Examen HostPapa

Révisé par: Jerry Low. .
  • Avis mis à jour: juin 25, 2020
HostPapa
Plan en revue: Business
Commenté par:
Évaluation:
Avis mis à jour: 25 juin 2020
Résumé
HostPapa a débuté ses activités dans 2005 / 06 et est l’un des premiers à passer au vert dans ses opérations d’hébergement. Au moment de la rédaction de cet article, Hostpapa exerce ses activités à Niagara Falls, aux États-Unis, et à Oakville, au Canada. Devez-vous héberger votre site sur HostPapa? Découvrez-le dans cette revue.

Fondée à 2006 par Jamie Opalchuk, HostPapa, une société d’hébergement Web basée en Ontario, propose aux petites entreprises, aux concepteurs de sites Web et aux revendeurs un certain nombre de solutions Web.

Ces solutions comprennent l’hébergement Web partagé, les plans d’hébergement de serveur privé virtuel (VPS) pour les petites entreprises, un constructeur de sites Web par glisser-déposer et une puissante option de revendeur multi-sites pour les concepteurs et les entreprises informatiques.

La société affirme que l'objectif est de fournir à chaque client les packages d'hébergement complets qu'ils recherchent, bénéficiant d'un excellent service client. HostPapa a été nommé 27e classement annuel PROFIT 500 des entreprises canadiennes à croissance rapide en 2015.

Mon expérience avec HostPapa

J'ai eu une bonne expérience avec HostPapa en 2010 - J'aidais une organisation à but non lucratif et installais un site sur HostPapa. Leur serveur était toujours opérationnel et surtout pour un organisme sans but lucratif, les coûts d'hébergement avec Papa étaient ultra-bon marché. C'était il y a 10 ans. J'ai quitté HostPapa après la fin de mon projet caritatif et je n'ai jamais regardé en arrière… jusqu'à récemment.

En décembre 2016, j’ai fait un entretien avec le fondateur de l'entreprise, Jamie Opalchuk. Ce fut une séance fructueuse. M. Jamie a été très utile, très compétent et transparent avec les opérations de son entreprise. La société était sous une attaque négative de relations publiques et certaines personnes ont laissé une fausse déclaration sur la société dans certains forums populaires. Et j'ai pu leur prouver le contraire après avoir fait ma propre enquête.

Après l'entretien, j'ai décidé que je voulais en savoir plus sur HostPapa. J'ai donc obtenu un compte (Business Pro) chez HostPapa et configuré un nouveau site de test sur. Après quelques recherches approfondies sur leurs services et tests - j'ai été surpris de découvrir que l'hébergement partagé HostPapa est assez abordable (voir mon guide d'hébergement pas cher pour comparaison) à l'inscription et leurs performances sont supérieures à la moyenne.

En toute honnêteté, je ne dirais pas et HostPapa est le meilleur en tout. Ils ne sont pas. Mais au cas où vous envisagiez un hébergeur canadien ou un fournisseur d'hébergement partagé qui ne casse pas votre portefeuille - je pense qu'ils méritent d'être vérifiés.

Mon historique de facturation HostPapa jusqu'à avril 2020. Le compte est sponsorisé par HostPapa mais ils me permettent d'écrire ce que je veux sur leur service d'hébergement. J'espère qu'ils n'annulent pas mon compte après m'avoir vu ne pas leur donner un 5 étoiles: /

Dans cette revue HostPapa…

Dans cette revue, je vais partager mon expérience personnelle avec le Papa, ainsi que les résultats des tests de serveur que j'ai collectés au fil des ans. J'espère qu'en vous amenant dans les coulisses et en vous montrant des actions «en coulisses», vous pourrez prendre une meilleure décision sur l'endroit où hébergez votre site web.

Nous avons reçu des commentaires du PDG de l'entreprise, Jamie Opalchuk, ainsi que du directeur marketing de l'entreprise, Dave Price, après la publication de cet examen - une partie des réponses de l'entreprise est publiée sous «Plans et tarifs HostPapa».

Je partagerai également une offre spéciale pour les visiteurs de WHSR uniquement au bas de cette page - vous bénéficierez d'une remise de 58% sur tous les plans partagés HostPapa avec cette offre.

Présentation de HostPapa, la société

  • Siège social: Ontario, Canada, États-Unis
  • Créé: 2006, par Jamie Opalchuk
  • Services: hébergement mutualisé, VPS, WordPress et revendeur

Photos de HostPapa Office

Vue à vol d'oiseau du bâtiment HostPapa en Ontario, Canada.

Citation de notre interview - HostPapa embauche environ 120 personnes et héberge actuellement environ 500,000 XNUMX sites Web.

Que contient cette critique HostPapa?


Ce que j'aime chez HostPapa Hosting

1. Plan d'hébergement partagé multi-domaines bon marché

Il y a beaucoup de choses que j'aime dans les plans d'hébergement partagé de HostPapa. Je trouve qu'ils offrent une forte proposition de valeur, en fait vous en avez pour votre argent. Par exemple, le plan Starter ne coûte que 3.36 $ par mois (avec notre lien de réduction) et vous permet de héberger deux sites web. C'est moins que ce qu'une tasse de café chez Starbucks vous ferait reculer.

Les ressources allouées sont également décentes. Vous obtenez 100 Go d'espace disque, une bande passante illimitée et un nom de domaine gratuit. Vous bénéficiez également de 100 comptes de messagerie, d'un accès à plus de 200 applications gratuites et de l'utilisation de la version de démarrage d'un excellent constructeur de sites Web par glisser-déposer, le tout avec l'excellente vitesse et la sécurité d'un bon hôte.

Prix ​​d'hébergement HostPapa vs autres

HôteEssai de remboursement completPrix ​​d'inscriptionNombre de sitesEn savoir plus
HostPapa30 jours$ 3.36 / mo2-
Hébergement A2à toute heure$ 3.92 / mo1Lire la critique
BlueHost30 jours$ 2.95 / mo1Lire la critique
Hostgator45 jours$ 2.75 / mo1Lire la critique
Hostinger30 jours$ 0.80 / mo1Lire la critique
InMotion Hosting90 jours$ 3.99 / mo2Lire la critique
Interserver30 jours$ 5.00 / moIllimitéLire la critique
Hébergement TMD60 jours$ 2.95 / mo1Lire la critique

2. Bonnes performances du serveur

FYI - WHSR soutient tous nos avis avec des données. Nous exploitons des sites de test sur tous les hôtes, effectuons des tests de vitesse à l'aide d'outils indépendants et avons créé un site partenaire pour suivre les performances des hôtes. Vous pouvez voir les dernières performances du serveur HostPapa sur sur cette page.

HostPapa n'a pas toujours été génial dans le passé. Il fut un temps où mon site de test tombe en panne très souvent et j'ai réduit leur nombre d'étoiles à seulement 3 étoiles. À la mi-2017, il y a eu de courtes coupures fréquentes pour mon site de test - vous pouvez voir l'un des enregistrements ci-dessous où leur score de disponibilité est inférieur à 99.8% pendant un mois entier.

La situation s'est beaucoup améliorée depuis lors. Avec une disponibilité moyenne du serveur supérieure à 99.9%, HostPapa peut être considéré comme faisant partie de la gamme supérieure d'hôtes stables.

Disponibilité de HostPapa
Disponibilité de mon site de test (hébergé chez HostPapa VPS) pour février, mars et avril 2020. Le site de test a une petite panne le 13 avril, les autres heures sont toutes de 10)% de disponibilité (voir le dernier résultat HostPapa ici).

Enregistrement antérieur de disponibilité de HostPapa

Octobre / novembre 2018: 100%

Octobre / novembre 2018: 100%.

Juin / juillet 2018: 100%

Juin / juillet 2018: 100%.

Mai 2018: 100%

Mai 2018: 100%

June 2017: 99.75%

Il semble que mon nouveau site de test ne soit pas hébergé sur un serveur stable. Le site de test connaît souvent de courtes interruptions (minutes 3 - 5) tout au long du mois (juin 2017), marquant 99.75% pour les derniers jours 30. Espérons que cela va s'améliorer à l'avenir.

Veuillez noter que HostPapa dispose d'un solide contrat de niveau de service (SLA) et garantit une disponibilité de 99.9% à tous ses utilisateurs d'hébergement partagé.

3. Service d'hébergement vert qui ne casse pas votre portefeuille

Le fait que la durabilité environnementale et l'abordabilité des services vont de pair avec HostPapa est quelque chose de remarquable. Hostpapa est l'un des services d'hébergement écologiques les moins chers du marché. Le plan d'affaires de HostPapa coûte 3.95 $ / mois, ce qui est assez bon par rapport à des plans d'hébergement similaires . GreenGeeks et HostGator à 5.95 $ / mois.

Comment fonctionne l'hébergement «vert» HostPapa?

Au cas où vous vous poseriez la question - HostPapa a pris l'initiative de passer au vert depuis 2006 en achetant de l'énergie renouvelable pour alimenter ses serveurs et ses bureaux.

Après un audit énergétique réalisé par un fournisseur tiers (Green-e.org, par exemple) pour calculer la consommation d'énergie électrique d'HostPapa à partir de sources traditionnelles, ils ont acheté des «étiquettes d'énergie verte» auprès d'un fournisseur d'énergie propre certifié.

Ce fournisseur calcule la consommation totale d'énergie des opérations HostPapa - des serveurs aux équipements de bureau - puis utilise ses fournisseurs d'énergie verte pour injecter 100% d'énergie équivalente dans le réseau électrique.

Cela réduit effectivement l'énergie produisant du dioxyde de carbone (CO2) que nous consommerions normalement à partir de sources d'énergie non vertes.

En savoir plus sur comment l'hébergement vert fonctionne dans l'article de Timothy's.

4. Support de chat en direct réactif

J'ai parlé à quelques reprises avec le personnel de support de chat en direct de HostPapa dans le passé et j'étais très satisfait de leurs performances. Mes demandes ont été traitées très rapidement et le personnel de soutien a été très utile. Reportez-vous à l'image ci-dessous pour ma transcription de discussion récente où je me suis nommé "J".

A noter également - HostPapa est accrédité Better Business Bureau depuis le 13/8/2010 et classé A + (au moment de la rédaction).

Mon enregistrement de chat avec le support HostPapa # 1 (30 mai 2017)

J'aidais un lecteur de RSHS à choisir un hôte et j'ai contacté HostPapa pour confirmer son processus de migration de site.

Mon dossier de chat avec le support HostPapa # 2 (4 juin 2018)

J'ai fait un autre chat avec le support HostPapa récemment - ma demande de chat en direct a été répondue instantanément et mon problème a été résolu sur place. Mon agent de support, Kristel T, est resté en ligne et s'est assuré que mon problème était résolu à 100% avant de quitter le chat (je suppose que la photo et le nom sont faux cependant).

5. Immense salle d'expansion et de mise à niveau

J'aime le fait qu'il existe cinq plans d'hébergement VPS et revendeur parmi lesquels choisir. Il est important d'avoir cet éventail d'options pour mettre à niveau et étendre votre serveur d'hébergement.

Vous pouvez toujours mettre à niveau vers l'un des cinq plans VPS de HostPapa pour plus de ressources de serveur.


Les inconvénients: qu'est-ce qui n'est pas génial avec HostPapa?

1. Frais de renouvellement coûteux

Les sociétés d'hébergement budgétaire abaissent souvent leur prix d'inscription pour attirer de nouveaux clients. Il en va de même avec HostPapa - vous devrez payer un taux beaucoup plus élevé - 7.99 $ / 12.99 $ / 19.99 $ / mois pour Starter, Business et Business Pro renouvellement de votre contrat de service.

Tarifs réguliers Hostpapa
Tarifs réguliers Hostpapa - Le plan Start est renouvelé à 7.99 $ / mois pour un abonnement de 3 ans.

2. Emplacements de serveur limités

Les clients ne disposent que de 2 choix d'emplacements de serveur parmi lesquels choisir lors du paiement.

Contrairement à de nombreuses grandes sociétés d'hébergement qui offrent à leurs clients un choix stratégique d'emplacements de centres de données, HostPapa a regroupé les leurs en Amérique du Nord et au Canada. Bien que cela leur donne un bon contrôle sur la qualité des centres de données avec lesquels ils travaillent, cela n'aide pas leurs clients qui souhaitent cibler le trafic Web en provenance d'autres régions.

Le résultat est une latence plus élevée pour les visiteurs de ces sites Web car ils doivent être acheminés vers l'Amérique du Nord.


Plans d'hébergement et tarifs HostPapa

Pour seulement 3.95 $ / mois, les utilisateurs d'HostPapa bénéficient de 100 Go d'espace de stockage sur disque, d'une bande passante illimitée, de 25 bases de données et de 100 comptes de messagerie ainsi que de la prise en charge de l'installation d'applications en un clic, des dernières versions de PHP et MySQL, de la prise en charge SSL de base, etc.

C'est à peu près au sommet de la ligne de ce que les autres les fournisseurs d'hébergement partagé offrent à cette gamme de prix de plans.

Message de Dave Price, directeur du marketing HostPapa

Nous ne sommes pas la même société que nous étions il y a quelques années. L’infrastructure est mise à niveau / améliorée pour de meilleures performances, les canaux de support sont encore plus solides, nous offrons des minutes privées gratuites à 30 pour aider les clients sur un sujet qu’ils souhaitent consulter, en plus du support 24 / 7 dans les langues 4 via chat, ticket, et téléphone, plus nous avons maintenant des offres incroyables de VPS, etc.

Vous pouvez en savoir plus sur les plans d'hébergement Hostpapa dans les tableaux ci-dessous, ou simplement visiter HostPapa en ligne à https://www.hostpapa.com/ pour information officielle.

Plans d'hébergement partagé HostPapa

FonctionnalitésInitialDéveloppementBusiness Pro
Site hébergé2IllimitéIllimité
Stockage sur disque100 GBIllimitéIllimité
Transfert de donnéesIllimitéIllimitéIllimité
Créateur de site Web HostPapaStarter EditionStarter EditionÉdition illimitée
CAN
Serveurs Premium
Wildcard SSL+ 69.99 $ / an+ 69.99 $ / anGratuit
Prix ​​d'inscription$ 3.36 / mo$ 3.36 / mo$ 11.01 / mo
Renouvellement prix$ 7.99 / mo$ 12.99 / mo$ 19.99 / mo

Plans d'hébergement HostPapa VPS *

FonctionnalitésMercureVénusTerreMaarsJupiter
CPU core448812
RAM2 GB4 GB8 GB16 GB32 GB
Stockage SSD60 GB125 GB250 GB500 GB1 TB
Transfert de données1 TB2 TB2 TB4 TB8 TB
Adresse IP22222
Soutien Softaculous
Prix ​​d'inscription **$ 19.99 / mo$ 59.99 / mo$ 109.99 / mo$ 149.99 / mo$ 249.99 / mo
Renouvellement prix$ 19.99 / mo$ 59.99 / mo$ 109.99 / mo$ 149.99 / mo$ 249.99 / mo

* Remarque: Il est important de noter que HostPapa propose un hébergement VPS géré à un coût supplémentaire de 19 $ / mois. Le coût est facultatif. Cela signifie que si vous souhaitez que HostPapa s'occupe de vos problèmes de serveur tels que l'audit de sécurité, les problèmes de réseau, les mises à niveau logicielles, la migration et la configuration du pare-feu, vous devez payer un supplément. Sinon, vous devez choisir l'option autogérée.

** Le prix d'inscription VPS est basé sur une durée de 36 mois et se renouvelle au même prix.


FAQ HostPapa

HostPapa est-il bon?

HostPapa offre des plans de rapport qualité / prix décents et a une disponibilité relativement forte basée sur nos tests d'hébergement. Cependant, vous devez savoir que HostPapa augmente son prix d'abonnement après le premier terme - vous devriez vérifier son prix de renouvellement dans cette revue avant de vous décider.

Où se trouvent les serveurs HostPapa?

HostPapa prétend avoir plusieurs emplacements de serveur à travers le monde, mais pendant le processus d'inscription, seuls deux sont disponibles pour l'hébergement partagé - le Canada et les États-Unis.

Comment utiliser le créateur de site Web HostPapa?

Le créateur de site Web HostPapa est situé dans sa section Outils de site Web. Son lancement ouvrira un système graphique basé sur une interface utilisateur qui fonctionne sur la base d'une série de paramètres et de widgets.

HostPapa propose-t-il un hébergement vert?

Oui. HostPapa a été acheter des crédits d'énergie renouvelable pour compenser son empreinte carbone depuis 2006.

Comment annuler HostPapa?

Pour annuler un service HostPapa, connectez-vous à votre tableau de bord et développez l'onglet «MyServices». Développez la zone de service que vous souhaitez annuler et cliquez sur «Détails». À partir de là, recherchez le bouton «Demande d'annulation».


Verdict: Devriez-vous utiliser HostPapa Hosting?

Dois-je recommander HostPapa? Oui. J'aime particulièrement leurs plans riches en fonctionnalités et leurs prix d'inscription bas.

Mais HostPapa est-il le meilleur hébergeur sur le marché? Je dirais probablement non. Les prix de renouvellement onéreux les poussent hors de hébergement mutualisé à petit budget et sera probablement une pression sur la ligne de fond de nombreux petits sites Web ..

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez que votre site Web soit hébergé aux États-Unis ou au Canada, HostPapa est certainement l'un des meilleurs choix.

Alternatives et comparaisons HostPapa

HostPapa est généralement comparé aux fournisseurs d’hébergement suivants.

  • HostPapa vs GoDaddy - GoDaddy est l’un des noms les plus anciens des entreprises de domaine. Leur plan d'hébergement partagé similaire (Deluxe) commence à $ 7.99 / mois.
  • HostPapa vs GreenGeeks - GreenGeeks est bien connu pour ses pratiques d’accueil respectueuses de l’environnement. Leur plan d'hébergement partagé commence à $ 2.95 / mois.
  • HostPapa vs Hostgator - La marque (et la société) Hostgator existe depuis près de deux décennies. Le plan de nouveau-né (plan partagé similaire) coûte 2.75 $ / mois.
  • HostPapa vs SiteGround - SiteGround offre un large choix d'emplacement de serveur et des fonctionnalités innovantes. Leurs plans d'hébergement partagé commencent au prix de 3.95 $ / mois.

Vérifiez également:

Remise exclusive: HostPapa à $ 3.36 / mois

Toutes les offres HostPapa ne sont pas identiques. En tant que partenaire exclusif de HostPapa, WHSR est en mesure de vous offrir le meilleur tarif réduit (58% de réduction sur le plan Starter). Pour obtenir cette offre, utilisez le code de coupon «WHSR»; ou cliquez simplement sur ce lien promotionnel.

Obtenez des réductions supplémentaires lorsque vous commandez HostPapa avec notre lien promotionnel. Le prix que vous payez = (142.20 $ - 21.33 $) / 36 = 3.36 $ / mois.

Prix ​​réduit HostPapa vs prix normal

Cette remise spéciale est applicable à tous les plans d'hébergement partagé - Starter, Business et Business Pro. Le tableau ci-dessous présente les prix avant et après remise pour un abonnement de 3 ans.

HostPapaPrix ​​normalAvec remiseÉconomies (années 3)
Initial$ 7.99 / mo$ 3.36 / mo$166.68
Développement$ 12.99 / mo$ 3.36 / mo$346.68
Business Pro$ 19.99 / mo$ 11.01 / mo$323.28

Commandez HostPapa à prix réduit, cliquez ici


(P / S: Les liens dans cette page ci-dessus sont des liens d’affiliation. Si vous achetez via ce lien, WHSR sera crédité de votre référence. C’est ainsi que notre équipe maintient ce site en vie pendant des années 12 et ajoute plus de critiques gratuites d’hébergement Compte de test - votre assistance est très appréciée. Acheter via mon lien ne vous coûte pas plus cher.)

À propos de Jerry Low

Fondateur de WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - une critique d'hébergement approuvée et utilisée par les utilisateurs de 100,000. Plus de 15 ans d'expérience dans l'hébergement web, le marketing d'affiliation et le référencement. Contributeur à ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, et plus encore.

HostPapa Review

Reviewed by: Jerry Low . .
  • Review Updated: Jun 25, 2020
HostPapa
Plan in review: Business
Reviewed by:
Rating:
Review Updated: June 25, 2020
Summary
HostPapa started business in 2005/06 and is one of the earliest that goes green in its hosting operations. At time of writing, Hostpapa operates business from both Niagara Falls, United States and Oakville, Canada. Should you host your site at HostPapa? Check it out in this review.

Founded in 2006 by Jamie Opalchuk, HostPapa, an Ontario-based web hosting company, provides small businesses, web designers, and resellers with a number of web solutions.

Those solutions include shared web hosting,  virtual private server (VPS) hosting plans for small businesses, a drag-and-drop website builder, and a powerful multi-site reseller option for designers and IT firms.

The company states that the goal is to give every customer the full-featured hosting packages they are looking for, backed by excellent customer service. HostPapa was named 27th Annual PROFIT 500 Ranking of Canada’s Fastest Growing Companies in 2015.

My Experience with HostPapa

I had some good experience with HostPapa in 2010 – I was helping a non-profit organization and setup a site on HostPapa. Their server was always up and running and most importantly for a non-profit, the hosting costs with Papa was ultra-cheap. That was 10 years ago. I left HostPapa after my charity project ended and never look back… until recently.

In December 2016, I did an interview with the company founder, Jamie Opalchuk. It was a fruitful session. Mr. Jamie was very helpful, very knowledgeable, and transparent with his company operations. The company was under some negative PR attack and some people left a false claim on the company in some popular forums. And I was able to prove them wrong after did my own investigation.

After the interview, I decided that I wanted to learn more about HostPapa again. So I got an account (Business Pro) at HostPapa and setup a new test site on. After some extensive research of their service and testings –  I was surprise to find out that HostPapa shared hosting are quite affordable (see my cheap hosting guide for comparison) at signup and their performance is above average.

In all honesty, I wouldn't and say HostPapa is the best in everything. They are not. But in case you were considering a Canadian web host or a shared hosting provider that doesn't break your wallet – I think they are worth checking upon.

My HostPapa billing history uptill April 2020. The account is sponsored by HostPapa but they allow me to write whatever I want about their hosting service. I hope they don't cancel my account after seeing me not giving them a 5-star :/

In this HostPapa review…

In this review, I am going to share my personal experience with the Papa, as well as server test results I collected throughout the years. Hopefully by bringing you to the backstage and showing you “behind the scenes” actions, you can make a better decision on where to host your website.

We received some feedback from both company CEO, Jamie Opalchuk as well as company Marketing Director, Dave Price, after this review is published – part of the responses from the company is published under “HostPapa Plans and Pricing”.

I will also share a special deal for WHSR visitors only at the bottom of this page  – you'll get 58% discount on all HostPapa shared plans with this deal.

Introducing HostPapa, the Company

  • Headquarters: Ontario, Canada, U.S.
  • Established: 2006, by Jamie Opalchuk
  • Services: Shared, VPS, WordPress, and reseller hosting

Photos of HostPapa Office

Bird-eye view of HostPapa building in Ontario, Canada.

Quote from our interview – HostPapa hires ~120 people and currently hosting ~500,000 websites.

 

What's in this HostPapa review?

 


 

What I Like about HostPapa Hosting

1. Cheap, multi-domain shared hosting plan

There are many things that I like about HostPapa’s shared hosting plans. I find that they offer a strong value proposition, actually giving you your money’s worth. For example, The Starter plan kicks in at just $3.36 a month (with our discount link) and allows you to host two websites. That’s less than what a cuppa at Starbucks would set you back.

Resources allocated are decent as well. You get 100GB of disk space, unlimited bandwidth, and a free domain name. You also get 100 email accounts, access to over 200 free apps, and the use of the starter version of an excellent drag-and-drop website builder – all with the excellent speed and security of a good host.

HostPapa Hosting Price vs Others

HostFull Refund TrialSignup PriceNumber of SitesLearn More
HostPapa30 days$3.36/mo2
A2 HostingAnytime$3.92/mo1Read Review
BlueHost30 days$2.95/mo1Read Review
Hostgator45 days$2.75/mo1Read Review
Hostinger30 days$0.80/mo1Read Review
InMotion Hosting90 days$3.99/mo2Read Review
Interserver30 days$5.00/moUnlimitedRead Review
TMD Hosting60 days$2.95/mo1Read Review

 

2. Good server performance

FYI – WHSR backs all our reviews with data. We operate test sites on all hosts, conduct speed tests using independent tools, and have established a sister site to track host performance. You can see HostPapa's latest server performance on this page.

HostPapa wasn't always great in the past. There was a time when my test site goes down very often and I reduced their star rating to just 3 stars. In mid-2017, there was some frequent short outages for my test site – you can see one of the records below where their uptime score is below 99.8% for one whole month.

The situation has improved a lot since then. With average server uptime in excess of 99.9%, HostPapa can be considered as being in the upper range of stable hosts.

HostPapa uptime
My test site (hosted at HostPapa VPS hosting) uptime for February, March, and April 2020. The test site has a small outage on April 13th, other times are all 10)% uptime (see latest HostPapa result here).

Past Record of HostPapa Uptime

October / November 2018: 100%

October / November 2018: 100%.

June / July 2018: 100%

June / July 2018: 100%.

May 2018: 100%

May 2018: 100%

June 2017: 99.75%

It seems that my new test site is not hosted on a stable server. The test site is experienced frequent short outages (3 – 5 minutes) through out the month (June 2017), scoring 99.75% for the past 30 days. Hopefully this will improve in future.

Do take note that HostPapa does have a solid service level agreement (SLA) in place and guarantees 99.9% uptime to all of their shared hosting users.

 

3. Green hosting service that does not break your wallet

The fact that environmental sustainability and service affordability goes hand in hand with HostPapa is something remarkable. Hostpapa is one of the cheapest green hosting services available in the market. HostPapa's Business plan costs $3.95/mo which is pretty good compared to similar hosting plans from GreenGeeks and HostGator at $5.95/mo.

How does HostPapa “green” hosting work?

In case you’re wondering – HostPapa has taken the initiative of going green since 2006 by buying renewable energy to power its servers and offices.

After an energy audit by a third-party provider (Green-e.org, for example) to calculate HostPapa’s electrical energy consumption from traditional sources, they purchased “green energy tags” from a certified clean energy supplier.

That supplier calculates the total energy consumption of HostPapa operations – from servers to office equipment – then uses their suppliers of green energy to pump in 100% in equivalent energy back into the power grid.

This effectively cuts down on the carbon dioxide-producing (CO2) energy that we normally would consume from non-green energy sources.

Learn more about how green hosting works in Timothy's article.

 

4. Responsive Live Chat Support

I spoke a few times with HostPapa live chat support staff in the past and was very happy with their performance. My inquiries were responded to very quickly and the support staff was all very helpful. Refer to the image below for my recent chat transcript where I named myself “J”.

Also worth mentioning – HostPapa is Better Business Bureau accredited since 13/8/2010 and A+ rated (at the time of writing).

My Chat Record with HostPapa Support #1 (May 30th, 2017)

I was helping one WHSR reader to pick a host and contacted HostPapa to confirm their site migration process.

My Chat Record with HostPapa Support #2 (June 4th, 2018)

I did another chat with HostPapa support recently – my live chat request was answered instantly and my issue was solved on the spot. My support agent, Kristel T, stayed on the line and made sure that my problem was 100% solved before leaving the chat (I am guessing that the photo and name are fake though).

 

5. Huge room for expansion and upgrades

I like the fact that there are five VPS and reseller hosting plans to choose from. Having this breadth of options to upgrade and expand your hosting server is important.

You can always upgrade to one of the five HostPapa's VPS plans for more server resources.

 


 

The Cons: What's Not Great with HostPapa?

1. Expensive renewal fees

Budget hosting companies often pull down their signup price to attract new customers. The same goes with HostPapa – you will have to pay a much higher rate – $7.99/$12.99/$19.99/mo for Starter, Business, and Business Pro upon renewal of your service contract.

Hostpapa regular rates
Hostpapa regular rates – Start Plan renews at $7.99/month for 3 years subscription.

2. Limited server locations

The customers are given only 2 choices of server locations to choose from during checkout.

Unlike many major hosting companies which give their customers a strategic choice of data center locations, HostPapa has clustered theirs within North America and Canada. Although this does give them good control over the quality of data centers they work with, it doesn’t help their customers who want to target web traffic from other regions.

The result is a higher latency for visitors of those websites since they have to be routed over to North America.

 


 

HostPapa Hosting Plans & Pricing

For only $3.95/mo, HostPapa users get 100GB disk storage space, unlimited bandwidth, 25 databases,and 100 email accounts as well as one-click application installation support, the latest PHP and MySQL versions, basic SSL support, and more.

That’s pretty much at the top end of the line of what other shared hosting providers are offering at this price range of plans.

Message from Dave Price, HostPapa Marketing Director

We are not the same company we were a couple years ago. The infrastructure is upgraded/enhanced for better performance, the support channels are even stronger, we offer 30 minute free private sessions to help customers on a topic they want help with in addition to the 24/7 support in 4 languages via chat, ticket, and phone, plus we now have incredible VPS offerings, etc.

You can find out more about Hostpapa hosting plans in tables below, or simply visit HostPapa online at https://www.hostpapa.com/ for official information.

HostPapa Shared Hosting Plans

FeaturesStarterBusinessBusiness Pro
Website Hosted2UnlimitedUnlimited
Disk Storage100 GBUnlimitedUnlimited
Data TransferUnlimitedUnlimitedUnlimited
HostPapa Website BuilderStarter EditionStarter EditionUnlimited Edition
CDN
Premium Servers
Wildcard SSL+ $69.99/year+ $69.99/yearFree
Signup Price$3.36/mo$3.36/mo$11.01/mo
Renewal Price$7.99/mo$12.99/mo$19.99/mo

 

HostPapa VPS Hosting* Plans

FeaturesMercuryVenusEarthMaarsJupiter
Core CPU448812
RAM2 GB4 GB8 GB16 GB32 GB
SSD Storage60 GB125 GB250 GB500 GB1 TB
Data Transfer1 TB2 TB2 TB4 TB8 TB
IP Address22222
Softaculous Support
Signup Price **$19.99/mo$59.99/mo$109.99/mo$149.99/mo$249.99/mo
Renewal Price$19.99/mo$59.99/mo$109.99/mo$149.99/mo$249.99/mo

 

* Note: It's important to note that HostPapa is offering managed VPS hosting at an additional cost of $19/mo. The cost is optional. Meaning that if you want HostPapa to take care of your server issues such as security audit, network issues, software upgrades, migration, and firewall setup, you need to pay extra. Otherwise, you have to choose the self-managed option. 

**VPS signup price is based on 36-month term and renew at the same price.

 

 


 

HostPapa FAQ

Is HostPapa any good?

HostPapa offers decent value for money plans and has relatively strong uptime based on our hosting tests. However, you should be aware that HostPapa increase their susbcription price after the first term – you should check out their renewal pricing in this review before you decide.

Where are HostPapa servers located?

HostPapa claims to have multiple server locations across the globe, but during the sign-up process, only two are available for shared hosting – Canada and the United States.

How do I use HostPapa website builder?

The HostPapa Website Builder is located under its Website Tools section. Launching it will open a graphic user interface-driven system that works based on a series of settings and widgets.

Does HostPapa have green hosting?

Yes. HostPapa has been buying renewable energy credits to offset its carbon footprint since 2006.

How do I cancel HostPapa?

To cancel a HostPapa service, log in to your dashboard and expand the ‘MyServices' tab. Expand the service area you wish to cancel and click on ‘Details'. From there, look for the ‘Request Cancellation' button.

 

 


 

Verdict: Should You Go with HostPapa Hosting?

Do I recommend HostPapa? Yes. I especially like their feature-rich plans and low signup prices.

But is HostPapa the best web host in market? I would probably say no. The expensive renewal prices push them out of budget shared hosting and will likely be a strain on the bottom line of many smaller websites..

If for some reason you want your website to be hosted in the U.S. or Canada, then HostPapa is definitely one of the best choices.

HostPapa Alternatives & Comparisons

HostPapa is usually compared with the following hosting providers.

  • HostPapa vs GoDaddy – GoDaddy is one of the oldest names in domain business. Their similar shared hosting plan (Deluxe) starts at $7.99/mo.
  • HostPapa vs GreenGeeks – GreenGeeks is well known for its environmental-friendly hosting practices. Their shared hosting plan starts at $2.95/mo.
  • HostPapa vs Hostgator – The brand (and company) Hostgator has been around for almost two decades. Hatchling plan (similar shared plan) costs $2.75/mo.
  • HostPapa vs SiteGroundSiteGround offers wide choices in server locations and innovative server features. Their shared hosting plans start at the price of $3.95/mo.

Also check out:

 

Exclusive Discount: HostPapa at $3.36/mo

Not all HostPapa deals are the same. As HostPapa's exclusive partner, WHSR is able to give you the best-discounted rate (58% off Starter plan). To get this offer, use coupon code “WHSR”; or simply click on this promo link.

Get further discounts when you order HostPapa with our promo link. The price you pay = ($142.20 – $21.33) / 36 = $3.36/mo.

HostPapa Discounted Price vs Normal Price

This special discount is applicable to all shared hosting plans – Starter, Business, and Business Pro. The table below shows the prices before and after discount for 3 years subscription.

HostPapaNormal PriceWith DiscountSavings (3 Years)
Starter$7.99/mo$3.36/mo$166.68
Business$12.99/mo$3.36/mo$346.68
Business Pro$19.99/mo$11.01/mo$323.28

 

Order HostPapa at discounted price, click here

 

 


 

(P/S: Links in this page above are affiliate links – if you purchase via this link, it will credit WHSR as your referrer. This is how our team keep this site alive for 12 years and add more free hosting reviews based on real test account – your support is highly appreciated. Buying via my link doesn’t cost you more. )

About Jerry Low

Founder of WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - a hosting review trusted and used by 100,000's users. More than 15 years experience in web hosting, affiliate marketing, and SEO. Contributor to ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, and more.