Révision Cloudways

Révisé par: Jerry Low. .
  • Avis Mis à jour le: mars 29, 2019
Cloudways
Plan en revue: Cloudways DO
Commenté par:
Évaluation:
Avis mis à jour: 29 Mars, 2019
Résumé
Cloudways est idéal pour certaines entreprises, telles que les fournisseurs SaaS, les start-ups, les développeurs ou les entreprises qui ont besoin de plus qu'un simple site Web d'information. La flexibilité d'échelle en termes de puissance de serveur et de transfert de données est inestimable pour les sites élastiques qui exigent de l'agilité. En même temps, ils ont un support client qui est prêt à vous donner des solutions à tous vos problèmes.

Le sujet de l'examen d'aujourd'hui, Cloudways, est un cas assez unique. Au lieu d’être un véritable fournisseur de services d’hébergement Web, Cloudways est plutôt un intégrateur de systèmes qui aide les utilisateurs à déployer leurs solutions sur diverses plates-formes de cloud.

Il offre aux utilisateurs un choix équitable de différentes plates-formes cloud allant de la très abordable Océan numérique trop cher Amazon Web Services (AWS). Cela signifie que les performances réelles dépendent fortement de la plate-forme plutôt que du fardeau de Cloudways.

Bien entendu, vous effectuez le paiement à Cloudways et une partie de ces frais est destinée à couvrir leurs services de gestion et à payer des fonctionnalités supplémentaires telles que les migrations de services, les tableaux de bord des utilisateurs, etc.

En raison de cette position unique dans laquelle ils se trouvent, ce que nous allons examiner de plus près que les performances réelles est la manière dont ils sont configurés pour vous aider à gérer les services pour lesquels vous payez. Cela inclut des éléments tels que la conception de l'interface utilisateur du tableau de bord, des fonctionnalités supplémentaires telles que le pare-feu et le réseau de distribution de contenu (CDN), ainsi que le service client.

À propos de Cloudways

  • Siège: Mosta, Malte
  • Fondé: 2011
  • Services: Hébergement géré dans le cloud, Déploiement d'applications, Gestion d'infrastructure


Résumé des commentaires


Ce que j'aime à propos de Cloudways

1. Rapide et Fiable

Même s’il est vrai que j’ai rencontré jusqu’à présent de bonnes performances des serveurs Cloudways, c’est plutôt le résultat des fournisseurs d’infrastructure eux-mêmes. Chacun d'entre eux est lié à ses avantages en termes de performances (et peut-être aussi de bizarreries!). Il dépend donc encore beaucoup du fournisseur.

Enregistrement de disponibilité de Cloudways

Enregistrement de la disponibilité des hôtes pour les derniers jours 30 de mars 2019: 100%. Gardez à l'esprit que Cloudways ne possède pas leur infrastructure. Le site de test est actuellement hébergé chez Digital Ocean et géré via Cloudways.

Test de vitesse d'hébergement Cloudways

Test de vitesse: A +.

2. Tableau de bord intégré

Ceci est idéal pour les développeurs et / ou les agences, ou même peut-être les entreprises qui envisagent de gérer plusieurs de leurs propres sites séparément pour une raison quelconque. Ils peuvent offrir à chacun de leurs clients un choix de plate-forme d'hébergement qu'ils peuvent ensuite gérer à partir d'un point unique.

Déployez et gérez différentes applications (sites Web) sur différentes plates-formes d'hébergement cloud en un seul endroit. Selon le slogan de Cloudways, il s’agit d’une «croissance illimitée sans aucune restriction».
Gérez les services de base pour chaque serveur à l'aide de la page «Serveurs».

3. Addons puissants

De nouveau au point que Cloudways est un intégrateur, cela signifie également que chaque plate-forme peut avoir son propre pare-feu ainsi que des services CDN. C’est quelque chose qui peut être extrêmement utile pour les nouveaux sites sur Cloudways, ce qui reflète encore une fois son utilité pour les développeurs. Il peut s'agir littéralement d'un guichet unique pour les clients.

Cependant, il y a une mise en garde à cela et c'est le fait que les sites expérimentés souhaitant passer à Cloudways ne trouveront pas cela utile. Par exemple, WHSR utilise déjà Cloudflare, Sucuri MaxCDN (StackPath) et ne bénéficiera pas de s’éloigner de ceux-ci.

Il existe cependant d'autres fonctionnalités associées à Cloudways, par exemple:

Clonage de serveur

Clonage de serveur en un clic - Encore une fois, particulièrement utile dans un environnement de développement.

GIT prêt

Déploiement automatisé de Git (journaux de déploiement de plugs) - J'ai testé le déploiement via GIT et cela fonctionne comme un charme.

Surveillance du serveur

Surveillance du serveur sur Cloudways - Un simple diagramme pour déterminer le moment opportun pour effectuer la mise à niveau.

Sauvegarde automatique et à la demande

Fonctions de sauvegarde facile du serveur - Vous pouvez facilement restaurer une application à l'aide de la sauvegarde automatique du système.
Vous pouvez également télécharger manuellement une copie de sauvegarde de votre serveur à tout moment. Notez que vous pouvez également configurer la fréquence de sauvegarde et les périodes de conservation sur cette page de contrôle.

4. Evolutivité facile

L'un des principaux avantages de l'hébergement en nuage réside dans le fait que leurs plans sont extrêmement évolutifs. Cela donne aux propriétaires de sites le potentiel d'agilité extrême, mais nécessite normalement de passer par le support ou les canaux de vente.

La capacité de vos ressources à évoluer dépend de la plate-forme sur laquelle vous optez lorsque vous vous inscrivez avec Cloudways. Chaque plate-forme a ses propres petites bizarreries pour la mise à l'échelle. Par exemple, Digital Ocean n'autorise que la mise à l'échelle vers le haut. Si vous souhaitez réduire, il est beaucoup plus impliqué.

5. Facile pour la collaboration

Cloudways a quelque chose qu’il appelle une fonctionnalité «Equipes» qui vous permet d’ajouter des membres à un groupe de collaboration. Cela vous permet non seulement de combiner des membres dans un projet, mais également de séparer leur accès en groupes distincts. Par exemple, vous pouvez affecter des membres au support ou d'autres à un accès à la console Cloud.

La fonctionnalité Cloudways Team vous permet de créer un ou plusieurs membres d’équipe avec différents niveaux d’accès à votre compte, à vos serveurs et à vos applications.

6. Sécurité gérée

Là encore, en tant qu’intégrateur de système, Cloudways s’occupe bien de ses comptes en supervisant la gestion de la sécurité. Cela prend un très grand nombre de propriétaires hors site qui se connectent avec eux. De l’installation SSL gratuite 1-click aux correctifs de sécurité en passant par 2FA, il existe à peu près tout ce dont la plupart des sites auraient besoin ici.

7. Essai gratuit

Lorsqu'il s'agit d'un déménagement aussi important que celui de l'hébergement en nuage, il est toujours utile de voir par vous-même à quoi préparer. À certains égards, Cloudflare est encore plus distinct en raison du tableau de bord unifié qui peut relier plusieurs plates-formes en nuage.

Cela rend leur essai gratuit encore plus attrayant et vous n’avez même pas besoin d’une carte de crédit pour vous y inscrire. La version d'évaluation vous donne un accès complet à toutes leurs fonctionnalités, vous permettant ainsi de savoir exactement à quoi vous vous engagez si vous décidez de vous connecter avec elles.

8. Migration gratuite du site du gant blanc

J'ai essayé Cloudways service de migration de site en janvier 2019. Mon site WordPress a été entièrement transféré en moins de 2 jours - je n’ai fait que fournir les informations de mon compte original (nom de domaine, identifiant SSH, identifiant cPanel, etc.) et le support technique a effectué tous les autres travaux. C'était un processus sans heurts.

Le service de migration de site Cloudways est génial!


Inconvénients: Ce que je n'aime pas chez Cloudways

1. Contrôle du serveur limité

C'est un sujet de débat quant à savoir si c'est bon ou pas, mais personnellement, je trouve que le manque de contrôle sur les serveurs est gênant. Depuis ce jour, tout ce que j'ai remarqué à propos de l'environnement Cloudways penche en faveur des développeurs, mais avoir ces limitations est encore plus déconcertant.

Même pour quelque chose d'aussi fondamental que la création d'un CronJ'ai dû contacter le personnel d'assistance de Cloudways pour obtenir de l'aide. Il y avait un formulaire prédéfini à remplir qui était utile, mais qui me demandait encore d'attendre que cela soit fait - quelques jours d'attente!

Pour les débutants, cela est utile, mais pour moi ou même pour de nombreux développeurs, ce serait une perte de temps - un temps pour lequel beaucoup d’entre eux seraient redevables à leurs clients.

2. Problèmes d'assistance

Ayant dit les bonnes choses à propos d'avoir un soutien comme dans le cas ci-dessus, ils ont aussi leurs jours de congé. Bien que leur personnel de discussion en direct soit généralement très utile et compétent, il n’a pas toujours été en mesure de résoudre certains problèmes.

Attendre de l’aide via le système de ticket, c’est comme s’arracher les dents, sauf que vos dents vont sortir plus rapidement que vous n’obtiendrez de l’aide via le ticket que vous avez soumis. Les tickets de support peuvent prendre jusqu'à une semaine pour obtenir une réponse.

Même lorsque le problème est résolu, il y a généralement un silence sur ce qui s'est passé ou sur la façon dont le problème a été résolu. Cela m'a laissé beaucoup de questions dans mon esprit, comme: était-ce ma faute? Qu'ont-ils fait? Ont-ils joué avec quelque chose qui casserait quelque chose d'autre que je ne connais pas?

Exemple: Il m'a fallu plusieurs jours 6 pour attendre une réponse du support (et mon problème a été résolu «soudainement»).

3. Breeze cache plugin peut être mieux

Comme avec son propre pare-feu et son propre CDN, Cloudways propose également la mise en cache sous la forme de son plugin Breeze WordPress. Encore une fois, même si cela peut sembler une bonne chose, il présente un avantage douteux pour les propriétaires de sites expérimentés.

J'ai testé Breeze Out et je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de mes attentes. En fait, cela a causé des problèmes avec mon site à plusieurs reprises.


Plans et tarifs Cloudways

Plans CloudwaysRAMCPU CoreStockageBande passantePrix
Océan numérique
(Plan d'entrée)
1 GB1 Core25 GB1 TB$ 10 / mo
Océan numérique
(Plan populaire)
4 GB2 Core80 GB4 TB$ 42 / mo
Linode
(Plan d'entrée)
1 GB1 Core25 GB1 TB$ 12 / mo
Linode
(Plan populaire)
4 GB2 Core80 GB4 TB$ 50 / mo
Vultr
(Plan d'entrée)
1 GB1 Core25 GB1 TB$ 11 / mo
Vultr
(Plan populaire)
4 GB2 Core60 GB4 TB$ 44 / mo

Parce que Cloudways n’est pas le principal fournisseur des divers services qu’il offre sur la plate-forme, les prix (ainsi que tout le reste) varient en fonction de votre choix. Vous avez le choix entre cinq plates-formes de services principales: Digital Ocean, Linode, VULTR, Amazon Web Services et Google Cloud.

Rien que pour les prix bruts, Digital Ocean propose le plan de réduction le moins cher à 10 par mois, avec 1GB de RAM, un seul processeur, un stockage 25GB et 1TB de bande passante. Cependant, comme il s’agit de services Cloud, le ciel est pratiquement la limite de ce que vous pouvez faire évoluer.

Indépendamment de ces prix, il est important de noter que quelle que soit la plate-forme avec laquelle vous vous inscrivez via Cloudways, vous payez le double de ce que ce fournisseur vous facturerait si vous vous abonniez directement à eux. Ce n'est pas une arnaque, mais le prix que vous payez pour les nombreux services fournis par Cloudways pour votre commodité.

Coupon promotionnel Cloudways

Si Cloudways vous semble intéressant jusqu'à présent, utilisez le WHSR10 code promo et vous obtiendrez un crédit de 10 sur votre compte!

Crédit 10 gratuit grâce au coupon exclusif WHSR10.


Verdict: Cloudways vous convient-il?

D'après mon expérience personnelle, Cloudways a été une expérience mitigée. La meilleure chose à ce sujet pour moi était en termes de performance sur l'infrastructure Cloud. C'était facile à utiliser et il y avait une tonne d'outils déjà en place. Cependant, en même temps, le contrôle que je reçois avec l’hébergement VPS traditionnel me manque.

L'expérience variera bien sûr en fonction de votre situation personnelle ainsi que du fournisseur ou du programme auquel vous participez actuellement. Je pense que le noyau est là - la plate-forme Cloud et tout le reste est un succès ou un manque selon les besoins.

Qui devrait héberger avec Cloudways?

Cette plate-forme semble idéale pour certaines entreprises, telles que les fournisseurs SaaS, les start-ups, les développeurs ou les entreprises qui ont besoin de plus qu'un simple site Web d'information. La flexibilité d'échelle en termes de puissance de serveur et de transfert de données est inestimable pour les sites élastiques qui exigent de l'agilité. En même temps, ils ont un support client qui est prêt à vous donner des solutions à tous vos problèmes.

Mes deux cents est que l'absorption de Cloudways doit être soigneusement examinée en fonction des besoins. Je ne vois pas la plupart des sites d’entreprise ou des blogs nécessitant ce niveau de puissance pour fonctionner.

Cloudways Alternatives

L'hébergement en nuage n'est pas nécessairement supérieur à l'hébergement VPS puisqu'il existe également la possibilité d'une mise à l'échelle à blanc avec un bon fournisseur de services VPS. Les plans VPS peuvent également être moins chers que les plans Cloud (ce qui signifie beaucoup moins cher que Cloudways)

Hébergement VPS traditionnel

SiteGround InMotion Hosting sont deux sources d’hébergement VPS traditionnel. Les deux offrent différents niveaux de plans VPS qui sont tout aussi performants que les plans d'hébergement Cloud. Par exemple, l’hébergement SiteGround VPS commence au cœur des processeurs 2 avec une mémoire 4GB et peut aller jusqu’à des cœurs 4 avec de la mémoire 8GB à 80 / mois (prix identique avec des forfaits similaires chez Cloudways).

Hébergement Cloud avec cPanel

Hostinger TMDhosting les deux ont partagé l'hébergement basé sur la technologie Cloud. Le premier est particulièrement intéressant car il permet d’accéder à l’hébergement en nuage à des prix fantastiques à partir de $ 7.45 par mois avec des cœurs de processeur 2 et une mémoire 3GB.

À propos de Jerry Low

Fondateur de WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - une critique d'hébergement approuvée et utilisée par les utilisateurs de 100,000. Plus de 15 ans d'expérience dans l'hébergement web, le marketing d'affiliation et le référencement. Contributeur à ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, et plus encore.

Cloudways Review

Reviewed by: Jerry Low . .
  • Review Updated: Mar 29, 2019
Cloudways
Plan in review: Cloudways DO
Reviewed by:
Rating:
Review Updated: March 29, 2019
Summary
Cloudways is ideal for certain businesses, such as SaaS providers, start-ups, developers, or businesses that need more than just an informational website. The flexibility of scale in terms of both server power and data transfer is invaluable for elastic sites that demand agility. At the same time, they have customer support who are ready to spoon-feed you with solutions to any problems you might have.

The subject of today’s review, Cloudways, is a rather unique case. Instead of being an actual web hosting services provider, Cloudways is instead a systems integrator who helps people deploy their solutions on a variety of Cloud platforms.

It offers users a fair choice of various Cloud Platforms ranging from the very affordable Digital Ocean to pricey as heck Amazon Web Services (AWS). This means that actual performance is highly dependent on the platform rather than being the onus of Cloudways.

Of course, you are making the payment to Cloudways and part of those fees are meant to cover their management services and pay for add on features such as service migrations, user dashboards and the like.

Because of this unique position that they are in, what we will be looking at more closely than actual performance is how they are setup to help you manage the services you are paying for. This includes things like dashboard UI design, add on features such as firewall and Content Distribution Network (CDN), and of course, customer service.

About Cloudways

  • Headquarters: Mosta, Malta
  • Established: 2011
  • Services: Managed Cloud-based Hosting, Application deployment, Infrastructure management

 


 

Review Summary

 

 


 

Pros: What I like About Cloudways

1. Fast and Reliable 

While it is true that I have so far encountered good performance from Cloudways servers this is more a result of the infrastructure providers themselves. Each of them is bound to have their own performance advantages (and maybe quirks too!) so again, it is very provider-dependent.

Cloudways hosting uptime record

Host uptime record for the past 30 days in March 2019: 100%. Keep in mind that Cloudways does not own their infrastructure. Test site is actually hosted at Digital Ocean and managed via Cloudways.

Cloudways hosting speed test

Speed test: A+.

2. Integrated Dashboard

This is ideal for developers and/or agencies, or even perhaps companies which are planning to manage several of their own sites separately for some reason. They can offer each of their customers a choice of hosting platform which they can then manage from a single point.

Deploy and manage different applications (websites) on different cloud hosting platforms at one place. As the Cloudways tagline goes, it is truly “limitless growth without any restrictions”.
Manage core services for each server using the “Servers” page.

3. Powerful Addons

Back again to the point that Cloudways is an integrator, this also means that each platform can come with its own firewall as well as CDN services. This is something that can extremely helpful for new sites on Cloudways, which is again reflective of its usefulness for developers. It can literally be a one-stop-shop for them to push on to clients.

However, there is a caveat to this and that is the fact that seasoned sites wanting to move to Cloudways won’t find that helpful. For example, WHSR is already using CloudflareSucuri and MaxCDN (StackPath) and won’t benefit from moving away from those.

There are however other functionalities that come with Cloudways, for example:

Server cloning

One-click server cloning – Again, especially useful in a development environment.

GIT ready

Automated Git deployment (plug deployment logs) – I tested deployment via GIT and it works like charm.

Server monitoring

Server monitoring at Cloudways – Simple chart to determine when it’s the right time to upgrade.

Auto and on-demand backup

Easy server backup features – You can restore an application easily using the system auto backup.
Alternatively, you can manually download a backup copy of your server at anytime. Note that you can also setup backup frequency and retention periods on this control page.

4. Easy Scalability

One of the main advantages of Cloud-based hosting is that their plans are extremely scalable. This gives site owners the potential for extreme agility, but normally requires going through support or sales channels.

How much you can scale your resources depends on which platform you opt for when you sign up with Cloudways. Each platform has its own little quirks for scaling. For example, Digital Ocean only allows upward scaling. If you want to scale down, it is a lot more involved.

5. Easy for Collaboration

Cloudways has something it calls a ‘Teams’ feature which lets you add members to a collaborative group. This lets you not just combine members on to a project but also separate their access into distinct groups. For example, you might assign members to support or some others to have Cloud Console access.

Cloudways Team feature allows you to create Team member(s) with different levels of access to your account, servers and applications.

6. Managed Security

Again, going back to them being a system integrator, Cloudways takes good care of its accounts by overseeing security management. This takes a very big load off site owners who sign on with them. From 1-click free SSL installation to security patches and 2FA, there is pretty much everything most site would need here.

7. Free Trial

When it comes to a move as significant as that to Cloud hosting, it always helps for you to see for yourself what to be prepared for. In some ways, Cloudflare is even more distinct because of the unified dashboard which can link multiple Cloud Platforms.

This makes their free trial even more attractive and you don’t even need a credit card to sign up for it. The trial gives you complete access to all their features, so you’ll know exactly what you are buying in to if you decide to sign on with them.

8. Free white glove site migration

I tried Cloudways site migration service in January 2019. My WordPress site got fully transferred in less than 2 days – all I did was providing my original account info (domain name, SSH login, cPanel login, etc) and the tech support did all other work. It was a smooth process.

Cloudways site migration service rocks!

 


 

Cons: What I dislike about Cloudways

1. Limited server control

This is a topic of debate as to whether it is good or not, but personally I find that the lack of control over servers is inconvenient. Since to date everything I have noticed about the Cloudways environment is leaning towards developers, having those limitations is even more baffling.

Even for something as basic as setting up a cron job, I had to go through Cloudways support staff for assistance. There was a pre-set form to fill out which was useful, but still required me to wait for it to be done – a few days of a wait!

For newbies, this is helpful but for me or even many developers it would be a waste of time – time which many of them would be accountable to their clients for.

2. Support issues

Having said the nice things about having support as in the case above, they also have their off days. While in general their live chat staffs are very helpful and knowledgeable, there were not always able to resolve some issues.

Waiting for support via the ticket system is like pulling teeth, except that your teeth will come out faster than you will get help via the ticket you submit. Support tickets can take up to a week to get a response.

Even when the issue is resolved, there is usually silence as to what happened or how it was fixed. That left me with many questions in my mind like; was it my fault? What did they do? Did they mess with something that would break something else I don’t know about?

Example: Took me 6 days to wait for a response from the support (and my issue was “suddenly” resolved).

3. Breeze cache plugin can be better

As with having their own firewall and CDN, Cloudways also comes with caching in the form of their Breeze WordPress plugin. Again, while this may seem like a good thing it is of dubious benefit to seasoned site owners.

I tested Breeze out and found it not exactly to my expectation. In fact, it caused issues with my site on several instances.

 


 

Cloudways Plans & Pricing

Cloudways PlansRAMCPU CoreStorageBandwidthPrice
Digital Ocean
(Entry Plan)
1 GB1 Core25 GB1 TB$10/mo
Digital Ocean
(Popular Plan)
4 GB2 Core80 GB4 TB$42/mo
Linode
(Entry Plan)
1 GB1 Core25 GB1 TB$12/mo
Linode
(Popular Plan)
4 GB2 Core80 GB4 TB$50/mo
Vultr
(Entry Plan)
1 GB1 Core25 GB1 TB$11/mo
Vultr
(Popular Plan)
4 GB2 Core60 GB4 TB$44/mo

 

Because Cloudways is not the main provider of the various platform-based services it provides, prices (as well as everything else) vary depending on your choice. There is a choice of five main service platforms – Digital Ocean, Linode, VULTR, Amazon Web Services and Google Cloud.

In raw pricing alone Digital Ocean comes with the cheapest stepping-off plan at $10 per month with 1GB of RAM, single processor core, 25GB storage and 1TB of bandwidth. However, because these are all Cloud services the sky is virtually the limit of what you can scale up to.

Irregardless of these prices, it is important to note that whatever platform you sign up with through Cloudways you are paying double of what that provider would charge you if you signed up with them direct. This isn’t a scam, but is the price you pay for the many services Cloudways is providing for your convenience.

Cloudways Promo Coupon

If Cloudways sounds good to you so far, use the WHSR10 promo code and you’ll get $10 credit on your account!

Free $10 credit using exclusive coupon WHSR10.

 


 

Verdict: Is Cloudways Right for You?

From personal experience I have found Cloudways to be a mixed experience. The best thing about it for me was in terms of performance on the Cloud infrastructure. It was easy to use and there were a ton of tools already in place. Yet at the same time, I miss the control I get to have with traditional VPS hosting.

The experience will differ of course, based on your individual situation as well as which provider or plan you are currently on. I feel that the core is there – the Cloud platform and everything else is a hit or miss depending on need.

Who Should Host With Cloudways?

This platform seems ideal for certain businesses, such as SaaS providers, start-ups, developers, or businesses that need more than just an informational website. The flexibility of scale in terms of both server power and data transfer is invaluable for elastic sites that demand agility. At the same time, they have customer support who are ready to spoon-feed you with solutions to any problems you might have.

My two cents is that Cloudways uptake needs to be carefully considered based on need. I can’t see most simple business sites or blogs requiring this level of power to operate.

Cloudways Alternatives

Cloud hosting is not necessarily superior to VPS hosting since there is also the possibility of white-glove scaling with a good VPS service provider. VPS plans can also be cheaper than Cloud plans (which means much cheaper than Cloudways)

Traditional VPS Hosting

SiteGround and InMotion Hosting are two sources of traditional VPS hosting. Both of them offer various tiers of VPS plans that are quite as capable as Cloud hosting plans. For example, SiteGround VPS hosting starts at 2 CPU cores with 4GB of memory and can go up to 4 cores with 8GB memory at $80/mo (same price with DO similar plans at Cloudways).

Cloud Hosting with cPanel

Hostinger and TMDhosting both have shared hosting based on Cloud technology. The former is especially interesting because it allows entry to Cloud hosting at fantastic prices starting from as low as $7.45 per month with 2 CPU cores and 3GB of memory.

About Jerry Low

Founder of WebHostingSecretRevealed.net (WHSR) - a hosting review trusted and used by 100,000's users. More than 15 years experience in web hosting, affiliate marketing, and SEO. Contributor to ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, and more.