Articles de Luana Spinetti

Conseils exploitables de 9 pour un marketing efficace sur Pinterest

  • Marketing des médias sociaux
  • Mise à jour novembre 08, 2018
  • Par Luana Spinetti
* Remarque: Ceci est une nouvelle révision de notre ancien guide Pinterest. De nouveaux changements sur Pinterest et d'autres faits / recherches sont ajoutés à nos conseils. Si quelque chose rend les gens du 21st siècle complètement dif…

Tu le fais de la mauvaise manière! Blog 9 Erreurs marketing à éviter comme la peste

  • Conseils sur les blogs
  • Mise à jour novembre 08, 2017
  • Par Luana Spinetti
La promotion de blog n'a jamais été facile pour moi. La crainte de devenir «trop vendeuse» a peut-être joué un rôle, mais le plus souvent c'était un manque de compréhension de mon public et, surtout, un manque de pl…

Comment créer des rafles de contenu efficaces et augmenter votre trafic

  • Conseils sur les blogs
  • Mise à jour juillet 12, 2017
  • Par Luana Spinetti
Alors que vous travaillez sur un article pour votre blog ou votre lettre d'information, vous pensez peut-être quelque chose dans ce sens: «Cet article générera plus de trafic et / ou d'abonnés que mes autres articles ou messages…

Comment fonctionnent les super blogueurs: gagner en efficacité avec un calendrier de blogs

  • Conseils sur les blogs
  • Mise à jour en mai 09, 2019
  • Par Luana Spinetti
La gestion d'un blog n'est pas un travail facile, surtout si vous vous efforcez de publier des posts de qualité que vos lecteurs aiment, tout en prenant le temps de développer d'autres produits, de gérer votre newsletter et vos réseaux sociaux…

Règles essentielles de 10 pour un marketing efficace de Snapchat

  • Marketing des médias sociaux
  • Mise à jour avril 24, 2017
  • Par Luana Spinetti
Selon Statista, Snapchat a atteint le million d'utilisateurs actifs de 200 en septembre 2016. La base d’utilisateurs des États-Unis peut compter sur 37% des utilisateurs du groupe d’âge 18-24 (à partir de février 2016), alors que la popularité quotidienne de…

Règles essentielles de 10 pour un marketing LinkedIn efficace

  • Marketing des médias sociaux
  • Mise à jour Jan 12, 2017
  • Par Luana Spinetti
LinkedIn peut compter sur une base d'utilisateurs plus réduite par rapport à Facebook et Twitter, mais les chiffres sont toujours pertinents pour les blogueurs et les gestionnaires de réseaux sociaux, en particulier si le créneau ou le secteur est B2B. Accor…

Comment vendre un cours en ligne sur un sujet non populaire (et générer du trafic)

  • D'affaires en ligne
  • Mise à jour de Mar 19, 2018
  • Par Luana Spinetti
Pourquoi voudriez-vous essayer de vendre un cours en ligne sur un sujet en grande partie inconnu? Vous savez que rien de moins que populaire n'attirera guère l'attention de votre auditoire cible, surtout si…

Comment (ne pas) monétiser votre bulletin de blog. Le guide pratique

  • Inbound Marketing
  • Mise à jour juillet 04, 2019
  • Par Luana Spinetti
Vous avez votre fabuleux bulletin d’information en ligne. Il fait un excellent travail pour attirer les abonnés et vous vous assurez que tous les courriels que vous envoyez sont attrayants et mémorables. Peut-être que votre ouvert et cliquez sur…

Comment et pourquoi ajouter une newsletter Elite à votre blog

  • Inbound Marketing
  • Mise à jour Dec 11, 2016
  • Par Luana Spinetti
Vous utilisez votre blog depuis un moment et vous avez eu la chance de parler à vos lecteurs, et plus particulièrement à vos fans les plus favorables. Bien que votre nouveau contenu de blog puisse suffire à l'occasion…

Règles essentielles de 10 pour un marketing Instagram efficace

  • Marketing des médias sociaux
  • Mise à jour en mai 01, 2019
  • Par Luana Spinetti
2018 est l'année d'Instagram. Selon Statista, la plate-forme figure parmi les principaux réseaux sociaux 10 du monde. Des blogueurs dans divers créneaux l'ont utilisé pour atteindre des milliers d'adeptes et…

Comment se lancer dans le marketing vidéo pour votre blog - Petit guide

  • Inbound Marketing
  • Mise à jour septembre 07, 2017
  • Par Luana Spinetti
Selon les statistiques de marketing de contenu visuel de HubSpot pour Jan 2016, les utilisateurs Web d'aujourd'hui interagissent et sont beaucoup plus attirés que par le passé par les éléments visuels, et les spécialistes du marketing s'efforcent de…

Comment être mémorable et gagner de l'argent. Un guide pour une marque intelligente

  • Inbound Marketing
  • Mise à jour novembre 14, 2018
  • Par Luana Spinetti
Lorsque vous démarrez dans un créneau que vous souhaitez monétiser, les experts vous diront de vous concentrer sur ce qui vous rapporte de l'argent et de ne rien omettre du livre. Vous savez qu'il est important de couvrir…

15 Free Ways pour augmenter le trafic de blogs et créer des relations significatives

  • Inbound Marketing
  • Mise à jour de Jun 25, 2019
  • Par Luana Spinetti
TL; DR: Augmenter le trafic de votre blog revient à créer des relations durables avec d'autres blogueurs et votre public. Obtenez le scoop sur les parties hashtag et comment vous pouvez utiliser les communit…

Indicateurs 6 indiquant que votre idée de publication d'un blog pourrait devenir virale

  • Conseils sur les blogs
  • Mise à jour septembre 25, 2017
  • Par Luana Spinetti
Vous commencez toujours par une idée. L'idée peut vous venir de n'importe quelle source, livre, blog, magazine ou événement de la vie. Et potentiellement, toute idée correspondant à votre niche est bonne, car elle peut être votre raison d'être…

11 Free WordPress Plugins pour augmenter les opt-ins, les partages et les conversions

  • WordPress
  • Mise à jour de Mar 13, 2017
  • Par Luana Spinetti
En tant que blogueur, vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre de tout faire vous-même. Cela prendrait des mois ou des années pour acquérir les compétences pratiques et mentales pour développer des scripts pour chaque fonction de votre site Web…

Méthodes 8 pour accélérer la rédaction et produire des articles de qualité sur le blog

  • Rédaction
  • Mise à jour en octobre 25, 2018
  • Par Luana Spinetti
Écrire un article de blog n'est pas facile, mais écrire un article de blog qui convertit est encore plus difficile. Vous avez des données d'audience à explorer, des experts à trouver et à citer, des données d'études de cas et des rapports à…

Articles by Luana Spinetti

9 Actionable Tips For Effective Pinterest Marketing

  • Social Media Marketing
  • Updated Nov 08, 2018
  • By Luana Spinetti
* Note: This is a new revision of our old Pinterest guide. New changes at Pinterest and other facts / researches are added to our tips. If there's something that makes 21st century people entirely dif…

You Are Doing It Wrong! 9 Blog Marketing Mistakes to Avoid Like Plague

  • Blogging Tips
  • Updated Nov 08, 2017
  • By Luana Spinetti
Blog promotion was never easy for me. The fear of getting “too salesy” might have played a role, but more often it was a lack of understanding of my audience and, most of all, a lack of pl…

How To Create Effective Content Roundups And Boost Your Traffic

  • Blogging Tips
  • Updated Jul 12, 2017
  • By Luana Spinetti
As you work on a roundup piece for your blog or newsletter, you may be thinking something along these lines: “This piece will generate more traffic and/or subscribers than my other posts or emai…

How Super Bloggers Work: Getting Efficient with A Blog Schedule

  • Blogging Tips
  • Updated May 09, 2019
  • By Luana Spinetti
Managing a blog is not easy work, especially if you strive to publish quality posts that your readers love while you must also make time to develop other products, run your newsletter and social chann…

10 Essential Rules for Effective Snapchat Marketing

  • Social Media Marketing
  • Updated Apr 24, 2017
  • By Luana Spinetti
According to Statista, Snapchat reached 200 million active users in September 2016. The US user base can count on 37% of users in the 18-24 age group (as of February 2016), while daily popularity in I…

10 Essential Rules for Effective LinkedIn Marketing

  • Social Media Marketing
  • Updated Jan 12, 2017
  • By Luana Spinetti
LinkedIn can count on a smaller user base compared to Facebook and Twitter, but the numbers are still relevant for bloggers and social media managers, especially if the niche or industry is B2B. Accor…

How to Sell An Online Course On A Non-Popular Topic (And Generate Traffic)

  • Online Business
  • Updated Mar 19, 2018
  • By Luana Spinetti
Why should you want to try and sell an online course on a mostly unknown topic? You know anything less than popular will hardly get the attention of your target audience, especially if it requires tha…

How (Not) to Monetize Your Blog Newsletter. The Practical Guide

  • Inbound Marketing
  • Updated Jul 04, 2019
  • By Luana Spinetti
You have your fabulous blog newsletter up and running. It's doing a great job at attracting subscribers, and you make sure every email you send out is engaging and memorable. Maybe your open and click…

How and Why to Add an Elite Newsletter to Your Blog

  • Inbound Marketing
  • Updated Dec 11, 2016
  • By Luana Spinetti
You've been running your blog for a while and you've had the chance to talk to your readers, and especially your most supportive fans. While your new blog content might suffice for occasional and even…

10 Essential Rules For Effective Instagram Marketing

  • Social Media Marketing
  • Updated May 01, 2019
  • By Luana Spinetti
2018 is the year of Instagram. The platform ranks among the top 10 leading social networks worldwide according to Statista. Bloggers in various niches have used it to reach thousands of followers and …

How to Get Started With Video Marketing for Your Blog – A Short Guide

  • Inbound Marketing
  • Updated Sep 07, 2017
  • By Luana Spinetti
According to HubSpot's visual content marketing statistics for Jan 2016, today's web users interact and are much more attracted by visuals than in the past, and marketers strive to give visual assets …

How to Be Memorable and Make Money. A Guide to Smart Branding

  • Inbound Marketing
  • Updated Nov 14, 2018
  • By Luana Spinetti
When you start out in a niche that you want to monetize, experts will tell you to narrow your focus on what makes you money and leave everything else out of the book. You know it's important to cover …

15 Free Ways to Increase Blog Traffic and Create Meaningful Relationships

  • Inbound Marketing
  • Updated Jun 25, 2019
  • By Luana Spinetti
TL;DR: Increasing your blog traffic comes down to creating lasting relationships with other bloggers and your audience. Get the inside scoop on hashtag parties and how you can utilize online communiti…

6 Indicators that Your Blog Post Idea Might Go Viral

  • Blogging Tips
  • Updated Sep 25, 2017
  • By Luana Spinetti
You always start with an idea. The idea may come to you from any source, book, blog, magazine, or life event. And potentially, any idea suiting your niche is good, because it can be something your rea…

11 Free WordPress Plugins to Increase Opt-Ins, Shares and Conversions

  • WordPress
  • Updated Mar 13, 2017
  • By Luana Spinetti
As a blogger, you know you can't afford to do everything all by yourself. It would take months or years to learn the practical and mental skills to develop scripts for every function you want your web…

8 Methods To Speed Up Writing and Produce Quality Blog Posts

  • Copy Writing
  • Updated Oct 25, 2018
  • By Luana Spinetti
Writing a blog post isn't easy, but writing a blog post that converts is even more difficult. You have audience data to dig through, experts to find and quote, data from case studies and reports to fi…