Examen de Sitejet

Commenté par: Timothy Shim
  • Publié: Dec 07, 2018
  • Mis à jour: Jul 11, 2019
Examen de Sitejet
Plan en revue: SiteJet Professional
Commenté par:
Évaluation:
Review Dernière mise à jour: 11 juillet 2019
Résumé
Il n'y a pas grand chose à ne pas aimer sur SiteJet. Il est facile à utiliser et vient avec une tonne de fonctionnalités. Bien sûr, j'aurais aimé avoir accès à plus de modèles, mais je suppose que cela revient au fait qu'il est principalement destiné aux concepteurs de sites Web ou aux constructeurs.

Quoi que l'on puisse dire sur Sitejet, une chose est claire: le fait que cette société ait une ambition sans limites.

Se projetant contre le géant des systèmes de gestion de la parole WordPress, Sitejet a néanmoins son unique biais: concepteurs de sites Web, pigistes et fournisseurs de services. Au moins c'est ce que son spiel marketing nous dit.

En fait, son fondateur, Hendrik Köhler, nous a confié que Sitejet, la société mère WebsiteButler, avait aidé des milliers de petites entreprises à créer leurs sites Web et les a servies dans un modèle commercial reposant sur le revenu. L'équipe marre des faiblesses de WordPress 'et d'autres CMS lors du développement de sites pour nos clients. Ils ont donc décidé de développer leur propre logiciel, devenu Sitejet. Désormais, la société laisse d'autres concepteurs utiliser notre logiciel pour développer des sites afin de ne pas avoir à supporter WordPress et à quel point cela peut être inefficace.

Caractéristiques de Sitejet

La première chose que vous remarquerez à propos du tableau de bord Sitejet, c’est que c’est exactement cela - il montre en termes très graphiques les performances de tout site que vous avez créé avec lui tout au long de son cycle de vie - à partir du moment où vous l’avez créé en tant que projet. à travers vos phases de conception et enfin sa viabilité commerciale en direct.

Tableau de bord de SiteJet.

Éditeur de drag-and-drop propre et riche en fonctionnalités

Vous pouvez également obtenir une liste abrégée de tous les sites Web figurant actuellement sur votre compte (publiés ou non) et choisir quoi faire avec depuis un emplacement centralisé. En choisissant de les modifier, vous vous retrouvez dans un éditeur à la fois propre et riche en fonctionnalités.

Navigation dans les modèles de sites Web intégrés sur Sitejet (voir tous les modèles Sitejet ici).

Modification du modèle dans Sitejet.

* Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Construit pour la collaboration d'équipe

Ce qui rend Sitejet un peu plus spécial que le constructeur de site ou le CMS "run-of-the-mill", ce sont ses fonctionnalités collaboratives.

Cela fonctionne à différents niveaux - avec des collègues ou avec des clients. Vous pouvez travailler avec un collègue, peut-être chacun de votre côté, et laisser des notes à suivre. Il existe également un élément de commentaire client dans lequel vous pouvez inviter un client à visualiser et à commenter l'avancement actuel du site en construction.

La fonction de rétroaction interactive facilite beaucoup le traitement des modifications de conception en cours et peut ainsi accélérer construction du site. Chaque site Web peut être géré en tant que projet individuel, avec des notes et des listes de tâches à intégrer.

Enfin, si vous êtes un créateur de sites Web ou un concepteur de site, vous pouvez transférer le site Web à votre client et lui fournir son propre portail en libre-service tout en gardant le contrôle principal du compte. J'adore ce système car, en tant que personne ayant déjà eu l'occasion de travailler dans le secteur de la conception de sites, il permet de protéger de manière idiot le site que vous construisez en limitant les dommages que le client peut causer à son propre site.

Lorsque votre brouillon est prêt, vous pouvez envoyer un lien à votre client en lui demandant de l'examiner.

Interface de constructeur simple mais puissante

Avant de discuter de l'interface, j'aimerais vous informer que Sitejet propose des comptes d'essai gratuits que vous pouvez utiliser pour voir si vous l'aimez. Il n'y a absolument aucun coût pour tester tout cela. Vous ne serez invité à passer à un compte payant que si vous souhaitez publier un site Web que vous avez créé.

En dehors de cela, les constructeurs de sites sont si courants de nos jours qu'il est fort probable que vous en ayez déjà rencontré un et que vous l'aviez essayé. Disons simplement que Sitejet est un constructeur de site Web très avancé. Il est livré avec des modèles standard, mais les options de personnalisation disponibles sont impressionnantes.

À partir du glisser-déposer habituel, vous avez également la possibilité d’intégrer directement le codage manuel au site Web - HTML, Javascript ou même CSS. Dans ce domaine, les concepteurs de sites Web qui gèrent plusieurs projets présentent un autre avantage: le système peut gérer des éléments de site Web récurrents que vous avez déjà créés. Cela réduit beaucoup la redondance.

Préparez-vous à utiliser plusieurs formats avec la fonctionnalité "Afficher en tant que".

Pour revenir au codage manuel, tout cela est très étroitement lié à l'interface, ce qui signifie que tout se passe sur le modèle - en écran partagé si nécessaire. Cela vous permet de ne pas avoir à rechercher des fichiers de feuille de style individuels, par exemple, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore expérimenté le codage sur WordPress - ce n'est pas difficile, mais cela nécessite que vous sachiez un peu comment WordPress organise son écosystème. Le système Sitejet est beaucoup plus intuitif si vous êtes un code plongeur.

Si vous vous perdez un jour, Sitejet propose une série de didacticiels vidéo fantastiques qui peuvent vous aider. Je constate de plus en plus que ces vidéos d’aide sont bien plus utiles qu’une simple description étape par étape, car vous pouvez voir comment se passe quelque chose.

Voici une vidéo de démonstration sur comment créer un site Web avec Sitejet en quelques minutes 25.

Plans et tarification de Sitejet: Payez à mesure que vous grandissez

ProfessionnelEquipeAffaires
Sites hébergés111
Projets de site WebGratuit et illimitéGratuit et illimitéGratuit et illimité
Gestionnaire de Projets
Auto Website Generator-
Gestion multi-utilisateurs et rôles-Jusqu'à utilisateurs 3Jusqu'à utilisateurs 10
Exportation de site Web (HTML, CSS)-
Site hébergé supplémentaire5 $ / mois par site Web5 $ / mois par site Web5 $ / mois par site Web
Prix ​​(plan annuel)$ 5 / mo$ 19 / mo$ 89 / mo

A l'instar des hôtes Web qui augmentent le nombre de sites que vous pouvez héberger en fonction de votre plan, Sitejet propose également un système de publication à plusieurs niveaux. Un site à utilisateur unique vous coûtera $ 5 par mois - et rappelez-vous, ceci ne concerne que les sites publiés.

Vous pouvez avoir de nombreux projets en cours sur ce compte. Si vous êtes un concepteur de sites Web et que vous publiez quelques sites Web supplémentaires, vous payez plus. Considérez cela comme un coût pour faire des affaires et que vous ne payez plus que si vous gagnez plus avec plus de clients.

Malheureusement, la plupart des fonctionnalités de collaboration que j'ai partagées précédemment ne sont disponibles que dans le Plan d'équipe, qui coûte 19 $ par mois. Cela peut sembler peu lié, mais à un jeune concepteur de sites Web affamé peut parfois sembler beaucoup.

En savoir plus sur les forfaits et les prix Sitejet

Conclusion

Honnêtement, il n’ya pas grand chose à ne pas aimer avec Sitejet. Il est facile à utiliser et vient avec une tonne de fonctionnalités. Bien sûr, j'aurais aimé avoir accès à plus de modèles, mais je suppose que cela revient au fait qu'il est principalement destiné aux concepteurs de sites Web ou aux constructeurs.

PROS

  • Interface glisser-déposer simple mais puissante
  • Des fonctionnalités intéressantes pour les concepteurs de sites Web

CONS

  • Pas de plan gratuit disponible
  • Manque d'outils marketing intégrés


Consultez également la vidéo ci-dessous pour comprendre le processus de conception Web à l'aide de Sitejet.

A propos de Timothy Shim

Timothy Shim est un écrivain, un éditeur et un geek de la technologie. Il a débuté sa carrière dans le domaine des technologies de l’information et a rapidement trouvé son chemin dans la presse écrite. Il a depuis travaillé avec des titres de médias internationaux, régionaux et nationaux, notamment ComputerWorld, PC.com, Business Today et The Asian Banker. Son expertise se situe dans le domaine de la technologie, tant du point de vue du consommateur que de l'entreprise.

SiteJet Review

Reviewed by: Timothy Shim
  • Published: Dec 07, 2018
  • Updated: Dec 07, 2018
SiteJet Review
Plan in review: SiteJet Professional
Reviewed by:
Rating:
Review Last Updated: December 07, 2018
Summary
There’s not much not to like about SiteJet. It’s easy to use and comes with a ton of features. Sure, I would have liked to have access to more templates, but I guess that goes back to it being mostly aimed at website designers or builders.

No matter what anyone may say about SiteJet, one thing is clear and that is the fact that this company has limitless ambition.

Targeting itself against CMS behemoth WordPress, SiteJet nevertheless has its unique skew – web designers, freelancers and service providers. At least that’s what its marketing spiel tells us.

In fact, its founder Hendrik Köhler told us that SiteJet has helped thousands of small businesses create their websites and helps service them in a recurring revenue business model. That should tell you that web designers have a workable business model here.

SiteJet Features

The first thing you’ll notice about the SiteJet Dashboard is that it’s exactly that – it shows in very graphical terms the performance of any site you’ve created with them through its entire life cycle – from the time you created it as a project then through your design phases and finally its commercial viability as it is live.

SiteJet dashboard.

Clean and feature-rich drag-and-drop editor

You can also get an abbreviated list of all websites that are currently in your account (published or not) and choose what to do with them from one central location. Choosing to edit any of them brings you into a drag and drop editor that is both clean and yet very feature-rich.

Browsing through built-in website templates at SiteJet (see all SiteJet templates here).

Editing template in SiteJet.

* Click image to enlarge.

Built for team collaboration

What makes SiteJet rather more special than the run-of-the-mill site builder or CMS is its collaborative features.

This works on various levels – either with colleagues or with clients. You can work together with a colleague, perhaps each on your own part and leave notes for each other to follow. There is also the customer feedback element where you can invite a client to view and comment on the current progress of the site under construction.

Interactive feedback capability makes ongoing design changes much easier to process and can help speed up site building. Each website can be managed as an individual project, with notes and to-do lists integrated.

Finally, if you’re a web builder or site designer, you can hand off the website to your client and provide them with their own self-service portal while retaining master control of the account. I love this system because as someone who’s dabbled in the site design business before, it helps idiot-proof the site you build by limiting how much damage the client can do to his/her own site.

When your draft is ready, you can send a link to your client asking them to review it

Simple Yet Powerful Builder Interface

Before I discuss the interface, I’d like to let you know that SiteJet offers free trial accounts which you can use to see if you like it. There is absolutely zero cost to test all this stuff out. You will only be asked to upgrade to a paying account if you wish to publish any website which you’ve created.

Apart from that, site builders are so common nowadays that it is very likely you’ll already have run into one and tried it out. Let’s just say that SiteJet is a very advanced website builder. It comes with standard templates, but the customization option available are impressive.

From the usual drag and drop, you also have option to directly integrate manual coding into the website – HTML, Javascript or even CSS. In this area website designers who handle multiple projects again have another advantage – the system can manage recurring website elements that you’ve already created. This cuts down on redundancy a lot.

Be prepared for multiple formats with the ‘View As’ feature.

Going back to the manual coding, all of this is tied in very closely to the interface, meaning that it all happens on the template – in split screen if necessary. This lets you not have to hunt for individual style sheet files for example, a great time saver.

For those of you who have not yet experienced coding on WordPress – it’s not difficult, but it does require you to have some understanding of how WordPress organizes its ecosystem. The SiteJet system is much more intuitive if you’re a code diver.

If you ever get lost, SiteJet has a fantastic video tutorial series that can help you out. I am increasingly finding that these help videos are much more useful than a simple step-by-step description, since you can visually see how something is done.

Here’s a demo video on how to build a website with SiteJet in 25 minutes.

SiteJet Plans & Pricing: Pay as You Grow

Professional Team Business
Hosted Websites 1 2 10
Draft Website Projects Free & Unlimited Free & Unlimited Free & Unlimited
Project Manager
Auto Website Generator
Multi-user & Role Management Up to 5 users Up to 10 users
Price $11/mo $25/mo $99/mo

 

Like web hosts which increase the number of sites you can host based on your plan, SiteJet also offers a tiered publishing system. A single site will set you back $11 a month – and remember, this is only for published sites.

You can have many projects in the works on that account. If you’re a web designer and end up publishing a few more websites, then you pay more. Consider it the cost of doing business and that you only pay more if you’re earning more from more clients.

Unfortunately, most of the collaborative features I shared about earlier are only available under the Team Plan, which costs $25 per month. This may not seem link much, but to a starving young web designer can seem like a lot at times.

Learn more on SiteJet plans & pricing

Conclusion

Honestly, there’s not much not to like about SiteJet. It’s easy to use and comes with a ton of features. Sure, I would have liked to have access to more templates, but I guess that goes back to it being mostly aimed at website designers or builders.

PROS

  • Simple yet powerful drag-and-drop interface
  • Great features for website designers

CONS

  • No free plan available
  • Lack of marketing tools