Weebly Review

Commenté par: Timothy Shim
  • Publié: Oct 12, 2017
  • Mise à jour: Oct 21, 2020
Weebly Review
Plan en revue: Starter
Revu par: Timothy Shim
Évaluation:
Review Dernière mise à jour: 21 Octobre 2020
Résumé
Weebly permet aux utilisateurs de créer des sites Web facilement et rapidement en tant que service et inclut l'hébergement Web dans l'accord. Si vous voulez juste un site simple, il est même disponible gratuitement.

Fondé 2002 à San Francisco par David, Dan et Chris, deux amis de l'université, Weebly est un constructeur de sites qui a aidé plus d'un million de sites Web 40.

Avec un trafic annuel combiné de plus de XMX millions de visiteurs uniques, la société bénéficie désormais du financement d'acteurs majeurs tels que Sequoia Capital et Tencent Holdings (Avril 2014).

Vue d'ensemble: qu'est-ce que Weebly?

Comment fonctionne Weebly?

Weebly alimente plus de 40 millions de sites Web. Cela équivaut à 2% de tous les sites Web actuellement en ligne. Cela a fière allure lorsque vous le comparez à la vaste disponibilité des créateurs de sites Web. Il était fondé sur la conviction que «n'importe qui devrait avoir les outils pour faire passer son entreprise de l'idée au lancement et à la croissance».

Weebly fonctionne en offrant aux utilisateurs une interface très visuelle qu'ils peuvent utiliser pour créer leurs sites Web et ne nécessite aucune connaissance du codage. Tout ce dont vous avez besoin est de faire glisser et déposer des éléments, de redimensionner les éléments avec une souris et d'ajouter ou de modifier du texte et des images.

Exemples de sites Web créés avec Weebly

Quelques grands sites construits avec Weebly-

Exemple #1: Photographie Leo Edwards utilise Weebly pour afficher de superbes mises en page riches en images
Exemple #2: The Box Bros est une boutique en ligne qui propose des produits artisanaux personnalisés.
Exemple #3: Cuisine de Tampa Bay est un peu old-school mais un bon exemple de site basique qui fait avancer les choses
Exemple #4: Raquel Orozco est un autre bon exemple de boutique de mode en ligne

Pour en savoir plus, consultez ceci tour d'horizon de beaux sites Web Weebly.

Weebly Caractéristiques

Dès le départ, Weebly se met au travail et la première question qui vous est posée est de savoir si vous vendez des produits en ligne ou non (plus d'informations à ce sujet plus tard). Ensuite, renseignez les informations de votre site Web telles que le nom, les produits et d’autres descriptions. Le sélecteur de modèles s’affiche.

Weebly présente de nombreux modèles magnifiques et une fois sélectionné, il vous sera demandé si vous préférez un domaine Weebly, pour acheter le vôtre ou pour utiliser un domaine que vous possédez déjà. Après avoir examiné les modèles, je me demande si la plupart des fonctionnalités de glisser-déposer de Weebly sont nécessaires.

Weebly coupe à la chasse entre les sites commerciaux et non commerciaux.

Les composants sont faciles à déplacer.

Malgré le nombre considérable d'options que vous pouvez glisser-déposer sur les modèles existants, ils sont déjà si complets et modifiables que la plupart des gens qui recherchent des sites Web simples et statiques n'auraient pas besoin de beaucoup de modifications supplémentaires. Un bon point à noter est que Weebly vous aide automatiquement à créer une version mobile de votre site.

La prise intervient lorsque vous souhaitez vendre des choses en ligne. Bien que la configuration pour cela soit relativement simple, Weebly charge les sites qui vendent des produits en plus des frais mensuels. À moins que vous ne soyez un utilisateur professionnel qui paie le gros du dollar de 25 par mois, Weebly vous facturera des frais de 3% par transaction.

Pour examiner cela dans son contexte, lisez notre étude sur le coût d'un site Web ici.

Weebly Caractéristiques Demo

Configuration du site à Weebly.
Ajouter et éditer une page Web.

Weebly Themes Demo

* Cliquez pour voir une image animée plus claire et plus grande.

«Edison», modèle de boutique en ligne, est un thème minimaliste qui met votre contenu au premier plan.
«Venue», modèle de site Web personnel, est livré avec des palettes de couleurs uniques et des images d'en-tête plein écran.

«Birdseye», modèle de portfolio, donne à votre site Web un sens du style éditorial, avant tout photo.
«Paper», modèle d'entreprise, est parfait pour les restaurants / bars qui souhaitent un site Web moderne.

Voir tous les thèmes de Weebly: www.weebly.com/themes

 


 

Points positifs: Ce que j'aime chez Weebly

1. Bon mélange de modèles

Il était une fois, Weebly a suivi le chemin parcouru par la plupart des créateurs de sites Web et qui consistait à offrir aux utilisateurs une tonne de modèles parmi lesquels choisir. Aujourd'hui, ils ont réussi à optimiser cela, même si le nombre a été réduit à quelques dizaines de modèles.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une épée à deux tranchants, car certaines personnes aimeraient peut-être passer du temps à parcourir des modèles de différents modèles mais aussi des configurations. Cependant, sur une base plus personnelle, j'ai l'impression que cela correspond à la mission principale de Weebly - aider au développement de site facile et rapide.

En parcourant leur base de données de modèles (Weebly les appelle Thèmes), J'ai remarqué qu'ils offrent une diffusion qui, bien que spartiate, couvre la plupart des catégories dont les gens auraient besoin pour les sites de base. Cela signifie que tout est là, mais a été rationalisé pour empêcher les utilisateurs de perdre du temps et de rechercher dans des centaines de modèles pour trouver celui `` parfait ''.

Thèmes Weebly pour différents types de sites.

Il y a de nombreuses lunes, Weebly a une tonne de modèles parmi lesquels choisir, mais pour une raison quelconque, ils l'ont réduit à une cinquantaine plus gérable. Je vais être honnête ici et dire que je suis un peu sur la clôture sur tout le truc du «nombre de modèles».

Cela encourage également les utilisateurs à être un peu plus créatifs dans leurs propres conceptions, donc dans l'ensemble, je considère cela comme une victoire pour eux.

2. Éditeur de site facile à utiliser

Le générateur de glisser-déposer est au cœur du système Weebly et aide les utilisateurs à créer rapidement des sites Web. Grâce à la manipulation de certains éléments visuels, les utilisateurs peuvent reconstituer leur site Web dans une interface `` ce que vous voyez est ce que vous obtenez ''.

Le cœur de ceci est double. Un - il ne nécessite aucune connaissance en codage. Oui, complètement nul. Même si tu ne peux pas dire HTML à partir de PHP, vous pouvez créer un site Web complet et fonctionnel qui a le potentiel d'être aussi puissant que n'importe quel autre (presque).

La deuxième partie est que le système permet un développement rapide du site. Pensez-y comme une construction moderne où les entrepreneurs utilisent des pièces préfabriquées au lieu d'avoir à tout construire en place. Cela réduit la vitesse de développement d'une tonne!

En utilisant leur constructeur et leurs modèles, j'ai personnellement construit un site Web fonctionnel avec des personnalisations en moins de quelques heures! Bien sûr, cela ne s'applique que si vous ne vous laissez pas distraire par tout ce que Weebly a.

Démo Weebly: pour ajouter du contenu à votre site, utilisez le générateur glisser-déposer sur votre gauche.
Démo Weebly: pour ajouter du contenu à votre site, utilisez le générateur glisser-déposer sur votre gauche.
Démo Weebly: pour ajouter une page à votre site.
Démo Weebly: pour ajouter une page à votre site.
Démo Weebly: prévisualisez votre site en version mobile.
Démo Weebly: prévisualisez votre site en version mobile.

3. Centre d'applications Weebly

Pour ceux qui cherchent au-delà de l'expérience de base de la création de sites Web, c'est là que le  Centre d'applications Weebly entre en jeu. L'interface glisser-déposer permet l'utilisation d'éléments de base du site Web, mais le centre d'applications est l'endroit où vous recherchez des outils plus puissants.

Weebly a un total de plus de 270 applications ici, qui sont un mélange d'utilisation gratuite et payante. Ici, vous pouvez facilement ajouter et activer des fonctionnalités telles que le commerce électronique, le marketing ou les réseaux sociaux. Encore une fois, ils ne nécessitent aucune connaissance en codage, bien que certains puissent nécessiter une compréhension des concepts de base tels que le marketing par courrier électronique, etc.

Des applications pour rendre vos sites Web Weebly plus puissants (voir toutes les applications disponibles ici).

4- Analytics vous aide à surveiller votre site

Une fois qu'un site est opérationnel, les propriétaires de sites peuvent surveiller les performances de leur site pour suivre et comprendre le comportement des visiteurs. Weebly vous permet d'afficher certaines mesures de base telles que les pages auxquelles vos visiteurs vont, le nombre de visites que vous obtenez, ce que les gens recherchent sur votre site ou même les sources externes qui référent les visiteurs à votre site.

Le niveau d'accès exact aux analyses que vous obtenez dépend de votre compte Weebly. Les comptes gratuits ne peuvent afficher que les pages vues et les visiteurs uniques, vous devrez peut-être «payer pour jouer», comme certains pourraient le dire. Pourtant, il est bon de savoir que la fonctionnalité existe.

Vous pouvez suivre les visiteurs et comprendre les performances de votre entreprise à l'aide des statistiques Weebly.
Vous pouvez suivre les visiteurs et comprendre les performances de votre entreprise à l'aide des statistiques Weebly.

5. Outil de référencement intégré

L'optimisation des moteurs de recherche est un chapitre extrêmement important du livre sur le développement et la gestion de sites Web. Alors que certains pourraient se moquer des fonctionnalités très basiques de Weebly en matière de référencement, je vous exhorte à nouveau à réfléchir à ce à quoi Weebly est destiné: un développement de site rapide et facile.

En tant que tel, dans cette revue Weebly, je trouve que des options de référencement plus limitées sont meilleures pour les sites de base et ce que Weebly a déjà couvre cela. Ils permettent la saisie des titres et descriptions de page, du code d'en-tête et de pied de page, le contrôle de l'indexation des moteurs de recherche et les redirections.

6. Idéal pour le commerce électronique

Une catégorie de sites Web qui est populaire compte tenu de la popularité des achats en ligne est des sites de commerce électronique. Weebly est tout simplement génial pour cela et a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer une boutique en ligne par vous-même.

Il existe même un système pour ajouter et maintenir une base de données de produits, complète avec des images et des catégories. Leur segment de commerce électronique se présente également sous forme de modèles, ce qui affecte la façon dont vous affichez les produits. Il existe même des modèles de différence pour différents types de produits; par exemple, pour gérer la séparation des biens et services numériques et physiques.

Configurer votre boutique en ligne Weebly - c.-à-d. ajoutez des coupons, gérez les produits et configurez la passerelle de paiement dans Dashboard> Store.
Ajouter un produit à votre boutique en ligne à Weebly.
Ajouter un produit à votre boutique en ligne à Weebly.

Il aide même les utilisateurs à gérer les paiements et vous permettra de laisser vos clients payer par divers moyens tels que les cartes de crédit et PayPal. Dans cette zone, il existe de nombreuses options et tout ce que vous ne pouvez pas trouver dans la zone de paiement principale de Weebly se trouve dans le centre d'applications.

Il peut également vous aider d'autres manières pour le commerce électronique, telles que:

  • Coupon: offrez des codes promo pour attirer plus de ventes de façon saisonnière.
  • Carte-cadeau: envoyez des cartes-cadeaux surprises à vos clients par e-mail.
  • Expédition: définissez les règles et les tarifs d'expédition pour différents types de commandes.
  • Taxe: configurez les taxes pour chaque pays et état dans lequel vous expédiez les produits.

Inconvénients: ce que je n'aime pas

1. Les blogueurs pourraient être timides

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas bloguer avec un site Weebly. Cependant, pour quelqu'un comme moi qui connaît très bien le système de gestion de contenu WordPress, Weebly manque sérieusement dans ce domaine.

Pourtant, utiliser l'outil de blog Weebly me donne tellement l'impression d'utiliser une version très primitive d'un traitement de texte que cela me semble si… terne. Il y a très peu de choses qui sont consacrées au contenu et permettent des fonctionnalités étendues.

Toute l'expérience de blogging sur cette plate-forme était étrange et cela semblait être une tentative fastidieuse d'offrir quelque chose qu'ils ne voulaient vraiment pas faire. Vos formats sont principalement fixes, et vous êtes autorisé à créer un titre et à vider le contenu, c'est à peu près tout.

Compte tenu du nombre massif de blogs qui sortent aujourd'hui, j'ai été un peu surpris que Weebly ne semble pas plus enclin à exploiter ce marché également. Peut-être qu'il ne voulait pas entrer concurrence directe avec WordPress.com.

2. L'aide peut être coûteuse

Le support client peut être coûteux pour les entreprises - je comprends cela. Pourtant, dans le même temps, un mauvais support client peut faire ou défaire une entreprise. Par conséquent, je suis un peu curieux de savoir comment Weebly a décidé d'un plan de support client à plusieurs niveaux très clair.

L'aide que vous recevez de Weebly dépend du plan que vous suivez avec eux. Bien sûr, les bases sont toutes là pour tout le monde (par exemple, base de connaissances, FAX et même quelques didacticiels vidéo) mais à moins que vous ne soyez sur autre chose qu'un plan gratuit ou de démarrage, vous n'aurez pas accès à leur assistance téléphonique ou à leur assistance prioritaire .

Ils ont un forum communautaire mais quand j'ai jeté un coup d'œil là-dedans, ça avait l'air un peu… nu.

3. Pas le meilleur système de sauvegarde

C'est quelque chose qui m'a rendu fou - le pauvre système de sauvegarde offert par Weebly. Les sauvegardes sont essentielles pour presque tout ce qui est lié à la technologie. Sur un ordinateur local, un site Web ou quoi que ce soit, vous avez toujours besoin de sauvegardes. À moins que cela ne vous dérange pas de perdre d'innombrables heures de travail en cas de problème.

Le système de sauvegarde Weebly nécessite un peu de navigation, mais le plus ridicule de tous est que même si vous avez sauvegardé votre site Web, Weebly ne vous permet pas d'importer le fichier de sauvegarde dans son propre système!

Compte tenu de cela, je ne sais pas pourquoi ils permettent la sauvegarde du tout.

4. Problèmes avec les images et l'édition de photos

Pour un constructeur de site tout-en-un, les capacités d'édition d'image offertes par Weebly sont au mieux simplistes. En fait, vous pourriez faire mieux en utilisant Microsoft Paint (si vous êtes sur un système Windows). Dans Weebly lui-même, tout ce que vous pouvez faire est de zoomer, de flouter, d'assombrir ou d'appliquer un filtre de couleur.

 


 

Weebly Performance du site

Excellent résultat. Le site de test de Weebly a obtenu la note A au «temps du premier octet» lors du test à page Web test. Weebly la vitesse du site est comparable à certains des meilleurs services d'hébergement nous avons vérifié dans le passé.

Weebly Plans & Prix

Weebly offre des comptes gratuits capables de gérer facilement des sites de base. Cela évolue à des degrés divers en offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que les arrière-plans vidéo et les enregistrements d'utilisateurs. Au sommet de l’échelle, avec des cloches et des sifflets complets, Weebly peut coûter jusqu’à 25 USD par mois.

 

Weebly PlansGratuitProBusiness
Prix ​​annuel$ 0.00 / mo$ 12.00 / mo$ 25.00 / mo
Stockage sur disque500 MBIllimitéIllimité
Sécurité SSLOuiOuiOui
Connecter un domaineNonOuiOui
Domaine libreNonOuiOui
Les frais de transaction-3%0%
Ajouter des produits-25 produitsIllimité
Convient à…Site Web circulairePetite entreprise / boutique en ligneTout et plus

 

Comparez les plans Weebly: www.weebly.com/pricing

Histoires de réussite Weebly

La majorité des utilisateurs de Weebly semblent être des individus variés ou de petites entreprises. Certains, grâce à l'aide des constructeurs de sites de Weebly, ont construit des entreprises prospères et ont étendu leur portée à l'échelle mondiale. Dharma Yogi Wheel, par exemple, a été fondée à 2014 et au cours des dernières années, 3 a vendu plus de produits 15,000 via son site Weebly.

Visitez en ligne: www.dharmayogawheel.com

 


 

Revue Weebly: notre verdict

Bien qu'il ait ses avantages et ses inconvénients, je pense que Weebly est un succès et fonctionnera bien pour presque tout le monde. Les bases sont toutes là et c'est certainement un outil puissant pour les créateurs de sites de commerce électronique en herbe.

Les fonctionnalités principales sont assez faciles à utiliser pour presque tout le monde, même en tenant compte du peu de temps nécessaire pour se familiariser. Dans le même temps, le centre d'applications donne aux utilisateurs plus avancés les outils dont ils ont besoin pour rendre leurs sites plus puissants.

Mieux encore, vous pouvez commencer avec un plan gratuit pour voir s'il vous convient et si c'est le cas, vous pouvez choisir un plan payant.

PROS

  • Bon mélange de modèles
  • Éditeur de site facile à utiliser
  • Centre d'applications Weebly
  • Analytics vous aide à surveiller votre site
  • Outil de référencement intégré
  • Idéal pour le commerce électronique

CONS

  • Les blogueurs pourraient hésiter
  • L'aide peut coûter cher
  • Pas le meilleur système de sauvegarde
  • Problèmes avec les images et l'édition de photos

Weebly Alternatives

Pour commencer par Weebly

Inscrivez-vous à Weebly
Étape 1 - Inscrivez-vous via Facebook, Google ou un compte de messagerie.
Commencez par Weebly
Étape 2 - Choisissez si vous avez besoin d'une boutique en ligne (vous pouvez modifier cela plus tard dans Paramètres).

Lire aussi - autres moyens de créer un site web.

A propos de Timothy Shim

Timothy Shim est un écrivain, un éditeur et un geek de la technologie. Il a débuté sa carrière dans le domaine des technologies de l’information et a rapidement trouvé son chemin dans la presse écrite. Il a depuis travaillé avec des titres de médias internationaux, régionaux et nationaux, notamment ComputerWorld, PC.com, Business Today et The Asian Banker. Son expertise se situe dans le domaine de la technologie, tant du point de vue du consommateur que de l'entreprise.

Weebly Review

Reviewed by: Timothy Shim
  • Published: Oct 12, 2017
  • Updated: Oct 19, 2020
Weebly Review
Plan in review: Starter
Reviewed by:
Rating:
Review Last Updated: October 19, 2020
Summary
Weebly lets users build websites easily and quickly as a service and includes web hosting into the deal. If you just want a simple site it's even available for free.

Founded 2002 in San Francisco by college buddies David, Dan and Chris, Weebly is a site builder that has helped over 40 million websites.

With a combined annual traffic of more than 325 million unique visitors, the company is now backed by funding from major players such as Sequoia Capital and Tencent Holdings (April 2014).

Overview: What is Weebly?

How does Weebly work?

Weebly powers more than 40 million websites. It is equivalent to 2% of all websites that are currently live. It looks great when you compare it with the vast availability of website builders. It was founded on the belief that “anyone should have the tools to take their business from idea to launch to growth”.

Weebly works by offering users a very visual interface which they can use to build their websites and requires no knowledge of coding at all. All you need is to drag and drop stuff, resize things with a mouse and add or edit text and images.

Examples of Websites built with Weebly

Some great sites built with Weebly-

Example #1: Leo Edwards Photography makes use of Weebly to display stunning image-rich layouts
Example #2: The Box Bros is an online store that offers custom handmade crafts.
Example #3: Tampa Bay Kitchen is a little old-school but a good example of a basic site that gets things done
Example #4: Raquel Orozco is another good example of an online fashion boutique

To see more, check out this roundup of beautiful Weebly websites.

Weebly Features

Right off the bat, Weebly gets down to business and the first thing you’ll be asked is if you’ll be selling stuff online or not (more on this later). Next, fill in your website information such as name, products and other descriptions and you’ll be shown the template selector.

Weebly features many beautiful templates and once selected, you’ll be asked if you’d prefer a Weebly domain, to purchase your own, or use a domain you already own. Having looked at the templates, I’m left wondering if there is a need for much of Weebly’s drag and drop features.

Weebly cuts to the chase between commercial and non-commercial sites.

Components are easy to move around.

Despite the massive amount of options that you can drag and drop onto the existing templates, they are already so comprehensive and editable that most people who are seeking simple, static websites would need not much further modifications. One good point to note though is that Weebly automatically helps you create a mobile version of your site.

The catch comes in when you want to sell stuff online. While the setup for this is fairly simple, Weebly charges sites that sells products on top of monthly fees. Unless you’re a business user that pays top dollar of $25 a month, Weebly will charge you a 3% fee per transaction.

To look into this in context, read our study on how much should a website cost here.

Weebly Features Demo

Site configuration at Weebly.
Adding and editing a webpage.

Weebly Themes Demo

* Click to see a clearer, larger animated-image.

“Edison”, online store template, is a minimalist theme that puts your content front and center.
“Venue”, personal website template, comes with unique color palettes and full screen header images.

“Birdseye”, portfolio template, gives your website an editorial, photo-first sense of style.
“Paper”, business template, is perfect for restaurant / bar who wants a modern website.

See all Weebly themes: www.weebly.com/themes

 


 

Pros: What I like about Weebly

1. Good mix of templates

Once upon a time, Weebly followed the road traveled by most website builders and that was to offer users a ton of templates to choose from. Today they have somehow managed to optimize this even though the number has been cut to a couple of dozen templates.

I feel as if this is a two-edged sword because some people just might like to spend the time browsing through templates of various designs but also configurations. However, on a more personal basis I feel as if it is in-line with Weebly’s core mission – to help in easy, rapid site development.

As I browsed their template database (Weebly calls them Themes), I noticed that they offer a spread that while spartan, covers most of the categories that people would need for basic sites. This means that, it’s all there but has been streamlined to prevent users from wasting time and searching through hundreds of templates to find that ‘perfect one’.

Weebly themes for different types of sites.

Many moons ago, Weebly has a ton of templates to choose from but for some reason they cut it down to a more manageable 50-odd. I’ll be honest here and say that I’m a little on the fence about the whole ‘number of templates’ thing.

It also encourages users to get a little more creative in their own designs, so overall, I count this as a win for them.

2. Easy to use site editor

The drag-and-drop builder is the core of the Weebly system and is what helps users build websites quickly. Through the manipulation of some visual elements, users can piece together their website in a ‘what you see is what you get’ interface.

The core of this is twofold. One – it requires zero coding knowledge. Yes, completely zero. Even if you can’t tell HTML from PHP you can build a complete and functional website that has the potential to be as powerful as any other (almost).

The second part is that the system allows for rapid site development. Think of it as like modern construction where contractors use prefabricated parts instead of having to build everything in place. It cuts down development speed by a ton!

Using their builder and templates I have personally built a functional website with customizations in less than a couple of hours! Of course, this only applies if you don’t let yourself get distracted by everything that Weebly has.

Weebly demo: To add content to your site, use the drag-and-drop builder on your left.
Weebly demo: To add content to your site, use the drag-and-drop builder on your left.
Weebly demo: To add a page to your site.
Weebly demo: To add a page to your site.
Weebly demo: Preview your site in mobile version.
Weebly demo: Preview your site in mobile version.

3. Weebly App Centre

For those who are looking past the basic website building experience, that is where the  Weebly App Center comes in. The drag and drop interface allows the use of basic website elements, but the app centre is where you go for more powerful tools.

Weebly has a total of more than 270 apps here which are a mixture of free-to-use and paid. Here you can easily add and enable things such as eCommerce, marketing, or social media features. Again, they require no coding knowledge, although some may require an understanding of basic concepts such as email marketing and the like.

Apps to make your Weebly websites more powerful (see all apps available here).

4- Analytics help you monitor your site

Once a site is up and running, site owners can then monitor how their site is performing to track and understand visitor behaviour. Weebly lets you view some basic metrics like what pages your visitors are going to, how many hits you are getting, what people search for on your site or even what external sources are referring visitors to your site.

Exactly what level of access to the analytics you get depends on your Weebly account. Free accounts only can view Page Views and the Unique Visitors so you might need to ‘pay to play’ as some might say. Still, it is great to know the feature exists.

You can track visitors and understand your business performance using Weebly Statistics.
You can track visitors and understand your business performance using Weebly Statistics.

5. Built-in SEO tool

Search Engine Optimization is an extremely large chapter in the book of website development and management. While some might scoff at the very basic functionalities Weebly has where SEO is concerned, I again urge you to consider what Weebly is meant for – quick and easy site development.

As such, in this Weebly review, I find that more limited SEO options are better for basic sites and what Weebly has already covers that. They allow for the entry of page titles and descriptions, header and footer code, search engine indexing control and redirects.

6. Great for eCommerce

One category of websites which is popular given the popularity of online shopping is eCommerce sites. Weebly is simply great for this and has everything you need to start setting up an online shop all on your own.

There is even a system to add and maintain a product database, complete with images and categories. Their eCommerce segment comes in templated form as well, affecting how you display products. There are even difference templates for different types of goods; for example, to manage the separation of digital versus physical goods and services.

Configuring your Weebly online store – ie. add coupons, manage products, and setup payment gateway at Dashboard > Store.
Adding a product to your online store in Weebly.
Adding a product to your online store in Weebly.

It even helps users manage payments and will allow you to let your customers pay by various means like Credit Cards and PayPal. In this area there are many options and anything you can’t find in Weebly’s main payments area can be found in the app center.

It can also help you in other ways for eCommerce, such as:

  • Coupon: Offer coupon codes to attract more sales seasonally.
  • Gift Card: Send surprise gift cards to your customers through e-mail.
  • Shipping: Set shipping rules and rates for different types of orders.
  • Tax: Set up taxes for each country and state you ship products to.

Cons: What I dislike

1. Bloggers Might Shy Away

Don’t get me wrong, it isn’t as if you can’t blog with a Weebly site. However, for someone like me who is very familiar with the WordPress content management system, Weebly seriously lacks in this area.

Yet using the Weebly blog tool feels so much like I am using a very primitive version of a word processor that it feels so… dull. There is very little that is dedicated to content and allows extended functionality there.

The entire blogging experience on this platform felt strange and it seemed like a cumbersome attempt at offering something they really didn’t want to do. Your formats are mainly fixed, and you are allowed to craft a title and dump in contents, that’s about it.

Given the massive number of blogs exiting today, I was a little surprised that Weebly didn’t seem more keen on tapping that market as well. Perhaps it didn’t want to get in direct competition with WordPress.com.

2. Help Can be Expensive

Customer support can be expensive for companies – I understand this. Yet at the same time, bad customer support can make or break a company. Therefore I am a little curious as to how Weebly decided on a very clear-cut tiered customer support plan.

How much assistance you get from Weebly depends on what plan you are on with them. Of course, the basics are all there for everyone (e.g. knowledge-base, FAX and even some video tutorials) but unless you are on anything other than a free or starter plan, you won’t have access to their phone support or priority support.

They do have a community forum but when I peeked in there it looked a little … bare.

3. Not the Greatest Backup System

This is something that had me hopping mad – the poor backup system offered by Weebly. Backups are something that is critical to almost anything that is tech-related. On a local computer, website or anything, you always need backups. Unless you don’t mind losing countless hours of your work if something goes wrong.

The Weebly backup system takes a little navigation to get to, but the most ridiculous thing of all is that even if you backed up your website, Weebly doesn’t let you import the backup file back into its own system!

Given this, I am not sure why they allow the backup at all.

4. Issues with Images and Photo Editing

For an all-in-one site builder, the image editing capabilities offered by Weebly are simplistic at best. In fact, you could do better by using Microsoft Paint (if you’re on a Windows system). In Weebly itself all you can do is Zoom, Blur, Darken or apply a color filter.

 


 

Weebly Site Performance

Excellent result. Test site at Weebly scored A in “First Byte Time” when tested at Web Page Test. Weebly site speed is comparable to some of the top hosting services we checked in the past.

Weebly Plans & Pricing

Weebly offers free accounts that are capable of handling basic sites easily. That scales up in varying degrees offering extra features such as video backgrounds and user registrations. At the top end of the scale with full bells and whistles, Weebly can cost up to $25 per month.

 

Weebly PlansFreeProBusiness
Yearly Price$0.00/mo$12.00/mo$25.00/mo
Disk Storage500 MBUnlimitedUnlimited
SSL SecurityYesYesYes
Connect DomainNoYesYes
Free domainNoYesYes
Transaction Fees3%0%
Add Products25 productsUnlimited
Suitable for…Flyer WebsiteSmall Business / Online StoreEverything and more

 

Compare Weebly plans: www.weebly.com/pricing

Weebly Success Stories

The majority of Weebly users seem to be varied individuals or small businesses. Some, through the help of Weebly’s site builders have built successful businesses and extended their reach globally. Dharma Yogi Wheel, for example, was founded in 2014 and over the past 3 years has sold more than 15,000 products via their Weebly-built site.

Visit online: www.dharmayogawheel.com

 


 

Weebly Review: Our Verdict

Though it does have its advantage and disadvantages, I feel that Weebly is a success and will work well for almost anyone. The basics are all there and it certainly is a powerful tool for budding eCommerce site builders.

The primary features are easy enough to use for almost anyone, even considering a little time needed for familiarisation. At the same time, the app center gives more advanced used the tools they need to make their sites more powerful.

Best of all, you can start off with a free plan to see if it suits you and if it does, then you can choose a paid plan.

PROS

  • Good mix of templates
  • Easy to use site editor
  • Weebly App Centre
  • Analytics help you monitor your site
  • Built-in SEO tool
  • Great for eCommerce

CONS

  • Bloggers might shy away
  • Help can be expensive
  • Not the greatest backup system
  • Issues with images and photo editing

Weebly Alternatives

To Begin with Weebly

Signup to Weebly
Step 1 – Signup using Facebook, Google or an email account.
Begin with Weebly
Step 2 – Choose if you need an online store (you can change this later in Setting).

Also read – other ways to create a website.

About Timothy Shim

Timothy Shim is a writer, editor, and tech geek. Starting his career in the field of Information Technology, he rapidly found his way into print and has since worked with International, regional and domestic media titles including ComputerWorld, PC.com, Business Today, and The Asian Banker. His expertise lies in the field of technology from both consumer as well as enterprise points of view.