout ce qui concerne Wix, mais comprend également de nombreuses autres informations associées telles que les bases du référencement ou du marketing.

Pour des problèmes plus complexes, vous pouvez démarrer un fil de discussion dans le forum de la communauté et exploiter la richesse des connaissances que d'autres utilisateurs de Wix peuvent avoir. Si tout le reste échoue, il est toujours possible de contacter l'assistance Wix par e-mail.

Centre de support Wix.

6. Les sites Wix sont rapides

La vitesse du site Web est importante aux yeux de Google ainsi que de vos visiteurs. Lorsque vous créez votre site avec Wix Site Builder, cela signifie que vous êtes également hébergé sur leurs serveurs. Pour les besoins de cette revue Wix, j'ai créé un exemple de site avec eux et testé les vitesses qui étaient tout à fait acceptables.

Test de performance Wix

Site factice que j'ai construit avec Wix Free Plan.
Test de performance du site Wix avec Test de page Web; emplacement du serveur: Dulles, VA. Excellent résultat de premier octet (qui reflète la vitesse du réseau / du serveur).

Inconvénients: Ce que je n'aime pas chez Wix

1. Gratuit n'est pas GRATUIT

OK, ce sous-titre peut être un peu trompeur, mais la version gratuite de Wix est paralysée à bien des égards. Par exemple, tous les sites Wix gratuits doivent porter la marque Wix, ce qui peut parfois être un peu ennuyeux. Surtout si vous essayez simplement de gérer un petit site personnel dont vous ne gagnez rien.

Tous les sites Wix gratuits diffusent cette publicité Wix.

2- Difficile de changer de modèle

Cependant, un inconvénient du modèle Wix est qu'une fois que vous les avez choisis, il est difficile de changer d'avis plus tard. Votre contenu ne sera pas facilement transféré d'un modèle à un autre, donc si vous décidez que vous voulez un modèle différent, vous devrez probablement refaire beaucoup de travail.

3- Vous ne pouvez pas exporter votre site Wix

Le déménagement des hébergeurs Web fait partie intégrante de la vie de nombreux propriétaires de sites Web. C'est juste quelque chose qui doit être fait parfois et qui peut arriver pour de nombreuses raisons. Le principal étant le mécontentement de votre hôte existant.

Wix vous enlève complètement cela en n'autorisant pas les utilisateurs à exporter des sites Web Wix. Vous ne pouvez pas non plus intégrer des éléments de votre site Wix ailleurs, alors évitez cette solution de contournement.

Selon eux;

Plus précisément, il n'est pas possible d'exporter ou d'incorporer des fichiers, des pages ou des sites, créés à l'aide de l'éditeur Wix ou d'ADI, vers une autre destination ou hôte externe.

 


 

Tarifs Wix

En fonction du nombre d'utilisateurs sur son site, Wix propose un large éventail de ce qu'il appelle des `` comptes premium '', dont le prix varie de 4.50 USD par mois à 24.50 USD par mois.

Pour voir ces chiffres en contexte - lire notre étude sur les coûts de site Web.

Ce qu’il n’annonce pas beaucoup, c’est que vous pouvez toujours utiliser l’éditeur de glisser-déposer gratuitement. J’estime cependant que la fourchette de prix correspond aux besoins réels des consommateurs, qu’il s’agisse de particuliers ou même de petites entreprises.

Wix est disponible gratuitement mais leurs comptes gratuits comportent de nombreuses limitations. Par exemple, vous n'utilisez pas votre propre nom de domaine et votre site est marqué avec de la publicité Wix. Une fois que vous êtes assez frustré par cela, il est temps de regarder leurs plans payants.

La stratégie de tarification de Wix semble terriblement similaire à la façon dont les sociétés d'hébergement le font - plus vous payez, meilleures sont les fonctionnalités que vous obtenez. Il existe des différences distinctes entre chacun des plans, alors parcourez-les attentivement.

Par exemple, si vous voulez créer une boutique en ligne, seuls les plans qui vous conviennent seront les deux plus chers - le commerce électronique ou VIP.

 VIPeComm.IllimitéPlusieurs tours en unContact
Prix ​​annuel$ 24.50 / mo$ 16.50 / mo$ 12.50 / mo$ 8.50 / mo$ 4.50 / mo
Stockage sur disque20 GB20 GB10 GB3 GB500 MB
Sécurité SSLOuiOuiOuiOuiOui
Domaine libreOuiOuiOuiOuiNon
Supprimer les publicités WixOuiOuiOuiOuiNon
Form Builder AppOuiOuiNonNonNon
App Site BoosterOuiOuiNonNonNon
Boutique en ligneOuiOuiNonNonNon
Campagnes de courrier électronique10 courriels / moisNonNonNonNon

 

 

Histoires de réussite Wix

Les utilisateurs de Wix ont mis en place une gamme admirable de sites Web qui semblent, à tout le moins, dignes, fonctionnels et adaptés à leur objectif. Paws for a Cause est dirigé par un photographe qui aide les refuges pour animaux à promouvoir leurs frais d'adoption. Le site est simpliste, mais correspond bien à son thème avec des animaux chéris présentés dans une couleur pleine et glorieuse.

Visitez en ligne: www.pawsforacausefurrtography.com

 


 

Notre verdict sur Wix

Wix offre à ses utilisateurs la possibilité de créer de beaux sites Web rapidement et sans aucune connaissance du codage. Il offre des fonctions très complètes pour supporter cela et les possibilités sont immenses. Imaginez la création d'une boutique en ligne et le démarrage de votre entreprise en quelques heures seulement - et c'est le principe.

Est-ce parfait? Peut-être pas car il y a des défauts dans tout. Pourtant, personnellement, je pense que les failles de Wix sont plus de nature commerciale (c'est une entreprise, après tout) plutôt que technique. Il existe des restrictions étranges telles que ne pas autoriser les utilisateurs à exporter leurs sites, par exemple fox.

Pourtant, en tant que créateur de site Web, l'expérience est très simplifiée et il n'y a que très peu de confusion. Pour la plupart des propriétaires de sites potentiels dans le monde, Wix est une offre très solide que je recommande vivement. Il y a tellement de choses à aimer à ce sujet que c'est une proposition difficile à battre.

Lire aussi - autres moyens de créer un site web.

PROS

  • Des tonnes de modèles prédéfinis
  • Editeur de site visuel très intuitif
  • Éditeur de site mobile unique
  • Modules complémentaires puissants disponibles
  • Assistance complète disponible
  • Les sites Wix sont rapides

CONS

  • Gratuit n'est pas GRATUIT
  • Difficile de changer de modèle
  • Vous ne pouvez pas exporter votre site Wix

Wix Alternatives

Comment débuter avec Wix?

Tout le monde peut s'inscrire et créer un site Web sur la plateforme Wix (aucune carte de crédit requise). Cliquez sur ce lien pour commencer.

Étape 1 - Inscrivez-vous avec l'essai gratuit de Wix et connectez-vous.
Étape 1 - Inscrivez-vous avec l'essai gratuit de Wix et connectez-vous.
Étape 2 - Sélectionnez le type de site Web que vous souhaitez et choisissez un modèle prédéfini.

 

A propos de Timothy Shim

Timothy Shim est un écrivain, un éditeur et un geek de la technologie. Il a débuté sa carrière dans le domaine des technologies de l’information et a rapidement trouvé son chemin dans la presse écrite. Il a depuis travaillé avec des titres de médias internationaux, régionaux et nationaux, notamment ComputerWorld, PC.com, Business Today et The Asian Banker. Son expertise se situe dans le domaine de la technologie, tant du point de vue du consommateur que de l'entreprise.

Wix Review

Reviewed by: Timothy Shim
  • Published: Oct 11, 2017
  • Updated: Oct 17, 2020
Wix Review
Plan in review: Combo
Reviewed by:
Rating:
Review Last Updated: October 17, 2020
Summary
Taken in its most basic form, Wix is a website building tool that offers users the opportunity to create stunning websites through an easy to use drag and drop interface. It also has the extra features that allow powerful add-ons to be included to extend site functionality, making it one of the more versatile site builders exiting today.

Wix is by far one of the site builders that has seen a meteoric rise in uptake over a relatively short period.

Breaking ground only in 2006, by 2017 the company laid bold claim to a stunning 100 million users. Over that short timeframe it has introduced multiple upgrades from a HTML5 editor to their drag and drop 2015 version.

Overview: What is Wix

How does Wix work?

Offered as an online service, Wix lets you work with a drag-and-drop visual editor to build your website even if you have zero coding knowledge and no prior training.

Think of it as using building blocks to create your personal design.

The system is so intuitive that it will likely only take you moments to familiarise yourself with. Once your basic site is ready and visually acceptable to you, Wix Website Builder also lets you add in additional elements as separate add-ons to your site such as form builders, forums, online stores and tons of other things.

Examples of websites built with Wix

Here are some great sites built with Wix.

Example #1: Animal Music – Video advertising agency, this dynamic site you must experience to believe.
Example #2: Monica Pack Pilates – About fitness and exercise which is simple and yet colourful and enticing.
Example #3: Karlie Kloss – One of the higher profile sites created and hosted with Wix, by a supermodel no less!
 

Wix Features

One of the first things you’ll encounter in most site builders, is the template repository and that’s the same in Wix. The site boasts over 500 templates that are neatly categorized for your perusal.

Browsing through most them, I find Wix offering a right mix of styles, from minimalist to comprehensive. Editing the template is a marvel, with the interface offering many options in a true drag-and-drop style. Once you’ve gotten the items where you want, just fill in the details and it’ll work.

Aside from that, what is truly notable is that Wix continuously adds and revamps features which accurately blend with current trends and technology. One example of this lies in its SEO Wizard recently introduced. This is in-line with many more people becoming aware of how much SEO can help with their web presence.

The Wizard allows for Wix to help you optimize your website with ease. For online sellers, Wix not only has the options for eCommerce payments, but you’ll even be able to schedule bookings on your site. That caters for a niche of consumers which I haven’t seen readily available elsewhere.

Screenshots

Wix offers templates in a wide variety of styles
Wix dashboard overview (Login > Manage Site > Overview). Configure site and account options here.
Wix interface is clean and simplistic
Adding apps and functions to Wix website (Login > Manage Site > Site Settings).

Wix Templates Demo

As mentioned, Wix boasts over 500 pre-designed themes that are neatly categorized for your perusal. The following images demonstrates some of the themes I found. 

“Carpenter” – Wix template for business sites; free for all Wix users.
“Restaurant Site” – Wix template for restaurants; free for all Wix users.
“Paperie” – Wix template for online store; available for Wix eCommerce users.
“Photographers Dream” – template for photography website; free for all Wix users.

 


 

Pros: What I like about Wix

1. Tons of good website templates to choose from

There are more than 500 beautiful Wix website templates in 70 different categories for you to choose from. It covers almost all general and niche needs. Starting off your website is as simple as browsing through their template database and just clicking on the one to use.

There are more than 500 beautiful Wix templates in 70 different categories and design styles for you to choose from (see samples).

2. Very intuitive visual site editor

Offered as an online service, Wix lets you work with a drag-and-drop visual editor to build your website even if you have zero coding knowledge and no prior training. Think of it as using building blocks to create your personal design. The system is so intuitive that it will likely only take you moments to familiarize yourself with.

Demo – Editing your website at Wix. 1) Website overall setting – Manage pages, preview your site in mobile or desktop screen, publish your site and connect to a domain here. 2) Site Menu – Set site background and edit menu here. 3) Wix Editor – Drag and drop to move your site elements and edit text.

Learn more: How to create your first website using Wix

3. Unique mobile site editor

Wix is mobile friendly in two different ways. The first is that it allows you to either make use of responsive templates in sync with your basic design or you can customize a mobile-friendly site independently.

More interesting though is the unique Wix Mobile app which you can use to work with your Wix sites from mobile devices. This is something which I can see will be very useful for solo entrepreneurs who basically must do everything themselves.

The Wix mobile app gives them a way to create and edit their sites on the go without having to lug around a laptop – just a tablet or even large-screen smartphone will do!

4. Powerful add-ons through App Market

As I mentioned earlier, Wix has many extra features you can add on to your basic website. To use them, let me introduce you to the Wix App Market. This repository works similarly to WordPress plugins.

There are over 260 apps created by both Wix and other third-party developers that you can look through and choose to integrate into your website. Of all the site builders I have seen, the Wix App Market is one of the most comprehensive so far.

Wix App Market

5. Comprehensive support available

Because Wix is designed to make website building as simple as possible it does not just rely on communication with its customer support team to do this. The experience starts from the time you sign up with them and the system helps you along with cues and prompts.

In Wix editor, each editable element design is annotated with a question mark to let you know that help is there for you if you need it.

If there’s something you are still unsure about there is more self-help available in the form of a help centre and user community or forum. The help centre has a wealth of knowledge on all things Wix but also includes lots of other associated information like the basics of SEO or marketing.

For more complex issues, you can start a discussion thread in the community forum and tap on the wealth of knowledge that other Wix users may have. If all else fails, there is always the option to get in touch with Wix support via email.

Wix Support Center.

6. Wix sites are fast

Website speed is important in the eye of Google as well your visitors. When building your site with Wix Site Builder, that means you are hosted on their servers as well. For the purpose of this Wix review, I created a sample site with them and tested the speeds which were quite acceptable.

Wix Performance Test

Dummy site I built using Wix Free Plan.
Wix website performance test using Webpage Test; server location: Dulles, VA. Excellent First Byte Time result (which reflects network/server speed).

Cons: What I dislike about Wix

1. Free isn’t FREE

OK, that subhead may be a little misleading, but the free version of Wix is crippled in many ways. For example, all free Wix sites must carry the Wix branding, which can be a little annoying at times. Especially so if you’re just trying to run a small, personal site that you aren’t earning anything from.

All free Wix sites carry this Wix advertisement.

2- Hard to switch templates

One drawback to Wix template though is that once you choose them it is difficult to change your mind later. Your content won’t transfer easily form one template to another, so if you decide you want a different template it is likely you will have to re-do a lot of work.

3- You can’t export your Wix site

Moving web hosts is part and parcel of quite a few website owner’s lives. It’s just something that needs to be done sometimes and can happen for many reasons. The primary one being unhappiness with your existing host.

Wix takes this completely out of your hands by not allowing users to export Wix websites. You also cannot embed any elements of you Wix site somewhere else, so get that workaround out of your mind.

According to them;

Specifically, it is not possible to export or embed files, pages or sites, created using the Wix Editor or ADI, to another external destination or host.

 


 

Wix Pricing

In line with the number of users on its site, Wix has a wide spread of what it calls ‘premium Accounts’ available that range in price from $4.50 per month all the way to $24.50 per month.

To see these numbers in context – read our study on website cost.

What it doesn’t advertise widely is that you can still use the drag and drop editor for free. I do feel though that the price range does correspond with actual consumer needs, from individual to even small companies.

Wix is available for free but their free accounts come with many limitations. For example, you don’t get to use your own domain name and your site gets branded with some Wix advertising. Once you’ve gotten frustrated enough with that, its time to look towards their paid plans.

The Wix pricing strategy seems awfully similar to how hosting companies do it – the more you pay, the better features you get. There are distinct differences between each of the plans so do go through them carefully.

For example, if what you want to do is build an online store then only plans suitable for you would be their two most expensive ones – eCommerce or VIP.

 VIPeComm.UnlimitedComboConnect
Yearly Price$24.50/mo$16.50/mo$12.50/mo$8.50/mo$4.50/mo
Disk Storage20 GB20 GB10 GB3 GB500 MB
SSL SecurityYesYesYesYesYes
Free domainYesYesYesYesNo
Remove Wix AdsYesYesYesYesNo
Form Builder AppYesYesNoNoNo
Site Booster AppYesYesNoNoNo
Online StoreYesYesNoNoNo
Email Campaigns10 emails /moNoNoNoNo

 

 

Wix Success Stories

Wix users have put up an admirable array of websites that look, at the very least, dignified, functional and suited to purpose. Paws for a Cause, is run by a photographer who helps animal shelters promote their charges for adoption. The site is simplistic, but fits well to its theme with darling animals showcased in full, glorious colour.

Visit online: www.pawsforacausefurrtography.com

 


 

Our Verdict on Wix

Wix offers its users an opportunity to build beautiful websites quickly and with zero knowledge of coding. It offers very comprehensive functions to support this and the possibilities are immense. Imagine creating an online store and getting your business started in just a few hours – and that is what the premise is.

Is it perfect? Perhaps not since there are flaws in everything. Yet personally I feel that the flaws in Wix are more commercial in nature (it is a business, after all) rather than technical. There are some strange restrictions such as not allowing users to export their sites, fox example.

Still, as a website builder the experience is very streamlined and there is very little cause for confusion. For most potential site owners in the world, Wix is a very solid offering that I would highly recommend. There is so much to love about it that is a hard to beat proposition.

Also read – other ways to create a website.

PROS

  • Tons of pre-built templates
  • Very intuitive visual site editor
  • Unique mobile site editor
  • Powerful add-ons available
  • Comprehensive support available
  • Wix sites are fast

CONS

  • Free isn’t FREE
  • Hard to switch templates
  • You can’t export your Wix site

Wix Alternatives

How to Begin with Wix?

Anyone can signup and create a website on Wix platform (no credit card needed). Click this link to begin.

Step 1 – Sign up with Wix free trial and login.
Step 2 – Select the type of website you want and choose a pre-built template.

 

About Timothy Shim

Timothy Shim is a writer, editor, and tech geek. Starting his career in the field of Information Technology, he rapidly found his way into print and has since worked with International, regional and domestic media titles including ComputerWorld, PC.com, Business Today, and The Asian Banker. His expertise lies in the field of technology from both consumer as well as enterprise points of view.