JustHost Review

Révisé par: Jerry Low. .
  • Review Mis à jour: Oct 21, 2020
JustHost
Plan en revue: Plus
Commenté par:
Évaluation:
Avis mis à jour: 21 Octobre 2020
Résumé
La meilleure chose à propos de JustHost est leur étiquette de prix bon marché - ils sont l’un des moins chers du marché. Dave, un utilisateur sortant de JustHost, pense que l'hôte méritait une étoile 5 aujourd'hui, mais nous ne sommes pas sûrs de cela.

JustHost est une société d'hébergement Web qui existe depuis un certain temps. La société a été créée par Chris Philip - le même homme qui a également fondé Dot 5 Hosting (vendu), Just Develop It (une société de développement Web) ainsi que la société de stockage dans le cloud Just Cloud.

De retour dans 2009 / 2010, JustHost était l'une des sociétés d'hébergement à la croissance la plus rapide. c'était l'un des premiers à avoir introduit une garantie de remboursement en tout temps; et l'hôte Web unique avec des crédits publicitaires MySpace gratuits ($ 50).

L'entreprise a été vendue à une plus grande entreprise nommée Endurance International Group (EIG) sous 2010 / 11 pour une figure inconnue.

Les offres d'hébergement chez JustHost sont maintenant différentes et ont été mises à jour en conséquence dans cet article. Je crois que les personnes et la culture derrière la société sont très différentes aujourd'hui.

À propos de l'endurance

Juste au cas où vous ne sauriez pas qui est le diable GIE, ils sont probablement le plus grand acteur du secteur de l'hébergement Web actuel. Elle a été créée pour la première fois en tant qu'hébergeur Web à 1996 et son siège social est situé à Burlington, dans le Massachusetts. À ce jour, la société a repris des dizaines de marques d’hébergement Web populaires, notamment iPage, BlueHost, Hostgator, etc; et s'est transformé en un très grand conglomérat d'hébergement.

Aujourd'hui, EIG est coté sur le NASDAQ et évalué à près de milliards de 1.3 $.

(Lien rapide) Examinez l'hébergement JustHost dans:

Performances du serveur JustHost

Notre expérience et nos réflexions:

Durée moyenne de disponibilité de l'hébergement supérieure à 99.9%

Classé A au test de vitesse Bitcatcha

Centre de données unique situé à Chicago, Illinois

Taux TTFB supérieurs à 2,000ms

JustHost Uptime Hébergement

Le suivi de la disponibilité a été effectué sur le site d’un utilisateur aléatoire (Dave, lisez son histoire ci-dessous).

Nous avons commencé à suivre le site de Dave en mai 2015 et voici quelques résultats enregistrés.

Enregistrement de disponibilité JustHost (février 2018): 100%
justhost - 201604
Score de disponibilité de JustHost (mars 2016): 100%.
Record de disponibilité de septembre de JustHost
Score de disponibilité de JustHost (Sep 2015): 100%. La dernière panne a été enregistrée en août. Le site 27th, 2015, a été mis hors service pendant quelques minutes 2.

Tests de vitesse JustHost chez Bitcatcha

Dernière mise à jour des tests 24th September 2019

Le temps de réponse du site de test au serveur des États-Unis a été rapide.

Tests de vitesse JustHost sur HostScore

Sur HostScore, la vitesse de réponse de JustHost était assez proche du test que nous avons effectué à BitCatcha. Avec Londres, Singapour, Sao Paulo et Banglore avaient des lectures plus élevées que d’autres.

D'après le suivi ci-dessous, la vitesse de réponse moyenne pour JustHost était 318.09ms. L'ensemble Performance JustHost était 69.97% lors de la combinaison avec l’enregistrement de disponibilité indiqué précédemment.

Temps de réponse JustHost sur HostScore
Temps de réponse du serveur JustHost à partir de différents emplacements 10 dans le monde.

Tests de vitesse JustHost au test de page Web

Malgré des performances décentes dans les évaluations sur BitCatcha, JustHost a constamment sous-performé dans un domaine critique du test de page Web - Time to first Byte.

Site de test #1 - JustHost Plus Plan, test de Singapour

Noté «F» dans TTFB du test de performance de page Web de Singapour.

Site de test #2 - JustHost Plus Plan, test de Chicago

Noté «F» dans TTFB du test de performance de page Web de Chicago.

Retour en haut de la page


 

Service clientèle JustHost

Notre expérience et nos pensées:

Garantie de remboursement à tout moment

 Base de connaissances de base pour l'aide de bricolage

A des tutoriels d'aide vidéo

N'héberge pas de forum d'assistance

Iffy support de chat en direct

Aucun accord de niveau de service (SLA)

Hébergement illimité limité par diverses limitations du serveur

 

Sur JustHost Unlimited Hosting

Je suppose que tu comprends le vrai sens de l'hébergement illimité, le faites vous? Ceci est clairement écrit dans le TOS de JustHost (User Agreement # 7 Usage Polices and Definition), lisez le texte souligné.

#7) 1d. Espace d'hébergement illimité; fichiers MySQL excessifs

[…] Les comptes avec un grand nombre de fichiers (nombre d'inodes supérieur à 200,000 1000) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du serveur. De même, les comptes avec un nombre excessif de tables MySQL / PostgreSQL (c'est-à-dire plus de 3 tables de base de données) ou de taille de base de données (c'est-à-dire, plus de 2 Go d'utilisation totale de MySQL / PostgreSQL ou XNUMX Go d'utilisation de MySQL / PostgreSQL dans une seule base de données) négativement affectent les performances du serveur. Just Host peut demander que le nombre de fichiers / inodes, de tables de base de données ou d'utilisation totale de la base de données soit réduit pour garantir des performances appropriées ou peut résilier le compte de l'Abonné, avec ou sans préavis.

Limitation de serveur JustHost

Pour continuer sur mon point, à savoir que tout hébergement illimité est en fait limité, le tableau suivant est publié dans les TOS JustHost.

Notez que JustHost limite l'utilisation du serveur par les utilisateurs en limitant le nombre de fichiers (inodes) et les tables de base de données. Le nombre d'inodes autorisés pour Starter et Plus Plan est en fait légèrement inférieur à la norme de l'industrie (pas trop mal, mais la plupart des hôtes autorisent jusqu'à 100,000 inodes pour un hôte ~ 5 $ / mois).

Initial"Plus"Pro
Domaine gratuit1 Année1 AnnéePour la vie
Comptes mail100IllimitéIllimité
Nombre de fichiers (inodes)50,00050,00030,000
Base de données MySQL20IllimitéIllimité
Tables de base de données1,0001,0003,000

 

Sur la note latérale, il semble que Pro Plan soit une assez bonne affaire - à condition que vous vous inscriviez au prix promotionnel de 9.95 $ / mois (actualité à 22.99 $ / mois). Citant des mots de la même page TOS -

Le paquet Pro contient 80% moins de comptes par serveur, ce qui permet d’utiliser plus de ressources par compte (plus d’utilisation du processeur, de l’utilisation du disque, de la bande passante). Il offre plus de vitesse, plus de puissance, avec moins d'utilisateurs. Plus de CPU, de mémoire et de ressources pour 24.99 $ / mois (vous permet d'économiser plus de 225 par an par rapport au coût d'achat de ces fonctionnalités séparément!)

JustHost Garantie de remboursement à tout moment

JustHost offre une garantie de remboursement à tout moment avec tous ses plans d'hébergement.

La politique d'annulation est très simple selon les responsables - si vous annulez votre compte d'hébergement, JustHost vous remboursera pour le reste de la durée. Le remboursement exclura tous les frais d'installation facturés lors de votre inscription et tous les frais d'enregistrement de domaine que vous avez payés. Mais vous pouvez conserver votre nom de domaine.

Après avoir approfondi JustHost TOS, il semble que JustHost autorise en fait un remboursement complet (y compris les frais de domaine!) Si vous annulez votre nouveau compte dans les 3 premiers jours -

* Si vous annulez dans les jours 3 et que vous avez acheté un domaine .com, .net, .biz, .info, .org et .us, vous recevrez un remboursement complet.

L'enregistrement de domaine sera également publié. Les noms de domaine ne peuvent être annulés et remboursés que dans les 3 jours. Les enregistrements de domaine pour les domaines du Royaume-Uni tels que .co.uk et .org.uk ne peuvent pas être annulés.

Expérience de chat en direct JustHost

Appeler le service via un chat en direct est un peu hasardeux à mon point de vue. Après avoir renseigné quelques informations de base, un écran de discussion en incrustation apparaît.

Cependant, je suis presque sûr qu'ils utilisaient un chatbot, et pas très bon non plus. L’expérience utilisateur était extrêmement médiocre, étant donné que les réponses ont pris AGES pour revenir. Parfois, cela prenait si longtemps que je pensais que c'était plutôt un système de messagerie. Finalement, j'ai simplement abandonné.

Cliquez ici pour démarrer le support du chat en direct.

 

Tutoriels vidéo JustHost

Bien qu'il existe des didacticiels vidéo, l'interface ne renvoie pas vraiment à quelque chose de vraiment visuel. En outre, il existe un grand nombre de vidéos 17, c'est tout.

Juste des vidéos tutorielles 17 sur JustHost.

Retour en haut de la page


 

JustHost Shared / VPS Hosting Caractéristiques

Aujourd'hui, JustHost propose des services d'hébergement partagé et VPS. Jetons un coup d'oeil à chacun.

Hébergement partagé JustHost

JustHost propose trois plans d'hébergement partagé; à savoir Basic, Plus et Prime.

Le plan de base commence à $ 3.95 / mois, ce qui n’est valable que pour un site Web dont le stockage ne dépasse pas 50 Go et les comptes de messagerie 5.

En revanche, le plan Plus ($ 6.95 / mois) et le plan Prime ($ 6.95 / mois) offrent une capacité accrue et permettent aux utilisateurs d’héberger plus de sites Web - 10 pour Plus et illimité pour Prime. Vous obtenez également des comptes de messagerie 100 pour Plus et un nombre illimité d’e-mails pour Prime, bien que Plus limite la taille de chaque compte de messagerie à 500MB. (* Remarque - Prime se renouvelle à 14.99 $ / mois tandis que Plus se renouvelle à 10.99 $ / mois)

Ce qui différencie les deux, c'est que le plan Prime comporte plus d'avantages, dont la protection de la confidentialité des domaines, la valeur de 200 de la vente de coupons / bons marketing, ainsi que des ressources presque illimitées dans tous les domaines.

Il y a aussi ce que Just Host appelle Go Pro pour 14.99 $ / mois, ce qui améliore Prime avec une adresse IP dédiée et un certificat SSL.

Hébergement JustHost VPS

Choix d’hébergement VPS JustHost - Standard, Amélioré, Premium et Ultime.
Choix d’hébergement VPS JustHost - Standard, Amélioré, Premium et Ultime.

Choix d’hébergement VPS JustHost - Standard, Amélioré, Premium et Ultime.

Les plans d’hébergement JustHost VPS sont divisés en quatre offres différentes:

  • Standard: $ 14.99 / mois; serveur à cœur unique, 2 Go de RAM, 30 Go de stockage, 1 TB / mois et 1 IP.
  • Amélioré: $ 29.99 / mois; serveur dual core, 4 Go de RAM, 60 Go de stockage, 2 TB / mois et IP 2.
  • Premium: $ 44.99 / mois; serveur dual core, 4 Go de RAM, 60 Go de stockage, 2 TB / mois et IP 2.
  • Ultime: $ 59.99 / mois; serveur quad core, 8 Go de RAM, 240 Go de stockage, 4 TB / mois et IP 2.

Tous les plans d'hébergement VPS incluent un nom de domaine gratuit, un contrôle cPanel et un accès root. Comme d'habitude avec toutes les marques d'hébergement EIG, les prix indiqués ci-dessus sont pour le premier trimestre uniquement, le renouvellement sera proposé à des tarifs plus élevés - 24.99 $ / 49.99 / 74.99 / 99.99 par mois pour Standard / Enhanced / Premium / Ultimate.

 

 

Retour en haut de la page


 

Examen de l'utilisateur JustHost par Dave Scott

La note de Jerry

J'avais un compte JustHost il y a 5 ou 6 ans, mais je l'ai annulé en 2012 pour réduire les coûts d'exploitation.

En 2015, je suis tombé sur Dave Scott sur un site d'emploi de blogueur populaire. Je cherchais des blogueurs capables de m'écrire des critiques impartiales sur plusieurs marques d'hébergement et Dave a un site existant hébergé sur JustHost (Brain Wave Harmony). Pour vous donner une meilleure vue du service JustHost, j'ai demandé à Dave Scott de partager son expérience avec nous. L'examen suivant (sur les avantages, les inconvénients et les résultats) est rédigé par Dave. 

Contexte sur Dave et JustHost

Il y a un peu plus de 6, il y a quelques années, je recherchais une entreprise pour héberger le site Web de notre nouvelle entreprise. J'ai regardé toutes les grandes sociétés, lu tous les «Top Tens» et les critiques, mais j'ai eu du mal à me décider.

Les facteurs de considération de Dave

En tant que nouvelle entreprise, ainsi que pour la création de sites Web, quelques points étaient importants pour moi;

  1. Coût, évidemment - Certains sites d’hébergement étaient vraiment bon marché, mais ils étaient également très mal organisés, avaient des statistiques de disponibilité médiocres et vous laissaient «bouger» après la procédure d’inscription. D'autres semblaient très intéressants en ce qui concerne les services, la disponibilité et les options, mais coûtaient beaucoup trop cher pour ce qui était fourni.
  2. Disponibilité - Inutile d'avoir un excellent site si les serveurs sont toujours en panne.
  3. Créateur de site Web - Je sais que les créateurs de site Web ne sont généralement pas très aptes à créer un site de qualité professionnelle, mais j’avais besoin d’un démarrage rapide et d’un constructeur qui me permettrait de fonctionner rapidement et facilement.
  4. Espace - Je ne savais pas exactement combien de temps il me faudrait, mais au début, je cherchais à utiliser le serveur pour un stockage de fichiers assez lourd. Je ne voulais donc pas me heurter à un mur pour limiter l'espace disponible ou les limites de transfert de données.

Après plusieurs jours de recherche, je n'avais plus que 2 ou 3 choix, tous offrant à peu près les mêmes services au même prix. Le facteur décisif pour moi a été le package complet;

  • L'un des meilleurs constructeurs de sites Web disponibles à cette époque
  • Statistiques de disponibilité 99 +%
  • sites illimités
  • Espace illimité et bande passante

  • Un domaine gratuit
  • Nombre illimité de domaines parqués
  • Nombre illimité de sous-domaines
  • Courriels illimités
  • Stockage illimité des emails

Pourquoi JustHost? Les biens

Les coûts sont très raisonnables pour mon plan illimité continu, aucune augmentation soudaine des frais après la première année! Il n'y a également eu que 2 ou 3 pannes de plus de quelques minutes sur les 6 ans, ce qui est très impressionnant.

Il existe une sélection de constructeurs de sites, aucun d'entre eux 5 étoiles mais tous utilisables et faciles à apprendre. J'ai rapidement réalisé qu'un site construit avec ces outils n'était pas très bon et j'ai commencé à utiliser Dreamweaver, mais ils sont parfaits pour commencer.

Oui, il y a eu de brèves pannes, oui il y a eu un snafu de facturation une fois, oui il y a eu une expérience frustrante avec une personne de support dont les connaissances en anglais et techniques laissent beaucoup à désirer. Cependant, les pannes ont été brèves, le problème de facturation a été réglé très rapidement et efficacement et le problème technique s'est escaladé dans un délai très acceptable à un technicien ayant une meilleure connaissance (des serveurs ET de l'anglais).

Le seul problème que j'ai probablement est que je dois faire des sauvegardes manuelles. C'est quelque chose qui devrait être inclus, simplement pour la reprise après sinistre. Il est simple d'exécuter et de télécharger mes propres sauvegardes, mais je pense que cela devrait être fait par la société d'hébergement.

  • L'un des meilleurs constructeurs de sites Web disponibles à cette époque
  • Statistiques de disponibilité 99 +%
  • sites illimités
  • Espace illimité et bande passante

  • 1 domaine gratuit
  • Nombre illimité de domaines parqués
  • Nombre illimité de sous-domaines
  • Courriels illimités
  • Stockage illimité des emails

Pourquoi JustHost? Les biens

Les coûts sont très raisonnables pour mon plan illimité continu, aucune augmentation soudaine des frais après la première année! Il n'y a également eu que 2 ou 3 pannes de plus de quelques minutes sur les 6 ans, ce qui est très impressionnant.

Il existe une sélection de constructeurs de sites, aucun d'entre eux 5 étoiles mais tous utilisables et faciles à apprendre. J'ai rapidement réalisé qu'un site construit avec ces outils n'était pas très bon et j'ai commencé à utiliser Dreamweaver, mais ils sont parfaits pour commencer.

Oui, il y a eu de brèves pannes, oui il y a eu un problème de facturation une fois, oui il y a eu une expérience frustrante avec une personne de support dont les connaissances en anglais et techniques laissaient à désirer. Cependant, les pannes ont été brèves, le problème de facturation a été réglé très rapidement et efficacement et le problème technique s'est escaladé dans un délai très acceptable à un technicien ayant une meilleure connaissance (des serveurs ET de l'anglais).

Le seul problème que j'ai probablement est que je dois faire des sauvegardes manuelles. C'est quelque chose qui devrait être inclus, simplement pour la reprise après sinistre. Il est simple d'exécuter et de télécharger mes propres sauvegardes, mais je pense que cela devrait être fait par la société d'hébergement.

Coup d'œil rapide: JustHost Pros vs Cons

Pour récapituler, voici ce que Dave pense de JustHost -

JustHost Pros

  • De nombreux modules complémentaires disponibles via CPanel (y compris certains constructeurs de sites Web très utilisables et conviviaux)
  • Statistiques de disponibilité de 99 +%
  • Courriels illimités
  • Stockage illimité des emails
  • Temps d'accès généralement excellent
  • Généralement très bon support technique et résolution rapide des problèmes

JustHosts Cons

  • Doivent faire leurs propres sauvegardes (vraiment le seul important)
  • Temps d'arrêt occasionnel non annoncé
  • Problèmes de temps d'accès rare (serveur arrêté)

Retour en haut de la page


 

Verdict: devriez-vous aller avec JustHost?

Selon Dave, JustHost classe les étoiles 5; (selon ses mots) non pas parce qu'ils sont parfaits, mais parce que tous les négatifs sont trop insignifiants pour les évaluer.

Comme il l'a mentionné, il n'a jamais regretté sa décision d'utiliser JustHost. Dave a mentionné que son site Web a mûri et est devenu plus complexe. Ce qui est bien avec JustHost, c'est qu'il n'a eu aucun problème à suivre.

D'après mon expérience, JustHost est un ok-host avec une étiquette de prix très bon marché. La meilleure partie de ce qu'ils offrent est dans le prix - cependant, cela a légèrement changé et ils offrent maintenant des prix à la parité par rapport à d'autres sociétés d'hébergement Web bon marché. Cependant, je ne suis pas sûr de la performance de JustHost pour les grands sites contenant beaucoup de données ou de trafic (voir la limitation ci-dessus).

Alternatives et Comparaisons

Si vous cherchez des alternatives, voici les plans d'hébergement similaires à JustHost: InMotion Hosting ($ 2.95 / mo), iPage ($ 1.99 / mo), Hébergement A2 ($ 3.92 / mo) et Hébergement One.com (0.25 $ / mois). Sinon, vous pouvez consulter notre liste de meilleurs choix d'hébergement Web pour différents besoins.

Consultez également la comparaison côte à côte:

 

Retour en haut de la page


 

Commandez / Visitez JustHost Online

Cliquez sur: https://www.justhost.com

À propos de Jerry Low

Fondateur de WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - une critique d'hébergement approuvée et utilisée par les utilisateurs de 100,000. Plus de 15 ans d'expérience dans l'hébergement web, le marketing d'affiliation et le référencement. Contributeur à ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, et plus encore.

JustHost Review

Reviewed by: Jerry Low . .
  • Review Updated: Oct 18, 2018
JustHost Review
Plan in review: Plus
Reviewed by:
Rating:
Review Last Updated: October 18, 2018
Summary
The best thing about JustHost is their cheap price tag - they are one of the cheapest in market. Dave, exiting JustHost user, thinks the host deserved a 5 star today but we are not 100% sure about that.

JustHost is a web hosting company which has been around for some time. The company is founded by Chris Philip – the same guy who also founded Dot 5 Hosting (sold), Just Develop It (a web development company) as well as cloud storage company Just Cloud.

Back in 2009/2010, JustHost was one of the fastest growing hosting companies; it was one of the first which introduced an Anytime Money-back Guarantee; and the one-and-only web host with free MySpace ad credits ($50).

The company was sold to a bigger company named Endurance International Group (EIG) in 2010/11 for an unknown figure.

The hosting deals at JustHost are now different and have been updated accordingly in this article. I believe the people as well as culture behind the company are very different today.

About Endurance

Just in case you have no idea who the heck EIG is – they are probably the biggest player in today’s web hosting industry. It was first founded as a web hosting company in 1996 and is headquartered in Burlington, Massachusetts. To date, the company has took over dozens of popular web hosting brands, including iPage, BlueHost, Hostgator, etc; and has turned into a very large hosting conglomerate.

Today, EIG is listed on NASDAQ and valued at almost $1.3 billion.

(Quick Link) Review JustHost Hosting in:

JustHost Server Performance

Our experience & thoughts:

Average hosting uptime above 99.9%

Rated A at Bitcatcha Speed Test

Single data centre located in Chicago, Illinois

TTFB rates above 2,000ms

JustHost Hosting Uptime

Uptime tracking was performed on a random user’s site (Dave, read his story below).

We started tracking Dave’s site in May 2015 and the following are some results we have recorded.

JustHost uptime record (Feb 2018): 100%
justhost - 201604
JustHost uptime score (Mar 2016): 100%.
JustHost September Uptime Record
JustHost uptime score (Sep 2015): 100%. The last outage was recorded in August 27th, 2015, site went down for 2 minutes.

JustHost Speed Tests at Bitcatcha

Tests last updated 26th February 2018

Test site’s esponse time to United States server was quick.

JustHost Speed Tests at Webpage Test

Despite showing decent performance in ratings on BitCatcha, JustHost consistently under-performed in one critical area of Webpage Test – Time to first Byte.

Test site #1 – JustHost Plus Plan, test from Singapore

Rated “F” in TTFB of webpage performance test from Singapore.

Test site #2 – JustHost Plus Plan, test from Chicago

Rated “F” in TTFB of webpage performance test from Chicago.

 

Back to top


 

JustHost Customer Care

Our Experience & Thoughts:

Anytime money back guarantee

 Basic knowledge base for DIY help

Has video help tutorials

Does not host a support forum

Iffy live chat support

No Service Level Agreement (SLA)

Unlimited hosting limited by various server limitation

 

On JustHost Unlimited Hosting

I suppose you understand the real meaning of unlimited hosting, do you? This is written clearly in JustHost’s TOS (User Agreement #7 Usage Polices and Definition), read underlined text.

#7) 1d. Unlimited Hosting Space; excessive MySQL files

[…] Accounts with a large number of files (inode count in excess of 200,000) can have an adverse affect on server performance. Similarly, accounts with an excessive number of MySQL/PostgreSQL tables (i.e., in excess of 1000 database tables) or of database size (i.e., in excess of 3GB total MySQL/PostgreSQL usage or 2GB MySQL/PostgreSQL usage in a single database) negatively affect the performance of the server. Just Host may request that the number of files/inodes, database tables, or total database usage be reduced to ensure proper performance or may terminate the Subscriber’s account, with or without notice.

JustHost Server Limitation

To further on my point that all unlimited hosting is in fact limited, the following table is published in JustHost TOS.

Note that JustHost limit users’ server usage by limiting file count (inodes) and database tables. The number of allowed inodes for Starter and Plus Plan is actually slightly below industry standard (not too bad, but most hosts allow up to 100,000 inodes for a ~$5/mo host).

Starter Plus Pro
Free Domain 1 Year 1 Year For Life
Email Accounts 100 Unlimited Unlimited
File Count (inodes) 50,000 50,000 30,000
MySQL Database 20 Unlimited Unlimited
Database Tables 1,000 1,000 3,000

 

On the side note, it seems that Pro Plan is a pretty good deal – provided that you are signing up on the promo price of $9.95/mo (news at $22.99/mo). Quoting words from the same TOS page –

The Pro Package has 80% less accounts per server which allows the use of more resources per account (more CPU usage, disk usage, bandwidth). It offers more speed, more power, with less users. More CPU, memory and resources For $24.99 / month (Saves you over $225 per year over the cost of buying these features separately!)

JustHost Anytime Money Back Guarantee

JustHost offers an Anytime Money Back Guarantee with all its hosting plans.

The cancellation policy is very simple according to the officials – if you cancel your hosting account, JustHost will provide you with a refund for the remainder of the term. The refund will exclude any setup fees that were charged when you signed up and any domain registration fees that you paid. But you do get to keep your domain name.

After digging further into JustHost TOS, it seems that JustHost actually allow a full refund (including the domain fees!) if you cancel your new account within the first 3 days –

*If you cancel within 3 days and you purchased a .com, .net, .biz, .info, .org, and .us domain, you will receive a full refund.

Also the domain registration will be released. Domain names can only be cancelled and refunded within 3 days. Domain registrations for UK domains such as .co.uk and .org.uk cannot be cancelled.

JustHost live chat experience

Calling the service a live chat is a little iffy in my point of view. After filling in some basic information a pop-up chat screen appeared.

However, I’m pretty sure they were using a chatbot, and not a very good one either. User experience was extremely poor, given that responses took AGES to come back. At times it took so long that I thought it was an email system instead. Eventually, I simply gave up.

Click here to start live chat support.

 

JustHost Video Tutorials

Although there are video tutorials, the interface doesn’t really bring to mind anything really visual. Also, there are a grand total of 17 videos, that’s it.

Just 17 tutorial videos at JustHost.

Back to top


 

JustHost Shared / VPS Hosting Features

Today JustHost offers both shared and VPS hosting services. Let’s take a look at each.

JustHost Shared Hosting

JustHost offers three shared-hosting plans; namely Basic, Plus, and Prime.

The Basic Plan starts at $3.95/mo where it is only good for one website that goes not more than 50 GB of storage and 5 email accounts.

In contrast, both the Plus Plan ($6.95/mo) and the Prime Plan ($6.95/mo) offer bigger capacity and allow users to host more websites – 10 for Plus and unlimited for Prime. You also get 100 email accounts for Plus and unlimited emails for Prime, although Plus limits each email account size to 500MB. (*Note – Prime renews at $14.99/mo while Plus renews at $10.99/mo)

What differentiates the two is that the Prime Plan comes with more perks, including domain privacy protection, $200 value in marketing coupons/vouchers, plus almost unlimited resources in all areas.

There is also what Just Host calls Go Pro for $14.99/mo, which one-ups Prime with   a Dedicated IP address and SSL Certificate.

JustHost VPS Hosting

JustHost VPS Hosting choices - Standard, Enhanced, Premium, and Ultimate.
JustHost VPS Hosting choices – Standard, Enhanced, Premium, and Ultimate.

JustHost VPS Hosting choices – Standard, Enhanced, Premium, and Ultimate.

JustHost VPS hosting plans are divided into four different offerings:

  • Standard: $14.99/mo; single core server, 2 GB of RAM, 30 GB of storage, 1 TB/month, and 1 IP.
  • Enhanced: $29.99/mo; dual core server, 4 GB of RAM, 60 GB of storage, 2 TB/month, and 2 IPs.
  • Premium: $44.99/mo; dual core server, 4 GB of RAM, 60 GB of storage, 2 TB/month, and 2 IPs.
  • Ultimate: $59.99/mo; quad core server, 8 GB of RAM, 240 GB of storage, 4 TB/month, and 2 IPs.

All VPS hosting plans include a free domain name, cPanel control, and root access. As usual with all EIG hosting brands, prices listed above are for first term only, renewal will come at higher rates  – $24.99/49.99/74.99/99.99 monthly for Standard/Enhanced/Premium/Ultimate.

 

 

Back to top


 

JustHost User Review by Dave Scott

Jerry’s note

I had a JustHost account back in 5 or 6 years ago but have cancelled it in 2012 to cut down operation costs.

In 2015 I bumped into Dave Scott on a popular blogger job board. I was searching for bloggers who can write me unbiased reviews on several hosting brands and Dave has an existing site hosted on JustHost (Brain Wave Harmony). To give you a better view of JustHost service, I asked Dave Scott to share his experience with us. The following review (on pros & cons and bottom line) is written by Dave. 

Background on Dave and JustHost

Just over 6 years ago I was looking for a company to host the website for our new business. I looked at all the ‘big name’ companies, read all the “Top Tens” and reviews but still had a hard time deciding.

Dave’s Considering Factors

Being a new business, as well as new to building web sites, a few things were important to me;

  1. Cost, obviously – Some hosting sites were really cheap but were also really poorly put together, had poor uptime statistics and ‘nickeled and dimed’ you after the signup process. Others looked great as far as services, uptime and options, but cost way too much for what was being provided.
  2. Availability – No point in having a great site if the servers are always down.
  3. Web site builder – I know web site builders generally are pretty poor for creating a good professional looking site, but I needed a quick start and a builder that would get me up and running quickly and easily.
  4. Space – I wasn’t sure exactly how much I would eventually need but at the beginning I was looking to use the server for some pretty heavy file storage, so I didn’t want to hit a wall for available space or data transfer limits.

After several days of searching I was down to 2 or 3 choices, all pretty much offering the same services at the same price.  The deciding factor for me was the complete package;

  • One of the better website builders available at that time
  • 99+% availability statistics
  • Unlimited websites
  • Unlimited space and bandwidth

  • One free domain
  • Unlimited parked domains
  • Unlimited sub domains
  • Unlimited email accounts
  • Unlimited email storage

Why JustHost? The Goods

The costs are very reasonable for my continuing unlimited plan, no sudden rises in fees after the first year!  There have also only been 2 or 3 outages of more than a few minutes over the 6 years which is very impressive.

There are a selection of site-builders, none of them 5 star but all usable and easy to learn.  I quickly realized that a site built with these tools isn’t very good and started to use Dreamweaver, but they’re great to start with.

Yes there have been brief outages, yes there has been a billing snafu once, yes there has been a frustrating experience with a support person whose English and technical knowledge both left a great deal to be desired.  However, the outages have been brief, the billing issue sorted out very quickly and efficiently and the technical issue escalated in a very acceptable time frame to a technician with greater knowledge (of both servers AND English).

Probably the only issue I have is that I have to do manual backups.  This is something that should be included , simply for disaster recovery.  It is simple to run and download my own backups but I think it should be done by the hosting company.

  • One of the better website builders available at that time
  • 99+% availability statistics
  • Unlimited websites
  • Unlimited space and bandwidth

  • 1 free domain
  • Unlimited parked domains
  • Unlimited sub domains
  • Unlimited email accounts
  • Unlimited email storage

Why JustHost? The Goods

The costs are very reasonable for my continuing unlimited plan, no sudden rises in fees after the first year!  There have also only been 2 or 3 outages of more than a few minutes over the 6 years which is very impressive.

There are a selection of site-builders, none of them 5 star but all useable and easy to learn.  I quickly realized that a site built with these tools isn’t very good and started to use Dreamweaver, but they’re great to start with.

Yes there have been brief outages, yes there has been a billing snafu once, yes there has been a frustrating experience with a support person whose English and technical knowledge both left a great deal to be desired.  However, the outages have been brief, the billing issue sorted out very quickly and efficiently and the technical issue escalated in a very acceptable time frame to a technician with greater knowledge (of both servers AND English).

Probably the only issue I have is that I have to do manual backups.  This is something that should be included , simply for disaster recovery.  It is simple to run and download my own backups but I think it should be done by the hosting company.

Quick Glance: JustHost Pros vs Cons

To recap, here’s what Dave think of JustHost –

JustHost Pros

  • Lots of available add-ons through CPanel (including some very useable and user friendly website builders)
  • 99+% uptime availability statistics
  • Unlimited email accounts
  • Unlimited email storage
  • Generally excellent access time
  • Generally very good technical support and quick resolution of issues

JustHosts Cons

  • Have to do own backups (really the only significant one)
  • Occasional unannounced down time
  • Rare access time (server down) issues

Back to top


 

Verdict: Should You Go with JustHost?

In Dave’s opinion, JustHost rates 5 stars; (in his words) not because they are perfect but because any negatives are too insignificant to rate them down for.

As he mentioned, he has never regretted his decision to use JustHost. Dave mentioned that his website has matured and become more complex, what’s good about JustHost is that it had no problem keeping up.

From my experience, JustHost is an okay-host with a very cheap price tag. The best part about what they offer is in the price – however, this has changed slightly and they now offer about par prices compared to other cheap web hosting companies out there. However, I am unsure how JustHost would perform for large sites with lots of data or traffics (see limitation listed above).

Hosting plans similar to JustHost include: InMotion Hosting ($2.95/mo), iPage ($1.99/mo), A2 Hosting ($3.92/mo) and One.com Hosting ($0.25/mo).

 

Back to top


 

Order / Visit JustHost Online

Click: https://www.justhost.com