Révision WebSiteBuilder

Commenté par: Timothy Shim
  • Publié: Oct 23, 2017
  • Mis à jour: Jul 10, 2018
Révision WebSiteBuilder
Plan en revue: Premium
Commenté par:
Évaluation:
Review Dernière mise à jour: 10 juillet 2018
Résumé
WebsiteBuilder offre une large gamme de fonctionnalités et de fonctionnalités du début à la fin. D'autre part, les multiples réclamations liées à la facturation et essentiellement la commercialisation multiple du même produit me laissent extrêmement conflictuel.

A peine terminé mon avis sur SiteBuilder.com J'ai remarqué que j'avais le même problème initial avec WebSiteBuilder: la page À propos était manquante. Assez curieux devant cet écart, j’ai creusé un peu et découvert que les deux appartiennent à Endurance International Group (EIG).

Le GIE acquiert et exploite uniquement la technologie (voici une liste des hébergeurs appartenant à EIG) et ne crée pas réellement quelque chose en soi.

Caractéristiques de WebsiteBuilder

Ayant constaté qu'ils appartenaient tous les deux à la même entreprise, j'ai également découvert une autre bizarrerie inhabituelle: WebSiteBuilder est exécuté sur le même moteur que SiteBuilder.com, jusqu'à de minuscules bogues dans son fonctionnement. En cliquant sur un modèle, vous ouvrez deux onglets identiques dans le navigateur, par exemple.

Comme on pouvait s'y attendre, les deux fonctionnalités sont similaires ou identiques en termes de fonctionnalités, de sorte qu'il n'y a rien de nouveau à dire. Il propose le même constructeur par glisser-déposer, ainsi que l'impressionnant blog que nous avons vu, ainsi que tous les outils d'optimisation du marketing et de marketing.

L’expérience utilisateur diffère cependant légèrement et WebSiteBuilder semble un peu décalé. Une fois que vous êtes inscrit et connecté, le site essaie immédiatement de vous faire payer pour un compte sans vous dire qu'une option gratuite est disponible. Ce n'est que sur la page de tarification que le compte gratuit est affiché. Vous devrez charger WebSiteBuilder à partir du courrier électronique de vérification qu'ils vous ont envoyé pour pouvoir utiliser le compte gratuit.

Des modèles similaires sont également proposés sur le site partenaire SiteBuilder

Les outils proposés ici sont également les mêmes que SiteBuilder, car ils utilisent le même moteur

Prix

Étant donné que SiteBuilder.com et WebsiteBuilder ont exactement les mêmes fonctionnalités, il est intéressant de noter que la structure de tarification est similaire, mais pas identique.

WebSiteBuilder est légèrement plus cher à l’échelle inférieure, à partir de $ 5.99 jusqu’à X $ 11.99 par mois. Encore plus inhabituel, l’un des plans payants intitulé «Premium» offre davantage de fonctionnalités à un prix inférieur au plan le moins cher.

Enfin, il convient de noter qu’il semble y avoir de nombreuses plaintes à la fois contre SiteBuilder.com et WebSiteBuilder en termes de facturation et de pratiques déloyales. Ces plaintes incluent des retards importants dans le traitement des remboursements, l'ajout discret de nouveaux articles aux paniers des clients et l'obligation de faire des demandes répétées avant l'annulation des comptes.

Plans SiteBuilderPlan annuel*Domaine gratuitSites mobilesEmail HébergementBoutique en ligne
EntréeGratuit
Personnel$ 8.99 / mo
prime$ 10.75 / mo
Commerce$ 12.29 / mo
eCommerce$ 19.98 / mo

* Remarque: le plan Premium comprend un prix promotionnel de 5.99 / mois (pour la première période de service) et est automatiquement renouvelé au tarif normal de 10.75 / mois (abonnement 12-mois). Nous énumérons le taux normal dans le tableau pour éviter toute confusion.

Aussi - Comparez ces prix avec le coût global de la construction d'un site web.

Réussites

Rechercher des histoires de réussite sur WebSiteBuilder était un casse-tête majeur, mais nous avons finalement rencontré King's Seafood. Cette famille de restaurants a utilisé WebSiteBuilder pour créer son site Web, avec la page d'accueil standard plus quatre pages de support. Fonctionne comme annoncé - rapide, soigné et simple.

Visitez en ligne: www.kingsseafood.com

Conclusion

Cet avis sur WebSiteBuilder me laisse extrêmement conflictuel. D'une part, il offre une large gamme de fonctionnalités et de fonctionnalités du début à la fin. D'autre part, la propriété cachée, les réclamations liées à de multiples factures et essentiellement la multi-commercialisation du même produit m'ont laissé perplexe. Générateur de site Web, SiteBuilder, Sitey et Sitelio appartiennent tous à la même société et fonctionnent essentiellement sur le même moteur de création de sites Web.

Aussi - Apprenez la Trois façons de créer un site web.

PROS

  • Plan gratuit disponible
  • Extrêmement convivial

CONS

  • Propriété louche
  • Marque multiple du même produit

Alternatives de constructeur de sites Web

WebSiteBuilder Review

WebSiteBuilder Review
Plan in review: Premium
Reviewed by:
Rating:
Review Last Updated: October 23, 2017
Summary
WebsiteBuilder offers wide range of features and functionality from start to finish. On the other hand, the multiple billing issue claims and essentially multi-marketing of the same product leaves me extremely conflicted.

Having just completed my review of SiteBuilder.com I noticed that I had the same initial problem with WebSiteBuilder – the About page was missing. Curious enough at this discrepancy, I did some digging and discovered that both are owned by Endurance International Group (EIG). EIG only acquires and runs technology and does not actually create anything of its own.

WebsiteBuilder Features

Having noted that they’re both owned by the same company, I also found out another unusual quirk – that WebSiteBuilder runs on the same engine as SiteBuilder.com, right down to tiny little bugs in the way it works. Clicking on a template opens up two identical tabs in the browser, for instance.

As expected, both are similar or identical in terms of features so for functionality there’s nothing new to say. It offers the same drag-and-drop builder along with that impressive blog feature we saw as well as all Search Engine Optimization and Marketing tools.

The user experience differs slightly though and WebSiteBuilder feels a little bit off kilter. Once you’ve registered and logged in, the site immediately tries to get you to pay for an account without telling you that there is a free option available. It’s only on the pricing page that the free account is shown. You’ll have to load WebSiteBuilder from the verification email they send you in order to use the free account.

Similar templates are also offered in sister site SiteBuilder

The tools offered here are also the same as SiteBuilder, since they run the same engine

Pricing

Since both SiteBuilder.com and WebsiteBuilder exactly the same features, it’s interesting to note that the pricing structure is similar, but not the same.

WebSiteBuilder is slightly more expensive on the lower scale, starting from $5.99 up to $11.99 per month. Even more unusual is that one of the paid plans which is labelled ‘Premium’ offers more functionality for a lower price than the lowest costing plan.

Lastly, one important thing to note is that there appear to be multiple complaints about both SiteBuilder.com and WebSiteBuilder in terms of billing and unfair practices. These complaints include big delays in processing refunds, quietly adding more items to customers shopping carts as well as having to make repeated demands before accounts are cancelled.

SiteBuilder Plans Annual Plan* Free Domain Mobile Sites Email Hosting Online Store
Starter Free
Personal $8.99/mo
Premium $10.75/mo
Business $12.29/mo
eCommerce $19.98/mo

* Note: Premium Plan comes with promotional price of $5.99/mo (for first term of service) and automatically renews at regular rate of $10.75/mo (12-month subscription). We are listing the regular rate in table to avoid confusion. 

Success Stories

Searching for success stories on WebSiteBuilder was a major headache but eventually we ran across King’s Seafood. This family of restaurants used WebSiteBuilder to create its website, with the standard home plus four support pages. Works as advertised – fast, neat and simple.

Visit online: www.kingsseafood.com

Conclusion

This review about WebSiteBuilder leaves me extremely conflicted. On one hand, it offers a good, wide range of features and functionality from start to finish. On the other hand, the hidden ownership, multiple billing issue claims and essentially multi-marketing of the same product has left me stumped. WebSiteBuilder, SiteBuilder, Sitey and Sitelio are all owned by the same company and essentially run on the same web builder engine.

PROS

  • Free plan available
  • Extremely user friendly

CONS

  • Shady ownership
  • Multiple branding of the same product