000webhost Review

Commenté par: Timothy Shim
  • Avis Mis à jour le: Sep 24, 2019
000webhost
Plan en revue: Gratuit
Commenté par:
Évaluation:
Avis mis à jour: 24 Septembre, 2019
Résumé
Pour l’étiquette de prix associée à un compte 000webhost, je dois dire que les fonctionnalités proposées sont impressionnantes. Il existe des outils automatisés, des modèles gratuits et un générateur de site facile à utiliser, le tout regroupé dans un même paquet, même si certains éléments sont légèrement cassés. Tout en un, à un grand prix d'achat de 0 $ - pas mal.

Établie dans 2007 en tant que filiale d'Hostinger, 000webhost est un peu différente de votre fournisseur d'hébergement Web habituel, même de celui qui est gratuit. Au lieu de cela, il se présente comme une «plate-forme d'apprentissage pour les débutants qui commencent leur parcours sur Internet».

000webhost, qui propose une gamme de solutions d’hébergement Web peu coûteuses avec un plan de démarrage totalement gratuit, permet aux utilisateurs de passer facilement à la construction - et à l’hébergement de leur premier site Web. Cela signifie que ces plans à faible coût sont liés à deux autres composants essentiels utiles aux débutants - les constructeurs de sites Web et l'apprentissage de code.

A propos de 000webhost

  • Siège: Kaunsas, Lituanie
  • Fondé: 2004
  • Services: hébergement mutualisé


Comment fonctionne l'hébergement gratuit

Avant de plonger dans les rouages ​​de 000webhost, j’ai jugé prudent d’inclure une courte séquence sur hébergement web gratuit. Tout type d'hébergement Web, qu'il soit gratuit ou non, nécessite toujours le même équipement de la part du fournisseur d'hébergement Web.

La première chose à noter est que les serveurs, les logiciels et la bande passante nécessitent tous des investissements importants. Ces investissements doivent être récupérés d’une manière ou d’une autre, vous pouvez donc vous attendre à subir des pressions pour mettre à niveau votre compte. Dans certains cas, l'hôte Web gratuit peut également transmettre vos données à des partenaires.

Sur un autre plan, les comptes gratuits sont soumis à de nombreuses limitations. Celles-ci varient en fonction de l'hôte. Certaines appliqueront des annonces obligatoires sur votre site, des restrictions strictes en matière de ressources du serveur et vous ne pourrez également utiliser que certains formats de nom de domaine. Dans le cas de 000webhost, ce serait:

 votresitename.000webhostapp.com

Enfin, il existe des risques auxquels vous êtes confrontés lorsque, en raison du coût des investissements en capital, l'hôte gratuit tente de lésiner sur la sécurité. Par exemple, 000webhost a été piraté dans 2015 ce qui a entraîné des données sur plus de millions de clients 13 ont été volés.

En raison de ces facteurs, je vous recommande vivement de considérer 000webhost comme un bac à sable où vous pouvez essayer de nouvelles choses ou des idées. Si vous êtes sérieux au sujet de l'hébergement d'un site, optez plutôt pour un service d'hébergement payant.

Pointe: Forfait d'hébergement partagé le plus bas chez Hostinger ne coûte que 0.80 $ / mois - fonctionne très bien pour les utilisateurs qui recherchent une alternative plus sérieuse que 000webhost.


Les avantages de 000webhost

1. Inscription facile avec l'enregistrement 1-click

L'inscription à 000webhost est une expérience étonnamment rapide et sans douleur. Le format habituel est de devoir passer par un processus d’enregistrement où vous devez remplir une tonne de détails et leur donner toutes sortes d’informations, puis vérifiez votre adresse e-mail.

Avec 000webhost, vous pouvez faire ce qui précède ou profiter de leur enregistrement 1-click pour vous connecter avec vos comptes Google ou Facebook. J'ai essayé de m'inscrire sur Google et c'était rapide, sans douleur et ça fonctionne bien.

2. Construction de site guidée

Commencer un nouveau site
Démarrer un nouveau site avec 000webhost est aussi simple qu'une visite guidée

La première chose qui se passera lorsque vous vous connecterez à un compte nouvellement créé est que le système 000webhsot vous posera une série de questions. Je l'ai déjà vu sur d'autres constructeurs de sites tels que Shopify et cela aide, en particulier dans le cas de 000webhost.

Comme je l’ai mentionné plus tôt dans mon introduction, 000webhost est destiné aux personnes qui nouveau pour la construction de site Web et cela peut être d'une grande aide. Plutôt que de les obliger à prendre en compte les détails techniques d'une construction, 000webhost aide à présenter une série de questions de réflexion qui guideront la construction.

3. Quatre options de création de site

Pour ceux qui ne sont peut-être pas tout à fait nouveaux dans le processus de création de site Web, vous pouvez ignorer les questions guidées et accéder au tableau de bord principal. Ceci vous présente les options 4 - utiliser le constructeur de site natif 000webhost, installer WordPress, utiliser Wix ou télécharger votre propre site.

Sur les quatre, choisir Wix vous fait sortir de l’environnement 000webhost et vous oriente plutôt vers le site Wix, ce qui sort du cadre de cet examen (vous pouvez lire ma critique de Wix au lieu). N'ayant pas le shell prêt d'un site, j'ai décidé d'essayer leurs options WordPress et constructeur de site natif.

Choisir WordPress vous permet de créer un site WordPress de base avec leur outil automatisé. Tout ce que vous devez faire est d'entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe souhaité pour la base de données. Si vous décidez d’essayer le constructeur de site natif - eh bien, cela fonctionne également comme beaucoup d’autres.

4. Facile à utiliser constructeur de site natif

Des outils pratiques dans une interface facile à utiliser

L'utilisation du générateur de site natif est relativement simple et constitue votre expérience typique de l'éditeur visuel. J'ai aimé qu'ils disposaient d'outils pratiques tels que Google Maps et YouTube. Fait intéressant, pour un service gratuit, il existe également quelques outils de commerce électronique que vous pouvez utiliser.

5. Beaucoup de modèles gratuits

Le constructeur de site natif 000webhost est livré avec une tonne de modèles gratuits

La seule chose que je dois approuver est que 000webhost a créé une tonne de modèles gratuits pour leur créateur de site natif. C'est probablement une bonne chose, car les nouveaux propriétaires de sites n'auront probablement pas clairement en tête ce qu'ils pourraient vouloir ou ce dont ils ont besoin, et ces modèles constituent pour eux une bonne indication.

6. Bonne performance du site

Mon résultat de test de performance de page Web 000webhost.

Personnellement, je n’ai que peu d’expérience avec les services d’hébergement gratuits, mais j’ai néanmoins exploité un site de modèles de base avec mon test WebPageSpeed ​​standard.

Les résultats ont été un peu surprenants, d’autant plus qu’ils ont obtenu un score élevé dans leur Time-to-First-Byte (TTFB).

D'après le suivi que j'ai effectué chez HostScore, 000webhost dépasse 70.00% pour les performances globales du serveur. La vitesse de réponse moyenne est 281.54ms à partir d’emplacement 10 différents.

Temps de réponse du serveur 000webhost à partir de dix endroits différents d’août à septembre.

Si Bangalore et Singapour sont exclus du graphique ci-dessus, la vitesse de réponse pour les autres sites est inférieure à 230ms, ce qui est considéré comme bon, en particulier lorsque vous pouvez l’héberger gratuitement. Vous pouvez voir la complète Performances du serveur 000webhost chez HostScore.

7. Plusieurs canaux de support

L'assistance est principalement fournie via une base de connaissances, mais il existe un forum communautaire important vers lequel vous pouvez vous tourner pour obtenir de l'aide. Fait intéressant, il y a aussi un canal de discorde vous pouvez y adhérer, ce que je vois rarement pour l'assistance à l'hébergement Web.

8. Tableau de bord en un coup d'œil pour les statistiques du site

Le tableau de bord de mon site Web n'était pas quelque chose que j'attendais d'un service gratuit également. Il fournit une vue d'une seule page des statistiques de votre site, y compris la quantité de ressources qu'il a utilisées (ou utilise actuellement). Certes, les informations sont très basiques, mais qu'attendez-vous pour pratiquement aucun coût?

9. Intégration de sites et de services

J’étais un peu hésitant à inclure cette section au début, mais 000webhost a une section appelée Power Store. Au début, je pensais qu'il s'agissait en quelque sorte de services intégrés auxquels les utilisateurs pouvaient accéder.

Malheureusement, elles ressemblent davantage à des suggestions sur le type d’outils pouvant être utiles aux propriétaires de sites Web en herbe. Il n'y a actuellement qu'une inclusion limitée, telle que des liens vers Wix, Shopify, Elementor et bien sûr, Hostinger.

Après réflexion, ce segment pourrait également être utile pour les débutants en matière d’hébergement Web, en leur offrant de nouveaux domaines à explorer une fois qu’ils se seront habitués à leurs sites de base. Un peu plus de clarté aux utilisateurs sur 000webhost aurait été bien.

Inconvénients de 000webhost

1. Constructeur instable

Le programme d'installation de WordPress envoie des messages en conflit et tout simplement… échoue.

Bien que dans ma section des pros, j'ai mentionné plusieurs façons de créer des sites Web à l'aide de 000webhost, certaines d'entre elles ont malheureusement échoué. Par exemple, le programme d'installation de WordPress n'a pas fonctionné (deux fois) tout en donnant des messages en conflit - les messages de succès et d'échec apparaissent.

Malgré cela, une base de données a été créée. Si vous continuez à essayer d’exécuter le programme d’installation de WordPress, le système vous indiquera alors que vous avez trop de bases de données existantes. Cela peut être extrêmement déroutant pour quiconque découvre l'hébergement Web de quelque manière que ce soit.

2. Le constructeur de site natif semble un peu poli

Notez que le logo recouvre certaines options du constructeur de site natif.

Le constructeur de site natif fonctionne bien, mais il semble un peu non poli et l'interface affiche des erreurs graphiques sur mon navigateur Chrome. Le chargement des modèles prend également beaucoup de temps et, pour une raison étrange, mon écran semble scintiller lorsque le générateur est chargé. De petits problèmes qui ne cassent pas nécessairement le constructeur du site - juste étrange et inconfortable.

3. Temps d'arrêt 1hr quotidien forcé

Si, maintenant, vous vous demandez quel est le piège de tous les produits gratuits proposés par 000webhost, voici le gros problème: pour chaque cycle 24hr, vous devrez accepter que votre site Web tombe en panne pendant une heure 1. Vous pouvez choisir quand est cette période, mais elle sera coupée du monde pour cette période sans faute.

De leur propre FAQ;

“Chaque site Web hébergé sur une plate-forme 000webhost gratuite reçoit désormais 1 heure de sommeil chaque jour. Votre site Web ne sera pas accessible au public, mais vous pourrez régler vous-même l'heure de votre sommeil. "

4. Pop-up constant

Les factures doivent être payées d’une manière ou d’une autre. Outre son forfait gratuit, 000webhost propose également des plans d’hébergement mutualisé très économiques que vous pouvez mettre à niveau. Malheureusement, il est agaçant de constater cela et des avis de plâtres vous encouragent partout à vous mettre à niveau. Si cela ne suffit pas, vous devez également mettre en place des annonces contextuelles vous demandant de les mettre à niveau. Ça vieillit vite.


Forfaits et prix 000webhost

000webhost plans d'hébergement en un coup d'oeil.

Etant donné qu'il était censé être un «bac à sable pour apprenants» de Hostinger, 000webhost ne dispose pas des plans complets que la plupart des fournisseurs de services d'hébergement Web pourraient offrir. Il n'y a pas de plans gérés, pas de serveurs dédiés, pas de VPS ou autres. Tout ce qui est disponible est un hébergement partagé.

Les prix commencent à la base, qui est gratuite, puis s’échelonnent en deux formules: Single et Premium, qui coûtent respectivement 1.45 / mois et 2.95 / mois.

Hostinger - Mêmes caractéristiques, meilleur prix

Le plan individuel Hostinger coûte 0.80 $ / mois.

Comme je l'ai mentionné précédemment, 000webhost appartient en réalité à Hostinger et, si vous lisez ceci, il se trouve que nous avons une offre spéciale de Hostinger. Si vous vous inscrivez avec eux par notre intermédiaire, vous pouvez bénéficier exactement des mêmes avantages sur Hostinger que sur le plan unique 000webhost - et à un prix inférieur!

Etant donné que l'hébergement gère réellement les forfaits 000webhsot, je vous recommande vivement de considérer cette offre plutôt que d'utiliser 000webhost.


Verdict

1. Est-ce que je recommande 000webhost?

Pour l’étiquette de prix associée à un compte 000webhost, je dois dire que les fonctionnalités proposées sont impressionnantes. Il existe des outils automatisés, des modèles gratuits et un générateur de site facile à utiliser, le tout regroupé dans un même paquet, même si certains éléments sont légèrement cassés. Tout en un, à un grand prix d'achat de 0 $ - pas mal.

2. Qui devrait héberger sur 000webhost?

SI vous n’avez jamais, jamais construit un site Web auparavant et n’avez aucune idée de ce que vous faites, alors oui, 000webhost peut être un bon bac à sable pour vous. À part cela, si vous avez l’intention de gérer certains sites Web de base voir probablement beaucoup de trafic, cela fera aussi bien.

Si vous envisagez d'accepter ce projet à long terme et avez l'intention de créer un meilleur site, je vous recommande fortement de vous rendre chez leur parent, Hostinger. Cela vous donnerait de meilleures perspectives à long terme, plus ils ont aussi des prix décents pour l'hébergement partagé. Consultez notre critique Hostinger ici.

A propos de Timothy Shim

Timothy Shim est un écrivain, un éditeur et un geek de la technologie. Il a débuté sa carrière dans le domaine des technologies de l’information et a rapidement trouvé son chemin dans la presse écrite. Il a depuis travaillé avec des titres de médias internationaux, régionaux et nationaux, notamment ComputerWorld, PC.com, Business Today et The Asian Banker. Son expertise se situe dans le domaine de la technologie, tant du point de vue du consommateur que de l'entreprise.

000webhost Review

Reviewed by: Timothy Shim
  • Review Updated: Apr 10, 2019
000webhost
Plan in review: Free
Reviewed by:
Rating:
Review Updated: April 10, 2019
Summary
For the price tag that is attached to a 000webhost account I have to say that the features offered are impressive. There are automated tools, free templates, and an easy to use site builder all wrapped up in one neat package – even if some bits are slightly broken. All in, at a grand buy-in price of $0 – not bad.

Established in 2007 as a subsidiary to Hostinger, 000webhost is a little different than your run-of-the-mill web hosting provider, even the free ones. Instead it brands itself as a “learning platform for beginners starting their journey on the internet”.

Offering a range of low-cost web hosting solutions with a starter plan that is absolutely free, 000webhost allows users an easy step in towards building – and hosting their first website. This means that those low-cost plans tie in with two other critical components useful for beginners – website builders and code learning.

About 000webhost

  • Headquarters: Kaunsas, Lithuania
  • Established: 2004
  • Services: Shared hosting

 


 

How Free Web Hosting Works

Before I dive in to the nuts and bolts of 000webhost, I thought it prudent to include a short segue on free web hosting. Any kind of web hosting at all, be it free or otherwise still requires the same equipment on the part of the web hosting provider.

The first thing to note is that servers, software and bandwidth all require significant capital investment. These investments must be recovered somehow, so you can usually expect to come under pressure to upgrade your account. In some cases, the free web host may also pass on your data to partners as well.

On another level, there are many limitations on free accounts. These vary depending on host – some will enforce mandatory ads on your site, strict server resource limitations and you will also only be allowed to use certain formats of domain name. In the case of 000webhost it would be:

 yoursitename.000webhostapp.com

Finally, there are the risks you face when due to the cost of capital investments, the free host tries to skimp on security. As an example, 000webhost was hacked in 2015 which resulted in data on over 13 million customers being stolen.

Because of these factors, I highly recommend you consider 000webhost as a sandbox where you can try out new stuff or ideas. If you’re serious about hosting a site, go with a paid hosting service instead.

Tip: Hostinger lowest shared hosting plan costs only $0.80/month – works great for users who are looking for a more serious alternative to 000webhost.

 


 

Pros of 000webhost

1. Easy signup with 1-click registration

Signing up for 000webhost is a surprisingly quick and painless experience. The usual format is having to go through a registration process where you must fill out a ton of details and give them all sorts of information, then verify your email address.

With 000webhost you can either do the above or take advantage of their 1-click registration where you can sign in with your Google or Facebook accounts. I tried the Google sign up and it was quick, painless and works fine.

2. Guided site building

Starting New Site
Starting a new site with 000webhost is as easy as a guided tour

The first thing that will happen when you sign in to a newly created account is that the 000webhsot system will present you with a series of questions. I’ve seen this before on other site builders such as Shopify and it does help, especially in the case of 000webhost.

As I mentioned earlier in my introduction, 000webhost is meant for people who are new to website building and this can be a big help. Rather than force them to consider technical details about a build, 000webhost helps present a chain of thought series of questions that will guide the build.

3. Four site creation options

For those who may not be entirely new to the website building process, you can skip the guided questions and skip ahead to the main dashboard. This presents you with 4 options – to use the native 000webhost site builder, install WordPress, use Wix or upload your own site.

Of the four, opting for Wix actually takes you out of the 000webhost environment and directs you to the Wix site instead, which is out of the scope of this review (you can read my Wix review instead). Since I didn’t have the ready shell of a site, I decided to try their WordPress and native site builder options.

Choosing WordPress lets you create a basic WordPress site with their automated tool. All you will need to do is enter your desired username and password for the database. Should you decide to try the native site builder – well, that works like a lot of others as well.

4. Easy to use Native site builder

Handy tools in an easy-to-use interface

Using the native site builder is relatively painless and it is your typical visual editor experience. I did like that they had some nifty drag and drop tools handy such as Google Maps and YouTube. Interestingly for a free service, there are also some eCommerce tools you can use.

5. Lots of free templates

The 000webhost native site builder comes with a ton of free templates

The one thing I must approve of is that for their native site builder, 000webhost has prepared a ton of free templates. This is probably a good thing since new site owners will likely not have clearly in their minds what they might want or need, and these templates serve as a good guideline for them.

6. Decent site performance

My 000webhost web page performance test result.

I have had little experience personally with free hosting services, but nevertheless I ran a basic template site through my standard WebPageSpeed Test.

The results were a little surprising, especially since they scored highly on their Time-to-First-Byte (TTFB).

7. Multiple support channels

Support is offered mainly via a knowledgebase, but there is a sizeable community forum which you can turn to for help. Interestingly, there is also a discord channel you can join which is something I seldom see for web hosting support.

8. At-a-glance dashboard for site stats

The dashboard for my website wasn’t something I was expecting from a free service as well. It provides a single-page view of your site statistics, including the amount of resources it has used (or is currently using). True, the information is very basic, but what do you expect for basically no cost at all?

9. Integration of sites and services

I was a little hesitant to include this section here at first, but 000webhost has a section it calls the Power Store. At first, I thought that these were somehow integrated services which users could access.

Unfortunately, they are more like suggestions of what type of tools might be useful to budding website owners. There is currently only a limited inclusion, such as links to Wix, Shopify, Elementor and of course, Hostinger.

Upon reflection, this segment could well be useful for newbies to web hosting as well, giving them new areas to explore once they got used to their basic sites. A bit more clarification to users on 000webhost’s part would have been good though.

Cons of 000webhost

1. Unstable builder

The WordPress installer gives conflicting messages and just … fails.

Although under my pros section I mentioned multiple ways of creating websites using 000webhost, some of them unfortunately failed to deliver. For example, the WordPress installer failed to work (twice) while giving conflicting messages – success and fail messages both appear.

Despite that a database was created. If you keep trying to run the WordPress installer, the system will then tell you that you have too many existing databases. This can end up supremely confusing for anyone who is new to web hosting in any way.

2. Native site builder seems a little unpolished

Notice the logo overlapping some options in the native sitebuilder.

The native site builder works fine, but it seems a little unpolished and the interface showed some graphic errors on my Chrome browser. It also takes quite long to load templates and for some strange reason, my screen seems to flicker when the builder is loaded. Small issues that don’t necessarily break the site builder – just odd and uncomfortable.

3. Enforced daily 1hr downtime

If by now you’re wondering what the catch is for all the free stuff 000webhost offers, here’s the biggie – for every 24hr cycle, you will have to put up with your website going down for 1 hour. You can choose when that period is, but it will be cut off from the world for that period without fail.

From their own FAQ;

“every website hosted on a free 000webhost platform now gets 1 hour of sleep every day. Your website won’t be reachable to the public, but you will be able to set the sleep time yourself.”

4. Constant pop-ups

The bills must get paid somehow and aside from its free plan, 000webhost also offers some very cheap shared hosting plans you can upgrade to. Unfortunately, it is annoying about the fact and plasters notices everywhere encouraging in you to upgrade. If that isn’t enough, you also must put up with pop-up ads from them asking you to upgrade as well. It gets old fast.

 


 

000webhost Plans and Prices

000webhost hosting plans in a glance.

Since it was intended to be a ‘learner’s sandbox’ offshoot of Hostinger, 000webhost doesn’t have the comprehensive plans that most web hosting service providers would offer. There are no managed plans, no dedicated servers, no VPS or the like. All that is available is shared hosting.

Prices start from the basic which is free and then scales up onto two plans – Single and Premium which cost $1.45/mo and $2.95/mo respectively.

Hostinger – Same features, cheaper price

Hostinger Single Plan costs $0.80/month.

As I mentioned earlier, 000webhost is actually owned by Hostinger and if you’re reading this now it just so happens that we have a special deal on offer from Hostinger. If you sign up with them through us, you can get the exact same benefits on Hostinger as the 000webhost Single Plan – and for a cheaper price!

Since Hosting actually manages 000webhsot plans, I highly recommend you consider this offer instead of going with 000webhost.

 

 


 

Verdict

1. Do I recommend 000webhost?

For the price tag that is attached to a 000webhost account I have to say that the features offered are impressive. There are automated tools, free templates, and an easy to use site builder all wrapped up in one neat package – even if some bits are slightly broken. All in, at a grand buy-in price of $0 – not bad.

2. Who should host at 000webhost?

IF you have never, ever built a website before and have no idea what you’re doing then yes, 000webhost can be a good sandbox for you to play in. Aside from that, if you intend to run some basic websites that won’t likely see much traffic, that will do as well.

If you’re expecting to buy in to this for the long haul and intend to build up a better site, I highly recommend you head over to their parent, Hostinger instead. That would give you better long-term prospects, plus they have some decent prices for shared hosting as well. Check out our Hostinger review here.

About Timothy Shim

Timothy Shim is a writer, editor, and tech geek. Starting his career in the field of Information Technology, he rapidly found his way into print and has since worked with International, regional and domestic media titles including ComputerWorld, PC.com, Business Today, and The Asian Banker. His expertise lies in the field of technology from both consumer as well as enterprise points of view.